Aller au contenu

Honte aux arbitres.

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Clermont sera en finale par la plus petite porte , celle de la voie du scandale orchestrée par un arbitrage plus que honteux , refusant la vidéo pour valider un essai imaginaire et ignorant un placage haut sur le dernier essai de Clermont.

Match volé au Racing en quart de finale et à Toulon en demi finale c'est sur cette année clermont sera champion car jamais deux sans trois au détriment de Perpignan.

Vive l'arbitrage français et par ces temps qui courent supprimons la vidéo on fera des économies au lieu de payer ces incapables.

MERCI TOULON DANS MON COEUR VOUS ETES LES CHAMPIONS.

Posté

J'ai vu le match du Racing, je suppose que tu fais allusion à la pénalité qui passe trop haut ? Ce n'est pas un vol : il est impossible de dire si c'était valable ou pas. Qu'on l'ait validée ou pas, cette pénalité aurait forcément été contestée.

Posté

J'ai assisté a la rencontre, et il as été plutot bien arbitré sur l'integralité du match , mais je suis de ton avis , c'est regretable que Toulon ne se soit pas qualifier malgré une équipe prestigieuse, mais Clermont a joué de facon réaliste et remarquable et merite amplement d etre finaliste... en tout cas sur l'ensemble du match y'avais pas photo.

Clermont sera en finale par la plus petite porte , celle de la voie du scandale orchestrée par un arbitrage plus que honteux

Tout de suite les grands mots ! Je ne pense pas que l'ASM est besoin d'emprunté cette voie pour etre une très grande équipe !pomoi!

Posté
J'ai vu le match du Racing' date=' je suppose que tu fais allusion à la pénalité qui passe trop haut ? Ce n'est pas un vol : il est impossible de dire si c'était valable ou pas. Qu'on l'ait validée ou pas, cette pénalité aurait forcément été contestée.[/quote']

Non, je pense qu'il fait allusion à l'essai avec "en avant" de Clermont, en oubliant bien sûr de parler de la mêlée de Toulon enfoncée dans son embut et de l'arbitre qui siffle une faute pour Clermont au lieu de laisser l'avantage (donc essai assuré) ou même de siffler un essai de pénalité...

Ou encore la touche rapide de Toulon, dans les chaussettes du partenaire qui fait "en avant" à 3 mètres de son embut et se couche sur la balle pour que l'arbitre ne voit rien...et il ne voit rien!

Je peux comprendre la déception mais être mauvais perdant, ça c'est pour les footeux.:be:

De plus, pour un club qui est en Top 14 que depuis 2 ans, c'est déjà un parcours plus qu'honorable.

L'arbitre est un humain qui peut faire des erreurs, ça fait parti du jeu.

Tant qu'il en fait dans les 2 sens...

Et puis c'est pénible cette façon de s'en prendre constamment à l'arbitre , les entraineurs en tête.

Faudrait que tous les arbitres fassent une gréve pendant les phases finales, tiens, on aurait l'air malin!

Pour finir, si Toulon ne sait pas jouer les touches, l'arbitre n'y est pour rien, tout bon dos qu'il ait...

Posté

Certes l'asm a dominé mais le plan de jeu de toulon était en place et dominé n'estpas gagné.

Pour le Racing je pare de l'exclusion qui n'était pas du tout justifié.

Posté
J'ai assisté a la rencontre, et il as été plutot bien arbitré sur l'integralité du match , mais je suis de ton avis , c'est regretable que Toulon ne se soit pas qualifier malgré une équipe prestigieuse, mais Clermont a joué de facon réaliste et remarquable et merite amplement d etre finaliste... en tout cas sur l'ensemble du match y'avais pas photo.

Tout de suite les grands mots ! Je ne pense pas que l'ASM est besoin d'emprunté cette voie pour etre une très grande équipe !pomoi!

Certes l'asm a dominé mais le plan de jeu de toulon était en place et dominé n'est pas gagné.

