Aller au contenu

Réducteur sur Mak 150

pam-pg

Messages recommandés

Posté

salut,

Je voudrais faire de la photo Cp avec mon Mak bosma 150 F/12.

Ce mak possède un Crayford Kepler.

Coté réducteur de focale j'envisage un Antarès qui reste bon marché.

Est-ce possible de le monter après le crayford ?

Est-ce possible de le monter avant le Crayford ?

A+.

Posté

Antares ? Le 6.3 comme celestron ou meade ?

Si c'est cela, non cela ne fonctionne pas, ni avant ni après le crayford.

Marc

Posté

Non parce que si c'est le réducteur 6.3 "type Schmidt Cassegrain" il fait aussi office de correcteur de champ pour corriger le champ d'un SC ... pas d'un MAK !

Du coup, et j'ai essayé sur le mak 127, ca ne passe pas.

D'un pour ce que je viens de dire et que finalement la correction semble accentuer le problème, et deux parce que l'ouverture libre d'un mak 127 est d'environ 28mm ... bien loin des 38~40mm de celle du correcteur.

Désolé.

Posté

En effet, le modèle semble être destiné à autre chose qu'un SC puisqu'on parle de réfracteurs et de mak.

Bon, dans le doute, mea culpa mais il faudra quand même bien essayer. M'est avis quand même qu'il est calculé pour un SC, et pas pour autre chose (je ne vois pas antares qui n'est qu'une étiquette calculer et produire un réducteur universel).

Marc

Posté

Retour des iles espagnoles , quel ciel là-bas:rolleyes:

Oui il s'agit bien du 063x Antarès.

Un collègue a le 0,63 meade. Je vais pouvoir essayer un de ces quatre.

Patry, y a-t-il aussi un souci de distance de map dans le fait de pouvoir ou non mettre le réducteur avant ou après le crayford kepler (atteinte du foyer, etc...). Je crois que tu as ce crayford, il fait 130 mm de long mini.

Qu'est-ce que ça dit avec le C11.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.