Aller au contenu

Rap 2010........

Messages recommandés

Posté

François et Takaya, sympa vos photo.

Je remercie également Lasilla, pour les repas, fort sympathique à elle d'avoir prit les devants.

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Et les conférences, alors ?

Celle sur les filtres interférentiels m'est passée loin au-dessus, mais je suis sûre qu'à la fin, il restait dans la tente quelques experts intéressés. :be:

C

Hummm...

Il faut dire que tellles que les choses étaient présentées...

De toute façon, le conférencier n'ayant eu de cesse d'exprimer aux personnes présentes qu'elles n'avaient pas le niveau pour comprendre et que lui se situait tellement au dessus du lot... c'était assez détestable et puis épater la galerie avec son histoire de devis pour un filtre sur mesure, il y avait de quoi rigoler...

De la très mauvaise vulgarisation: il faudrait que ce jeune homme s'abaisse à fréquenter ou à visionner les conférences des Brahic, Luminet, Alain Klotz,etc,etc,etc....

J'espère qu'au moins vous avez bien retenu le principe de la coloration des ailes des papillons...

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément."

Posté
j'ai eu l'impression de voir deballer une collection de filtre et d'etre pris pour un con ...

...Je me suis même demandé si ce n'était pas le but (peut-être inconscient?) de l'exercice:D!

Dans ce genre de circonstances et d'exercice, il faut toujours rester humble:

On ne sait jamais qui peut être assis dans la salle...

Posté

Oui, je voulais vous signaler que grâce à un participant persévérant qui ne s'était pas résolu à ranger son lightbridge 300, à la faveur d'une éclaircie providentielle, nous avons pu observer saturne hier soir pendant quelques minutes!

Bonnes surprises!

-malgré l'environnement nuageux que nous aurions pu croire turbulent, l'image était bien stable!

-L'heureux possesseur de ce télescope à eu le plaisir de s'entendre annoncer par Jean-Marc Lecleire que son télescope était "correct": en effet l'image au Nagler 4.8mm était bien définie et contrastée, ce qui de son propre aveu n'était pas le cas de nombre d'exemplaires qu'il a eu l'occasion de tester ( mais il y a de bons numéros)...

(Il faut reconnaitre que le BK7 miroir a eu 3 jours pour se mettre à (basse) température;))

Posté

Bonjours à tous les Rapeurs webastramiens!!!!!

Ça y est de retour en Bretagne après ce séjour éprouvant mais riche en émotions et en partage.Çà valait quand même le coup de venir même si je regrette qu'on est pas eu un seul petit bout de ciel ...

A peine rentré je découvre tous les posts concernant ces RAPs.Je sais plus trop ou donner de la tête.

Je tenais à remercier particulièrement Antoine et Lasilla pour cette logistique merveilleuse ; un vrai ciment de convivialité pour ces RAPs.

Un grand merci à Starfleet pour ses chapiteaux , nous n'aurions pas pu manger au sec sans ...

Merci également à la bonne humeur que chacun a pu amener à ces Raps 2010.Chacun a mis du siens et c'était super.

Je me permet aussi de rendre un hômage à Gégé, Zozo et totophe qui nous ont bien soutenu moralement et qui nous ont accueilli les bras ouvert.En effet nous avons passé de bon moment ensemble avant les RAPs ( avec Dédé ) puis après les RAPs sur le retour avec Takaya,Super.

Un petit clin d'oeil à Gaspard et Ktatonic: oui il est bien possible de rentrer à Genève en passant par Montluçon ....

Bref nous prendrons ces conditions difficiles comme un entraînement pour des expéditions en conditions extrèmes.Je pense qu'on est presque prêt pour Concordia ....

Posté
Bref nous prendrons ces conditions difficiles comme un entraînement pour des expéditions en conditions extrèmes.Je pense qu'on est presque prêt pour Concordia ....

Houlà! Il y a encore du boulot!:D

Posté

Tu parles !!!!!!!