A quoi sert la vidéo si ce n'est de ne pas voir la vérité .

Les grands mots je ne pense pas , la vérité est sur les images.

Posté
Non, je pense qu'il fait allusion à l'essai avec "en avant" de Clermont, en oubliant bien sûr de parler de la mêlée de Toulon enfoncée dans son embut et de l'arbitre qui siffle une faute pour Clermont au lieu de laisser l'avantage (donc essai assuré) ou même de siffler un essai de pénalité...

Ou encore la touche rapide de Toulon, dans les chaussettes du partenaire qui fait "en avant" à 3 mètres de son embut et se couche sur la balle pour que l'arbitre ne voit rien...et il ne voit rien!

Je peux comprendre la déception mais être mauvais perdant, ça c'est pour les footeux.:be:

De plus, pour un club qui est en Top 14 que depuis 2 ans, c'est déjà un parcours plus qu'honorable.

L'arbitre est un humain qui peut faire des erreurs, ça fait parti du jeu.

Tant qu'il en fait dans les 2 sens...

Et puis c'est pénible cette façon de s'en prendre constamment à l'arbitre , les entraineurs en tête.

Faudrait que tous les arbitres fassent une gréve pendant les phases finales, tiens, on aurait l'air malin!

Pour finir, si Toulon ne sait pas jouer les touches, l'arbitre n'y est pour rien, tout bon dos qu'il ait...

IL n peut y avoir essai de penalité sur une mélée mais sur des melées a répéition.

La passe dans les chaussettes il est tourné vers son camp.

La faiblesse de Toulon tu as vu juste ce sont les touches mais elles n'ont pas été préjudiciales a Toulon.

ll est évident que quand les arbitres se trompent a ton avantage il est préférable de fermer les yeux mais c'est sur on refera pas le match.

Posté
IL n peut y avoir essai de penalité sur une mélée mais sur des melées a répéition.

La passe dans les chaussettes il est tourné vers son camp.

La faiblesse de Toulon tu as vu juste ce sont les touches mais elles n'ont pas été préjudiciales a Toulon.

ll est évident que quand les arbitres se trompent a ton avantage il est préférable de fermer les yeux mais c'est sur on refera pas le match.

Je voulais seulement dire que les arbitres se trompent dans les 2 sens, la meilleure preuve est cette mêlée enfoncée dans l'embut toulonnais (alors pas d'essai de pénalité peut-être, mais essai quand même si il laisse l'avantage ou lieu de siffler faute pour Clermont!!).

De plus, je n'étais pour personne sur ce match, étant pour l'USAP.

A la limite, j'aurais préféré que Toulon passe car il va falloir compter avec l'esprit revanchard de Clermont pour la finale, revanchard contre L'USAP, revanchard contre le sort qui s'acharne sur eux en finale du Top 14...

Sinon, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Toulon est une superbe équipe qui méritait certainement de passer autant que Clermont, surtout quand on pense à cette dernière action (toulonnaise) des prolongations qui se termine en touche à 1m de l'embut Clermontois après une remontée de tout le terrain...gros frisson!

Posté

imaginez....

à la 98ème toulon marque l'essai, et wilko le transforme ( difficile, mais il en a mis d'autres).... c'est le RCT qui retrouve l'USAP.

Rarement vu un dernier 1/4 d'heure de folie comme celui là:wub:

Posté
imaginez....

à la 98ème toulon marque l'essai, et wilko le transforme ( difficile, mais il en a mis d'autres).... c'est le RCT qui retrouve l'USAP.

Novae et le rugby, une longue histoire d'amour ;)

Posté

comment le sais-tu :be: je dis jamais rien moi:?:

eh ouais, 50 ans de fidélité au ballon ovale;)

@ +

Posté

Un mauvais perdant ! Terrible ça commence aussi à envahir le monde du rugby ! :be:

Il ne faut pas être aussi soupe au lait, rappelons que c'est un jeu, qu'une équipe est heureuse une année, puis la hiérarchie change l'année d'après.

