Aller au contenu

Rapprochement Lune ~ Vénus de ce matin

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici l'image du rapprochement Lune ~ Vénus de ce matin vers 11h30,

les éclaircies ont été favorables et malgré un vent soutenu, pour pouvoir saisir cet évènement relativement rare en plein jour !!

pas évident de pouvoir trouver un temps de pose correct et surtout d'obtenir un bon contraste ,

donc l'image à été réalisée au foyer de la Fluorite Vixen de 102 mm (la 152 était restée au placard à cause de la prise au vent ) au 1/2000 ème de sec ,

quelques poussières sur le capteur ont été enlevées avec Paint Shop pro!

8859-1274006572.jpg

l'image d'hier soir de nos deux voisines :

8859-1274007115.jpg

Bon Dimanche

Etienne

Posté

Très beau rapprochement Etienne.

J'ai une préférence pour la deuxième image même si la première est techniquement réussie.

Posté

Bravo tu as parfaitement réussi, la Lune est difficilement discernable. Moi j'ai essayé mais trop de nuages et là c'est mal partit :(...

A+ et bon ciel !

Posté

bonjour Étienne tu nous a trouvé un nouveau Messier sur la première photo .

Il fallait l'immortaliser celui-la.

Posté

Bonjour les amis et merci de vos commentaires,

pas facile de chopper la Lune ,heureusement Vénus à servi comme d'un phare pour la repèrer ,

Ciel et Espace avait donné l'info dans son dernier numéro.

Bonne journée

Etienne

Posté

Superbe ce croissant ponctué de l'éclat vénusien, pas évident à saisir mais bien là, bravo! :wub:

Le rapprochement est chouette aussi :)

Invité Scopy
Posté

Superbe et rare cliché que cette première image, les couleurs sont douces et le duo discret mais bien présent !

Un grand bravo pour avoir immortalisé ce joli rapprochement :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.