Aller au contenu

Rap 2010........


Messages recommandés

Les Photos !

 

 

53139844_p.jpg

 

Bonjour, je vais essayé par ce petit reportage photo (sans trop de "bla-bla") de vous faire vivre le cru des RAP 2010, mais avant toutes chose, je tiens à remercier les organisateurs qui malgré les conditions épouvantables de cette édition, nous ont chaleureusement accueilli ainsi que tous les participants et un GRAND MERCI tout particulier à Lasilla pour tout le mal qu'elle s'est donné pour nous préparer de bons petits plats chaud et chaudement appréciés des membres de Webastro

:p

 

 

---------------------------------

 

Mercredi 12 mai

 

53139992_p.jpg

La voiture est prête pour le grand départ !

 

 

Tout d'abord, il faut que je vous dise que j'ai fais un petit détourt par "Zozoland" histoire de passer une bonne soirée avec les amis qui ne venaient pas à Craponne/Arzon, l'accueil a été (comme toujours) très chaleureux, je tiens à remercier particulièrement "Maman Zozo" et "Papa Zozo" pour leur extrème gentillesse.

 

53140204_p.jpg

Vollore sous les nuages !

 

 

53140218_p.jpg

Tutu est aussi du voyage pour les Rap et en Zozoland

 

 

53140236_p.jpg

Comment a-t'il fait pour que tout rentre :?:

 

 

53151216_p.jpg

Maman Zozo

 

53151218_p.jpg

Aurélie et son papa :wub:

 

 

--------------------------

 

Jeudi 13 mai

 

Après une bonne nuit dans un joli chalet au camping sur les hauteurs de Vollore, nous avons pris un petit déjeuné copieux.

 

53151287_p.jpg

De gauche à droite : Zozo, GéGé, Totophe & Tutu.

 

 

Ensuite, avec Tutu, nous avons passé dire "au revoir" aux parents d'Aurélie tout en profitant de l'occasion pour faire un point météo chez Zozo............ C'est évident, les RAP 2010 se feront sous un ciel plus que médiocre, mais bon, j'ai promis à toute la bande de Webastro que je serai présent à Craponne et puis le mauvais temps sévit sur tout l'exagone alors on se jette à l'eau, on part pour la Haute-Loire.

 

Arrivé sur place, il y a déja du monde, certains que je connais déja et d'autres comme Takaya ou Syldave que je rencontre pour la première fois, mais tous sont très sympa

:)

Mais il faut monter rapidement les tentes avant que le ciel ne nous tombe sur la tête :(

 

53151319_p.jpg

Montage de tente

 

 

53151337_p.jpg

Première petite pluie qui ne casse pas encore le moral

 

 

Premier tour du campement, pas de tubes sortis mis à part l'imposant 750 "made in Deleveaux" en cours de fabrication pour Mr J.Cannat et qui restera exposé à coté des Dessins de Mr S.Vieillard (que je salut en passant) sous la tente des expositions.

 

53151338_p.jpg

Le futur Dobson de Cannat

 

 

53151340_p.jpg

Quelques dessins de Nicolas Bivers

 

 

Et enfin, c'est l'apéro, le soupé, enfin quoi, une bonne ambiance de "Rapeurs Webastriens" car malgré ce temps pourri, chacun à pris soint de venir avec sa bonne humeur, ces boissons et victuailles de son terroir, ça se passe de commentaires

:refl:

 

53151481_p.jpg

53151469_p.jpg

 

 

53151350_p.jpg

53151353_p.jpg

53151354_p.jpg

53151356_p.jpg

53151358_p.jpg

53151359_p.jpg

 

 

-----------------------------

 

 

Vendredi 14 mai

 

53151624_p.jpg

 

Vue de mon domicile!

 

 

J'ai passé une bonne nuit grace à mon bon équipement (sac de couchage bien chaud, couverture, caleçon d'hiver et matelat), il est 5h30, le cliquetis de la pluie me réveille, c'est pas qu'il pleuve fort, mais sur la tente, elle fait un "barouffe" qui couvre même les ronflements des voisins de palier.....

:be:

6h00, je me décide à me lever, le plus difficile est d'enfiler les vêtements froids (température 2°C) et humide de la veille :s

 

Etant le premier debout, je fais chauffer de l'eau pour le café.



