Aller au contenu

transit ISS ?


titan___

Messages recommandés

Avez vous observé/photographié l'ISS devant le soleil (hier 17h15) ?

 

j'avais dans l'idée de photographier cela mais les nuages sont arrivés...

vous savez : L'envie de faire une image à la Thierry L. -> En restant raisonnable, cela correspond à avoir un petit point sur le disque solaire.

 

avez vous eu plus de chance ?

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous observé/photographié l'ISS devant le soleil (hier 17h15) ?

 

j'avais dans l'idée de photographier cela mais les nuages sont arrivés...

vous savez : L'envie de faire une image à la Thierry L. -> En restant raisonnable, cela correspond à avoir un petit point sur le disque solaire.

avez vous eu plus de chance ?

 

Didier

 

Beaucoup de choses contradictoires.

 

1. Le soleil, ça n'existe plus.

2. Les nuages n'arrivent pas, ils sont toujours là.

3. Pas de chance, on est tous à la même enseigne.

 

:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est pas obligé de faire comme Mr Legault; il y a plein d'autres moments pour la photographier. De temps en temps je la tente, quand elle passe. A main levée, sans éléctronique, sans suivi informatisé, juste en visant avec mon chercheur ou directement au foyer quand je fais à l'apn!

 

http://lastrofieffe.free.fr/iss.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de suivi est assez sport.

Et donc pour simplifier la manip, j'avais en tête de prendre le soleil comme arrière plan stable.

Par contre, je ne sais pas prévoir plus précisément son passage -> avec quel logiciel est il possible de connaitre la trajectoire précise ?

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lastrofieffe, ton site est sympa. ton image de mai 2009 est ce que je tentais de faire.

 

Par contre, j'avoue ne pas comprendre comment tu arrives à avoir l'ISS dans le champs avec une barlow x2.

Pour ma part (sans barlow), il faut d'abord voir l'ISS, pointer dans cette région et bien sur, j'arrive trop tard...

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lastrofieffe, ton site est sympa. ton image de mai 2009 est ce que je tentais de faire.

 

Par contre, j'avoue ne pas comprendre comment tu arrives à avoir l'ISS dans le champs avec une barlow x2.

Pour ma part (sans barlow), il faut d'abord voir l'ISS, pointer dans cette région et bien sur, j'arrive trop tard...

 

Didier

 

pour les prévisions j'utilise

http://www.heavens-above.com/

pour ma photo de l'iss devant le soleil, je n'ai pas utilisé de barlow, je suis au foyer d'une Pronto focale 480. Sur pied photo. Par contre l'inconvénient est que tu vois l'iss que quand elle est devant le soleil, et ça dure Une seconde. T'as intérêt d'être synchronisé avec une horloge atomique sinon tu la rates! Ou alors si t'es motorisé tu lances une séquence vidéo, mais ça demande plus de matos. En général il faut se déplacer pour connaître le lieu exact du transit. Pour les transits j'utilise callsky.

ENfin pour la photo de Mars 2009, là je suis à 1980 de focale apn au cul de la lunette et j'essaie de la suivre en manuel, et je shoote quand je la vois. Beaucoup d'essais dans l'eau mais parfois ça marche!!

j'espère que mes réponses te vont.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.