Depuis mercredi toutes les nuits ont été claire !!!!!!!!Raaaahhhhhhhrrggggggggg

Et la çà se couvre doucement mais c'est encore ensoleillé avec 16°.Pluie cette nuit.J'ai l'impression de promener un nuage au dessus de ma tête.

Posté

Un petit clin d'oeil à Gaspard et Ktatonic: oui il est bien possible de rentrer à Genève en passant par Montluçon ....

Lol, on sêst perdu dans Genève au retour également, bon en partie de ma faute, j'ai fais le malin en indiquant un mauvais chemin à Gaspard :be:

Les 2 on fait la paire. :lol:

Posté

Bonjour à tous

J'y étais aussi... l'ours barbu devant la tente expo... et la zone de boue.

uc?id=0B_Befr0irGPXYWEwZTRiNDktMjlmOS00MTI2LWI2OWItYTJkOWY4MTFmNjZm&hl=fr

C'est mon premier post... domage de ne pas l'avoir fait plus tôt... j'aurai peut-être un peu plus osé à venir à la rencontre de certains d'entre vous ! (timidité ?)

Partie remise...

Posté
Bonjour à tous

J'y étais aussi... l'ours barbu devant la tente expo... et la zone de boue.

uc?id=0B_Befr0irGPXYWEwZTRiNDktMjlmOS00MTI2LWI2OWItYTJkOWY4MTFmNjZm&hl=fr

C'est mon premier post... domage de ne pas l'avoir fait plus tôt... j'aurai peut-être un peu plus osé à venir à la rencontre de certains d'entre vous ! (timidité ?)

Partie remise...

bienvenue alors

c'etait mes premieres RAP à moi aussi (ouf , je ne me suis pas fait bizuthé ... quoique) et mon premier contact en vrai

es tu passé sous le carbet voir les telescopes vendredi ? on etait là juste autour ...

Posté

Dédé :

PS: Merci à Zito pour le prêt de "L'Antares" de 9,5mm, à la première occase, je le comparerai avec mon "Nilta" de 9mm

C'est un 9.7 mm .... mais c'est de bon coeur que je te le prète .

Posté
bienvenue alors

c'etait mes premieres RAP à moi aussi (ouf , je ne me suis pas fait bizuthé ... quoique) et mon premier contact en vrai

es tu passé sous le carbet voir les telescopes vendredi ? on etait là juste autour ...

J'y suis passé... mais pas au bon moment ! dommage.

Posté

Ben alors thebossbarbu ! il fallait te joindre à nous , d'autant plus que nous avons discuté un brin tout les deux il me semble .... brun mal rasé avec casquette noire ....

Tu me racontais que tu étais dans le cezallier et moi de l'autre coté d'issoire , baaa la prochaine fois ....

Posté

Dédé , tu as un coeur et une générosité d'une immensité infinie comparable à celle de l'univers ...

Posté

A la première lecture, j'ai lu cabaret, il faut que j'aille me coucher :D

Posté

Salut les fous :)

Bon, point d'observation, de la fraicheur, de l'humidité, de la boue.... Mais quelle chaleur humaine !!!!

Ne serait-ce que pour ça j'aurais aimé être parmi vous. Mais bon...

Merci en tout cas pour vos photos et retour sur ce cru 2010 !!!

Seul petit regret, j'aurais aimé avoir des noms de webastrams sur les photos (c'est encore possible ??)

A bientôt ;)

Posté
Salut les fous :)

Seul petit regret, j'aurais aimé avoir des noms de webastrams sur les photos (c'est encore possible ??)

A bientôt ;)

A propos de photos, n'y en avait-il pas un parmi nous qui a fait mumuse avec son objectif "oeil de poisson" ? ON VEUT LES VOIR !

Posté

Exact Astrovicking, je l'avais lu en plus que tu avais observé dans un Lightbridge 300 !!!!

Autant pour moi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.