Aller au contenu

Matériaux réflecteurs pour boite à flat

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai construit une boite à flat pour mon 250 en contreplaqué. Pour le fond de la boite je vais mettre un matériau réfléchissant la lumière pour éclairer uniformément une feuille de papier blanche à l'entrée de la boite placée sur l'ouverture du tube.

J'avais déjà fait ça avec du papier blanc, je pense qu'il y a beaucoup de pertes. J'ai pensé au papier aluminium ou à la couverture de survie (côté métallisé).

Quel matériau utilisez vous ?

Merci

Olivier

Posté

Non, pas de matiére à haut pouvoir reflechissant. Risque de créer des zones de non uniformité.

Le fond sera tapissé de papier blanc uniforme mat ou de polystyréne de la même couleur.

Attention également : pas d'éclairage direct du panneau translucide coté optique. Il faut éclairer le fond de la boite de façon uniforme.

Si tu n'as pas assez de lumiére tu augmentes la durée de la pose sinon tu augmentes l'intensité de l'éclairage.

Tu peux poser plusieurs secondes.

Christian

Posté

Salut Olivier,

J'ai fait la mienne en carton plume blanc, avec du calque pour une bonne diffusion de la lumière.

Voila quelques photos:

DSCF1560.JPGDSCF1561.JPG

DSCF1563.JPGDSCF1562.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.