Aller au contenu

Quels objet regarder à....

Messages recommandés

Posté

Bonjour, cela fait 3 semaines que je n'ai pas observer à cause de ce temps, et j'aimerais savoir quels sont les astres à observer et à prendre en photo ...

A L'Ouest, Sud-ouest, et Sud, car mon balcon donne sur ces points cardinaux seulement ...

J'ai une ToUcam Pro Pcvc 740 non modifié en longue pose, et je n'ai qu'un 114/900 EQ1 ^^

( depuis que j'ai mon appareil, j'ai observé saturne , mars, orion, et notre satellite .... C'est tout, je l'ai depuis 5 mois. )

Merci. :p

Invité Victor-30
Posté

M13,M57,M27 relativement facile.

Invité Victor-30
Posté
... Les objets que tu viens de me citer se lèvent à l'est ...

Tout les astres se lèvent à l'est à cause de la rotation terrestre ,mais ils seront visible plein sud tard dans la nuit ,demain il n'y a pas école alors si la nuit est claire .,m 27 et m57 ,nébuleuses planétaire brillante ,bien visible avec le 114 ,m13 tu connais amas globulaire ,avec le 114 j'arrivais à peine à resoudre les étoiles en périphérie ,utilise une carte pour les repérer .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.