Aller au contenu

Chaîne de Markarian

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Jeudi soir en Bretagne ciel clair pour les vacances. J'ai pris la chaîne de Markarian en photo, sans autoguidage.

Conditions:

CANON EOS 300D défiltré sur lunette ORION 80ED et monture HEQ 5 Pro GOTO

63 X 1 minute 800 ISO

Traitement: IRIS + Photoshop

markarian2traitee.jpg

Image en négatif avec les noms des galaxies

markarian2traiteenegati.jpg

Posté

salut

e ben quel champ; ya du monde la. bravo beau schoot tout en finesse.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonjour

Belle prise...quel fourmillement de galaxies...

J'aime bien cette région et cette enfilade d'objets ;)

Tu as bien fait d'en profiter car ce n'est pas dans le 28 que c'était possible en ce moment !!!

Bonne journée

Posté

salut,

elle est toujours impressionnante cette chaine de markarian,

par contre avec 63min tu devrais avoir un peu plus de signal, est-ce du à ton ciel trop noir ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci,

Oui en bretagne on a eu quelques belles soirées dans la semaine. Je pensais avoir un peu plus de signal en effet mais j'ai le fond du ciel qui monte vite , je réessaierai de traiter. Avec l'autoguidage j'aurais pu poser plus longtemps mais pas facile d'avoir du 220 v dans un chemin de campagne pour le pc !!!!! L'autonomie de mon portable aurait été insuffisante. A retenter dans mon jardin !!!

Posté

Salut Lionel28,

Je préfère ton 2ieme traitement, mais le fond de ciel est un peu noir !

Cordialement

Pascal

Posté
Merci,

Oui en bretagne on a eu quelques belles soirées dans la semaine. Je pensais avoir un peu plus de signal en effet mais j'ai le fond du ciel qui monte vite , je réessaierai de traiter. Avec l'autoguidage j'aurais pu poser plus longtemps mais pas facile d'avoir du 220 v dans un chemin de campagne pour le pc !!!!! L'autonomie de mon portable aurait été insuffisante. A retenter dans mon jardin !!!

salut Lionel belle image mais comme tu dis pas facile la vie en campagne pas d'energie donc pauses courtes donc mauvais rapport signal bruit et dans ton jardin beaucoup de pollution lumineuse et donc mauvais rapport s/b :cry::cry::cry:

Et dire qu'il y en a qui fond des images dans leur jardin dans l'atacama :cry::cry:

c'est vraiement trop injuste !!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.