Aller au contenu

CRAW: Compte rendu aéroportuaire de webastram

hysot

Messages recommandés

Posté

Je voulais le mettre dans la rubrique CROA mais vu que je n'ai pas observé....

Alors me voila de l'autre coté du tunnel à l'aéroport international de Toronto. Oui j'ai passé la douane accompagné de mon strock!

Je quitte tristement le Canada accompagné de ma fenêtre sur l'espace. Oui, il a été conçu pour ça le petit, pour voyager en avion mais avec le principe de précaution qui rode pas mal en ce moment je ne pouvais m'empêcher d'imaginer un refut au portique.

J'étais très tendu jusqu'à l'arrivé dans la file d'attente, là je me suis relaxé afin de ne pas parraitre louche. Toujours paraitre souriant et agréable, ça passe toujours mieux. Et voila je pose le télescope et tout ma ferraille dans des bacs et passe le portique. Evidemment je ne m'étonne pas en voyant l'agent derrière son PC rester dubitatif devant l'engin. Elle appelle une de ses collègues pour procéder à une vérification.

Elle me demande ce que c'est et aussi de l'ouvrir. Quand je lui dis que c'est un télescope, je sens comme un émerveillement et une curiosité en elle.

Un "wwooaww" lorsque qu'elle récupère ma carte du ciel tombée à terre.

J'ouvre, je lui demande si elle veut voir le miroir, elle me dit oui et me demande si je peux voir de grosses choses avec..bref je la sens intéressé bien que je soupçonne qu'elle me pose ces questions pour voir si ce n'est pas le camoufflage d'une arme :be:. Bref souriant et agréable je lui réponds et lui explique brièvement. Elle me demande où est ce que je l'ai acheté. J'ai eu le droit à un "ooh mais vous être super doué" quand je lui ai dit que c'est moi qui l'avait construit:D:D.

Bref, malgré une inspection du télescope, tout c'est super bien passé, ce fut même agréable car la demoiselle était très charmante. Ca change!!

Approuvée!! Il continue à passer la douane malgré les temps qui cours!

Bonne journée à vous! j'ai encore 2h à attendre avant mon départ

Posté

Bonjour Yoan, :)

Eh bien, que d'émotion pour toi en passant la douane aéroportuaire de Toronto. :o :o :o Maintenant que tu as réussi à "faire passer " ton télescope, respire un bon coup et profite bien de ton séjour. :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Hysot,

Sympa ton CRAW, et très intéressant d'avoir des retours des réactions de la douane face à ce type d'instrument.

Bon voyage!

Au fait, tu vas observer où?

Posté

Oué ça été intense héhé!

Merci mais le séjour risque d'être trop long pour moi :p Je veux rester au Canadaaaa!

Bref on verra ce que me réserve l'avenir. En attendant on aura peut-être l'occasion de se croiser sous les étoiles!

Posté
Oué ça été intense héhé!

Merci mais le séjour risque d'être trop long pour moi :p Je veux rester au Canadaaaa!

Bref on verra ce que me réserve l'avenir. En attendant on aura peut-être l'occasion de se croiser sous les étoiles !

Ainsi donc tu es un "maudit Français" qui quitte la "Nouvelle France" pour revenir dans "l'Ancienne France" ?... Toujours dans l'Oise ?...

Eh bien, bon retour dans la "vieille Europe". :be: :be: :be:

Sinon, puisque tu aimes le Canada, pourquoi ne pourrais-tu pas dans un proche avenir y vivre en permanence ? ;)

Ce serait bien que tu nous fasses la suite de ton "CRAW" en expliquant la réaction des autorités françaises en voyant à la douane ton "étrange tuyau"... :be: :be: :be:

Posté
Au fait, tu vas observer où?

Ben j'avais l'habitude de me contenter de pas grand chose avec mon astroscan, un bout de champ éloigné des villes mais malheureusement toujours pollué par paris. Faut que je revois ça. J'ai vu que du coté de villers cotterêts il y avait des lieux d'observations. J'essairais d'y aller (sans voiture ca va être à moins que j'emprunte celle de ma mère).

Ainsi donc tu es un "maudit Français" qui quitte la "Nouvelle France" pour revenir dans "l'Ancienne France" ?... Toujours dans l'Oise ?...

Eh bien, bon retour dans la "vieille Europe". :be: :be: :be:

Sinon, puisque tu aimes le Canada, pourquoi ne pourrais-tu pas dans un proche avenir y vivre en permanence ? ;)

Ce serait bien que tu nous fasses la suite de ton "CRAW" en expliquant la réaction des autorités françaises en voyant à la douane ton "étrange tuyau"... :be: :be: :be:

Voilà "maudit Français":be: partis il y a un an au canada pour devenir pilote et là je reviens en France en attendant mon visa de résident permanent (j'ai appliqué pour il y a un an). J'attends la réponse en espérant qu'il ne traine pas trop...

Donc oui toujours dans l'Oise!

Pas de soucis je referais un CRAW pour le trajet France Canada;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.