Petit à petit tout le monde se lève, le campement prend vie, timidement les télescopes se montent, il y a juste à coté de nous un abrit où il va y avoir la plus forte concentration de tubes... :o

 

53151772_p.jpg

53151664_p.jpg

53151675_p.jpg

53151689_p.jpg

53151698_p.jpg

53151727_p.jpg

53151730_p.jpg

53151736_p.jpg

53151740_p.jpg

 

 

D'autres sous leur abrits, voici une magnifique lunette âgée de plus de cent ans !!!!



53151749_p.jpg

 

 

 

53151751_p.jpg

 

 

 

Et d''autres plus courageux vont monter leur tube dans le champ.

 

53151778_p.jpg

53151781_p.jpg

53151789_p.jpg

53151799_p.jpg

53151802_p.jpg

53151804_p.jpg

 

53151818_p.jpg

 

 

 

Mais à la moindre averse, il falait protéger les instruments........ bacher, débacher est devenu une des occupations principale

:confused:

 

 

53151852_p.jpg

Le moindre sachet plastique, la moindre bache, tout était utulisé pour nous abriter !

 

 

 

53151841_p.jpg

 

 

Mais il manquait de piquet pour le tenir les baches, alors ma lunette "Passe-partout" s'est portée volontaire pour tenir notre abrit de fortune !

 

 

Un petit tour dans le champ du bas pour voir ce qu'il y a ......

 

53151884_p.jpg

Valise "Télévue" :blush:

 

 

53151891_p.jpg

Takahashi

 

 

53151897_p.jpg

Le club Tycho-Brahé va juste sortir la monture de 1908 mais pas monter la lunette.:confused:

 

 

 

53151905_p.jpg

L'observatoire de Galiléo a eu un certain succès :be:

 

 

 

Chacun s'occupent comme il le peuvent :

 

 

53152071_p.jpg

Epluchage des légumes pour la traditionnelle "soupe aux choux"

 

 

 

53152081_p.jpg

Ktatonic sur son PC

 

 

 

-------------------------------------



Samedi 15 mai

Ce matin, la pluie a enfin cessée, mais le vent a fait son apparition, un vent du nord, froid que dis-je glacial, humide, bref un vent de fin novembre, mais où est passé l'été, on arrive déja en hiver.....



C'est bien décidé, je vais plier bagages, ça ne sert à rien de se rendre malade déja qu'hier soir j'étais pas en grande forme, et puis tous le monde abandonne la partie :doa:

 

 

53152397_p.jpg

 

Pliage de tente entre deux coups de vent !

 

 

 

53152410_p.jpg

 

Mais en 2011, ce sera mieux, j'en suis certain...............

:be:

 

 

 

:bye2:

 

Dédé de St-Fé

 

 

PS: Merci à Zito pour le prêt de "L'Antares" de 9,5mm, à la première occase, je le comparerai avec mon "Nilta" de 9mm

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Dédé pour ce CROA et merci pour toutes ces photos. Moi avec le froid, mes mains sont restés dans les gants et le tout dans les poches de l'anorak!

Notre groupe (Magnitude 78) a également plié bagage Samedi matin.

Les RAP de l'année prochaine seront sous le soleil et les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé, pour tes photos.

 

Les RAP vu part Ktatonic (moi), ma première fois, et seul suisse de la bande, je vous dis pas les moqueries :be:

 

J'ai fait la route avec Gaspard, un gars fort sympathique, avec un sens de l'orientation hors du commun, après avopir attendu 30 minutes à la gare de Genève le voilà, on fait les salutation et on part. On parle et on écoute de la musique. Sur le chemin, qui va plutôt être long, voir la carte ci-dessous, je demande à Gaspard si il a pris les Parpaing (Gloire à Lui), car il avait sur le fofo qu'il les prenait, ben non il a oublié. Donc on cherche sur la route des Parpaing (Gloire à Lui).

 

Et la soudain, je dis: 2 Parpaing (Gloire à Lui) dans une brouette, on prend un rond point plus loin et là on se parque et embarque les 2 Parpaing (Gloire à Lui), quand un bonhomme plutôt baraqué se pointe pour nous demander ce qu'on fait. (il est bête ou quoi, on prend 2 Parpaing (Gloire à Lui))

 

On lui répond qu'on prend 2 parpaing (remarquez "p" minuscule et pas de Gloire à lui).

 

Il répond: Posez ça de suite et je me fâche pas.