Et Clermont est une habituée des phases finales et malheureusement aussi des finales perdues. C'est comme ça, pas besoin de prendre à partie les arbitres, le temps, la lunaison ou le gouvernement... La meilleure équipe gagne, point.

Toulon a toutes ses chances et remettra ça l'année prochaine, et tout recommencera à 0 ! ;)

Albéric

Posté
imaginez....

:wub:

Bon, ça sera pour l'année prochaine :rolleyes: Et puis, la finale du challenge européen pourrait nous consoler :p

Posté

"L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu".

En tous cas belle saison et coup de chapeau à Toulon avec Jonny wilkinson.

Je pense qu'il faut accorder de l'indulgence aux arbitres.

A qui sera décerné le bouclier de Brennus, à l'U.S.A.P (USAP! USAP!) ou à Clermont?

Clermont va-t-il enfin y arriver? Ce n'est pas si sûr...

Posté
L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu

Oui le chemin est plus important que l'arrivée...c'est une valeur de ce sport. Le titre de ton topic est inadmissible...et c'est un adepte du foot qui te le dit...j'aimerais tant que mon sport préféré s'inspire des valeurs du rugby...l'inverse m'attristerait...:confused:

Posté

Belle démonstration de réalisme que voici;)

Après tout l'erreur est humaine, et surtout en pareil cas, ça reste du sport avec ce qu'il apporte de bon pour ceux qui le pratiquent et ceux qui le soutiennent comme on le fait.

Posté
Jeannot, juste par curiosité (le foot, beurk..), que penses-tu de la main providentielle d'Henry ? :be:

Albéric

Grosse erreur d'arbitrage qui malheureusement ne béneficie pas de la vidéo et c'est terrible pour les irlandais , mais Brandao a été suspendu pour un coup de coude et après visionnage du match a la vidéo il a écopé de trois matchs de suspension ce qui aurait du se passer pour Thierry Henry et être sanctionné après match mais ça ne consolera pas les irlandais.

J'ai longtemps été éducateur sportif bénévole et dans ces genres de comportement on est loin des valeurs éducatives a travers le sport.

Posté

Oui, oui on peut en parler indéfiniment et user le soleil.

Mais Clermont a gagné sa demi-finale, et l'équipe de France s'est qualifiée, point, on passe à autre chose.

Et Toulon a quand même la Challenge Cup à jouer il me semble... ;)

Albéric

Posté

Oui, puis le scandale fait vendre du papier, donc la presse est loin d'être une référence en matière de bon esprit sportif...

Smith, complétement d'accord avec toi mais c'est malheureusement le rugby qui a tendance à rejoindre le foot, il n'y a qu'à voir comment on attise la rivalité entre les Stades (Toulousain et Français), façon PSG-OM, toujours pour les même raisons: vendre (les droits TV, les tee-shirt "too loose" ou "Paris gagné", etc...).

On n'est pas encore au niveau du foot, heureusement, mais il me semble que ça prend la mauvaise voie...

J'en profite pour dire un grand merci aux nombreux bénévoles des clubs de rugby qui continuent d'inculquer les valeurs de respect aux jeunes.

Posté
Oui, puis le scandale fais vendre du papier, donc la presse est loin d'être une référence en matière de bon esprit sportif...

...

On ne peut pas mieux le dire !

Et puis au niveau des finales (Top 14, Europe et Challenge Cup), il me semble que la répartition est équitable vis à vis des meilleurs clubs 2010 de l'hexagone.

Albéric

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour!

Ben voilà, Clermont a remporté le bouclier!

A la régulière, Perpignan n'a à aucun moment été en mesure d'inquiéter les Auvergnats.

Bravo Clermont!

:D

Posté

Oui, une belle victoire qui n'est aucunement volée !!

Un beau match mais là Clermont était un cran au-dessus des sang et or !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.