Aller au contenu

Coefficient couleur pour un 400D ?

Messages recommandés

Posté

Coucou06.gif

J'ai un problème, j'essaye de déterminer le coefficient couleur de mon 400D, mais je n'y arrive pas. J'ai photographié une feuille blanche et aussi un mur blanc avec la balance des blancs "Soleil" en RAW, j'ai mis tout sur Iris, j'ai appliqué les coefficients avec la fonction Stat mais rien... ?:?:

Sur quoi dois-je appliquer ces coefficients ? J'ai un doute car ça fait la 4ème fois que j'essaie sur divers endroit et les coefficients sont différents.

A vos claviers ;)...:p

Merci.

Posté

salut,

Tu prends une photo d'une feuille blanche exposée au soleil.

tu l'ouvres dans Iris, tu selectionnes une portion de l'image (une zone blanche bien sur).

Tu ouvres la boite de dialogue et tu tapes "white". La fenêtre sortie apparaitra avec les coefs R,V et B qu'Iris a appliqué

voili voilou

Pifou

Posté

et ce sont ces valeurs de coef que tu dois indiquer dans la boite de dialogue qui appairait si tu cliques

sur l'icone du petit APN sur la barre d'outils .

Posté

J'ai fait comme vous avez dit, mais ça ne marche pas. Mes images traitées sont toujours aussi verte si j'applique les coefficients. Que dois-je faire ?

a+

Posté

tout est expliqué ici sur le traitement des images d'APN.

après, une fois tes images prétraitées, registrées et additionnées ( a condition que ton image soit bien couleur), tu peus modifier la balance des blancs à partir du menu "visualisation" puis "ajustement de la balance des blancs"

iris1u.jpg

iris2u.jpg

ou à partir du menu "photo numérique" puis "balanceRVB"

je ne pige pas ou ca peche, c'est hyperfastoche ??

Posté

Merci à toi.

Le problème est que quand j'applique les coefficients, l'image traitée est 2 fois plus rouge :(...

A+

Posté

poste sur le forum "photos et traitements", qui est plus approprié.

Donne tes coefs aussi (c'est seux qui ne sont pas bons amha). il y a de nombreux utilisateurs de Canon, ils pourront surement te donner les leurs.

pifou

Posté
Merci à toi, je vais tenter car ça me chagrine.

Bon ciel !

As tu bien sélectionné le bon appareil dans Iris ?

Ce que tu décris ressemble à une mauvaise interprétation de la matrice de Bayer.

Cliques sur l'icone en forme d'appareil photo (à peu près sous le menu "Traitement"). Choisi ensuite l'un des 3 choix pour Canon et regarde avec lequel tu as un bon résultat.

Au fait, j'ai posté une discussion sur ... Astrosurf (et oui) au sujet, justement, des coefs RVB des APN. Si vous le voulez, ajoutez les votres...

c'est ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/033508.html

Bon ciel itou

Fred

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.