 

On repose et on part. :D

 

Plus tard, on se rend compte que la route sur la quel on roule est pas la bonne, oh misère.

 

On appelle Dédé qui est devenu plus tard notre DDPS, pour nous guider, je ne raconte pas l'histoire de Gaspard et son GPS.

 

Alors qu'on est sur la bonne voie, on retrouve 2 Parpaing (Gloire à Lui), on les embarque sans se faire repérer cette fois-ci.

 

Voici le trajet effectué depuis Saint-Etienne:

 

trajetz.jpg

 

A présent je connais la région :lol:

 

Voici pour commencer un panorama fait le vendredi matin:

 

panoramarap2010.jpg

 

Cliquez ici pour le full

 

Jeudi:

 

Et le trio gagnant est:

 

rap20100002.jpg

 

Photos d'ensemble: Webastro

 

rap20100014.jpg

 

Dédé:

 

rap20100027.jpg

rap20100031.jpg

 

Le soir:

rap20100043.jpg

 

 

Vendredi:

 

Une bonne vieille lunette excellemment bien rénovée.

rap20100091.jpg

 

Engin de guerre signé Super:

rap20100117.jpg

 

Le 500mm de tutu56, ho comme je l'aime (le 500, pas tutu :D, même si c'est qqn de fort sympathique, méprenons-nous pas)

rap20100123.jpg

 

Une monture pour lunette, qui dépote grave.

rap20100127.jpg

 

Valise televue, Oh My God.

rap20100128.jpg

 

Commu vu sur le pano, on avait mis 3 grandes tentes sur mon emplacement et je m'étais mis sur l'emplacement de Gaspard (tente séparée). Ben la pluie couler entre les tentes, la solution: couture au badge des membres made in Switzerland:

rap20100137.jpg

 

3 tentes suffisaient pas, on fait agrandi la surface, avec passe partout, la lunette de Dédé:

 

rap20100139.jpg

 

Photo prise lors d'un mini rayon de soleil, respect SVP:

rap20100152.jpg

 

Voilà, c'est fini. Merci à Gaspard pour le voyage aller-retour, sans quoi je n'aurait pu découvrir les RAP, et rencontrer quelques membres fort sympathique de Webastro. A un prochaine sous un meilleur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mort de rire.

Bravo à vos deux.

Comment il s'appelle Gaspard un gars à ne surtout pas fréquenter pour la route.:D

Bon au moins pour l'an prochain ça ne pourra pas être pire...... Bien que après tout il manquait la neige, la grêle, la foudre :?::?::?::?:

Chapeau pour le courage.

Bonne journée.

Luc.;)

 

PS : faut dire que nous on n'a pas été mal non plus hier soir observation publique quasi 100 km/h de mistral et des nuages très passagers genre TGV.

Vers minuit 30 je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus que moi et 5 touristes tous les copains (si on peut dire:be:) c'étaient tirés en douce. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos photos

 

Dédé, dans sa tente rose, j'aurais voulu voir ça :D

puis impérial dans sa chaise :be:

 

quel magnifique télescope de tutu56

 

quelques têtes jamais rencontrées mais que je reconnais, Lasilla, Rob, Starfleet (je crois)

ce serait bien de nous faire une sorte de trombinoscope (enfin pour ceux qui seraient ok pour mettre leurs pseudos à côté de leur portrait :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé et Ktatonic pour ces superbes photos où on voit bien à quel point on est des malades, bien mordu par notre passion...

 

Vivement l'année prochaine pour un RAP caniculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces photos

 

ça donne une idée pour ceux qui n'ont pas osé y aller ....et bravo aux courageux !!!

 

Gaspard est pilote : regardez l'approche classique en U : vent arrière demi tour puis le final :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les photos sont volontairement petites sur le topic, mais si vous voulez les voir en grand, il vous suffit de "cliquer" dessus, vous pouvez même les enregistrer soit en passant par le fofo, soit sur mon blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos. Merci Dédé et Ktatonic. Elles sont à regarder à proximité du congélateur porte ouverte et avec un pommeau de douche au dessus de la tête, pour y être complètement.

 

Il ne reste plus que celles de Gaspard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les parpaings c'est vrai cette histoire ?:be: des fous c'est des fous:D

 

Si si c'est vrai, 2 grands malades !!!

 

Pour le trombinoscope, c'est possible, mais j'ai loin d'avoir tout le monde...

