Aller au contenu

Mise en station sans la polaire

namaste

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un c8 edge sur monture cgem :)

Je vais recevoir le nécessaire pour autoguidage...

Il faut que je me familiarise avec la raquette, et les différentes options d'alignement :confused:

Le ciel est bouché donc j'ai le temps de télécharger les logiciels de traitement d'image, les pilotes USB/Série etc.. j'ai même testé le nextremote :cool:

ça marche bien..

Bon tout ça pour dire que de mon balcon je ne vois pas la polaire (je suis à l'ouest.. :confused:... pas moi.. juste la vue :be:).

Est ce qu'on peut esperer faire une mise en station correcte à partir de plusieurs étoiles + l'autoguidage et faire de l'imagerie du ciel profond à F6 voir F2 (hyperstar) sans finaliser sur la polaire :(

voilà c'est tout

merci pour vos réponses

Ah.. Il y a Bigourdan... mais bon.. si je peux faire plus simple :be:

Posté
ok.. merci.. je cherche...

Il y a celui-là qui date de peu de temps après réception de mon tube

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59808

Posté

Bonsoir,

J'ai le même problème quand j'installe ma monture dans la véranda de l'étage.

Seule solution: aligner la monture à la boussole puis utiliser la méthode de Bigourdan pour affiner par approximations.

Michel

Posté
Il y a celui-là qui date de peu de temps après réception de mon tube

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=59808

Merci.. je crois que je vais tenter bigourdan :confused:

Quand il fera "bô" :cool:

Posté

la vue a l'ouest sert a rien tous disparait de ce coté et ce retrouve du coup trop bas dans le ciel c'est le pire moment pour prendre en photo, une vue idéal est plutot plein sud, il va falloir que tu sorte. pour la photo le mieux en + est d'avoir une mise en station au poil du cul pret.

tu as quand même eu un autre instru avant ?, ta pas acheter l'intégrale scope, autoguidage, etc pour une première ? si ?.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.