Aller au contenu

NGC 4631 dithering et gm

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous hier soir le ciel c'est dégagé petit à petit après un réglage du viseur polaire ce qui m'a permis d'affiner la MES (suivit impeccable 1mn sans autoguidage). Démarrage de l'ensemble sur le même ordi tout à fonctionné sans aucun plantage avec GM dithring ET DSLR.

Résultat 2H39MN 32X300s sur ngc 4631 whales traitement habituel:

71592NGC4631_LE_15052010DSS2H39MN36S_DSS_32X300sFLAT_60CENT.PIXCS3.jpg

Posté

salut Lucien

tes fonds de ciel sont toujours nikel; quel est donc ton secret?:be:

ceci dit belle image bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté
salut Lucien

tes fonds de ciel sont toujours nikel; quel est donc ton secret?:be:

ceci dit belle image bravo

amicalement

Line et Loulou

Merci Line et Loulou peu-t-être les temps de poses je ne veux pas dépasser les 300" car irrémédiablement le bruit monte je fait une vingtaine de darks dans la foulée et le capteur est toujours à l'abri de la poussière avec le flattener , les flats aussi avec ma boite fabrication perso une vingtaine à 60 centième Enfin le choix des cibles pas trop basses à l'est car il y a le halo de la ville d'Alès.

Posté

bonjour

belle image en effet , de belles couleurs TB ...

pour chipoter j'aurais supprimé la pose avec la trace d'un satellite ou alors j'aurais utilisé une addition médiane avec iris ....

sinon ici c'est vent + nuage donc toute tentative est réellement impossible ....

à bientôt

Gg

Posté

merci Jp et Gg

pour les satellites arf! il aurait fallu enlever 4 poses c'était la soirée comme j'en avais déjà supprimé 5 ou 6 à cause des nuages je les ai gardé .

Ok pour la médiane mais pas ce soir le ciel est dégagé mais il y a un vent important peu-t-être un cible dans le même secteur

Posté
à l'est car il y a le halo de la ville d'Alès.

ha ben nous a l'est c'est le halo de Perigueux....( p..... de lampadaires orange)

et tu dis que tu ne pose pas plus de 300s.... ben nous c'est le double pensant que nous auront plus de signal. serait-ce une erreur?

merci

amicalement

Line et Loulou

Invité Scopy
Posté

Un très joli grand champ presque "océanique" pour cette famille de cétacés.

J'aime particulièrement la subtile nuance mauve des galaxies :) ...

Posté
ha ben nous a l'est c'est le halo de Perigueux....( p..... de lampadaires orange)

et tu dis que tu ne pose pas plus de 300s.... ben nous c'est le double pensant que nous auront plus de signal. serait-ce une erreur?

merci

amicalement

Line et Loulou

Fait des essaies à 300" et tu verras bien , autre avantage statistiquement il y a moins de déchets ,il vaut mieux perdre une pose de 5' qu'une de 10'.

Posté
Un très joli grand champ presque "océanique" pour cette famille de cétacés.

J'aime particulièrement la subtile nuance mauve des galaxies :) ...

Merci Anne çà me fait plaisir de te revoir parmi nous .

Pour la couleur c'est celle qui est ressortie lors de l'alignement des niveaux.

Posté

Joli champs, on ne voit pas souvent des photos regroupant la Crosse de Hockey et la Baleine.

Bien vu ;)

Posté

Merci kiwi174 effectivement lorsque on peu regrouper plusieurs objets c'est bien mieux quand la focale le permet. CDC est une bonne aide pour cela.

Posté
Fait des essaies à 300" et tu verras bien , autre avantage statistiquement il y a moins de déchets ,il vaut mieux perdre une pose de 5' qu'une de 10'.

ca tu peux y compter : on vas essayer, d'autant que c'est logique.

c'est quoi cette fixette de 10mn que beaucoup s'imposent:?:

merci

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonsoir Lucien,

Magnifique lot de galaxies,les couleurs sont agréable.

on aperçoit de beaux détails dans la Baleine!

yves

Posté
Bonsoir Lucien,

Magnifique lot de galaxies,les couleurs sont agréable.

on aperçoit de beaux détails dans la Baleine!

yves

merci hier j'ai encore amélioré ma MES et j'ai pu faire des poses de 1' avec des étoiles rondes sur tout le champ sans aucune dérive c'était la première fois que j'avais une MES aussi top comme c'est du poste fixe je garde avec grand plaisir.

Posté
Superbe Lucien, content que ton dithering marche bien :) ton fond ciel est tout bon

Jean-Luc

merci Jean-Luc j'y aurai mis le temps maintenant c"est gravé" dans le marbre

Posté

Salut Lucien,

tu me fais plaisir en postant ce duo que j'adore,

très bien réalisé, dommage pour le satellite;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut LGT 150,

Très belle image, tout est OK, le fond du ciel et tes étoiles sont bien rondes !!!Bravo

P'tite question quel câble utilise tu pour que GM programme les poses de ton APN ?

Mercki, d'avance

Pascal

PS, pour l'addition sous IRIS, Sigma Clipping (réglage 2 & 2)fait des miracles & en plus tu peux garder les images ou il y a le passage d'un satellite ou autre !

C'est effacer à l'addition;)

Posté

merci Pascal sous DSS "moyenne autoadptative"

celui de Pierroastro Interface USB-EQ6 Direct pour montures EQ6, Orion Atlas http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#2

avec un câble d'adaptation supplémentaire, de type SUBD9-RJ45

je ne passe pas par la raquette ce cable reli la monture directement au pc ça limite les cables

Posté
Je me suis mal exprimé ma question concerne l'APN est le PC ?

voili voilou

USB-EOS Remote longue pose > 30sec. pour Canon EOS 1000D et 300D à 500D sur port USB

http://www.pierro-astro.com/ControleAPN.html#4

si tu as des réponse aux questions de mon autre post concernant la fwhm et les graphes je suis preneur.

Posté

Merci Pascal je suis toujours demandeur pour la fwhm et l'exploitation des données écrites dans les fichiers de GM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.