 

 

Excellent Comete 54 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé et Ktatonic pour ces photos qui nous permettent de bien mesurer votre épopée! C'est sur que l'an prochain ça ne pourra pas être pire! Bravo pour votre courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir des têtes connues, et de se rappeler les journées et soirées mémorables passées avec vous:be:

 

à samedi, pour ceux qui se reconnaitront;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé! .....qu'est-ce qu'on était bien chez Totoooophe nous! :D!

 

Merci mon Dédé pour ces images qui en disent long, sur la météo pourrie(!) mais surtout sur l'amitié et le partage de ces rencontres, pluvieuses certes, mais chaleureuses , plus encore!

 

Et puis, merci pour ta recette de cake au chèvre et champignons, je la garde précieusement!

 

Bizzzzz aux courageux(ses)! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos, François. :)

 

Dommage que tu n'ais pas pu les mettre directement sur le forum

 

Je viens de demander à logastro en MP s'il peut m'augmenter ma mémoire :)

 

J'espère une réponse favorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra tous dire : je l'ai fait. I did it.

Quoi ?

Ben les RAP 2010, tiens. Mes premières. Dans le froid et sous la flotte. Un paquet de bons souvenirs. :p

 

Enfin, quelques bonnes choses tout de même, sur et sous les tables, une excellente compagnie autour des tables, aux fourneaux, au carburant, à la logistique, du joli matos qu'on n'a fait que regarder à l'extérieur.

 

Et de grooooosses parties de rigolades que je ne suis pas près d'oublier !!!!!!

Le parpaing démystifié,

le pliage de la tente 2s aussi (vive le basque !),

et les bonnes blagounettes étalées sur la table d'un groupe prêt à tout pour faire de ces RAP le meilleur cru possible !

 

Ça a commencé jeudi matin, sous un beau soleil tourangeau, avec Super qui me rejoint pour 5h de covoiturage. Il paraîtrait que je parle en voiture. :be:

Ben il s'est bien vengé en mettant la voix de Johnny sur son GPS...:xd:

 

C'est marrant, plus on va vers le sud, plus le ciel grisonne. Et plus les gouttes sont grosses et le brouillard dense. :cry:

 

Cela n'enlève rien au plaisir de découvrir les visages des webastrams à l'arrivée ! Mais il faut vite monter la tente avant la grosse pluie. Déjà...

 

Une sacrée collection de bouteilles et de victuailles type "lard et cochon" s'entassent sous les tentes communes, fournies par l'incroyable Starfleet. Les crochets de rideau de douche seront les bienvenus pour rajouter des bâches, et ne seront pas dépaysés. :cry:

 

Et les conférences, alors ?

Celle sur les filtres interférentiels m'est passée loin au-dessus, mais je suis sûre qu'à la fin, il restait dans la tente quelques experts intéressés. :be:

Celle sur la météo a été très intéressante et m'a permis d'envisager la fin des RAP avec lucidité et résignation. :p

 

Les dessins étaient splendides, mais je regrette le fait que la plupart étaient reproduits en grand. Certains étaient des originaux, juste sous plastique. Wouahou. :rolleyes:

 

Est-ce que j'y reviendrai ? Oui ! Mais j'utiliserai à bon escient les conseils reçus à la conf météo avant de partir. :be:

 

MERCI Lasilla pour tes bons plats, Starfleet pour ta prévoyance, Gaspard pour le gonfleur, Dédé pour les réveils matinaux, astrotophe Zaurel Gégé xs_man pour le bonus, Ktatonic pour l'absinthe, Super pour la route, Robton pour le p'tit historique, Beloube pour tes macarons, et à tous pour votre bonne humeur et vos bonnes choses partagées !

 

 

Je ne mets que quelques photos inédites, car nos reporters experts ont quasiment tout flashé du soir au matin matin au soir.:xd:

 

 

La tête dans le soleil, histoire de tromper l'ennemi.



 

 

dsc00491as.jpg

 

 

La tente tortue !

 

dsc00470h.jpg

 

 

La magnifique lunette dont j'ai oublié les caractéristiques...

avec Dédé pour l'échelle !



dsc00467nq.jpg

 

Le montage des tentes salvatrices !

 

dsc00464kd.jpg

 

 

Le portage !

 

dsc00467cf.jpg

dsc00487gh.jpg

dsc00491as.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.