Aller au contenu

CTBX de Bouleau , ou en trouver?

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

je suis en train de revoir complétement les plans de mon dobson de 610 mm ;)

je suis à la recherche de Contre plaqué de Bouleau d'épaisseur 18 et 22 mm!!!!

qq'un connait-il une adresse sur internet ?

en vous remerciant

Posté

Y'a une solution alternative assez inattendue, c'est du CTP pin/eucalyptus troucvé chez Brico Depôt. C'est beaucoup plus léger et rigide que l'okoumé classique et très peu cher. J'en ai trouvé en 10mm, pas fait attention aux autres épaisseurs. 4,5 euros la planche de 120x80 :) Pas prévu pour l'usage en extérieur, mais une fois amplement verni au polyuréthane ça ne doit pas poser de souci particulier.

Posté

Oui Core dump, j'avais déja vu ce site, mais ils ne font que des faibles épaisseurs en Bouleau!!! ;) d'ailleurs tous les sites que j'ai trouvé sur la toile ne font que des faibles épaisseurs pour du contreplaqué Bouleau!!!:confused:

je sens que çà ne va pas être simple à trouver:rolleyes:

Posté

J'en ai acheté ici : http://www.loiremateriaux.com/page2.htm (48 euros le metre carré pour du 15mm d'épaisseur).

Il y a une agence pas loin de chez moi ce qui m'a facilté la chose, mais c'est possible qu'ils livrent. Ceci dit pour en trouver j'ai juste cherché dans les pages jaunes à la rubrique "bois et panneaux" et le premier vendeur que j'ai appelé en avait. Je ne pense pas que ce soit si rare que ça, mais il faut passer par les distributeurs pour les pros plutot que par les GSB. Il y a de fortes chances que tu puisses en trouver dans ta région.

Eric

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour , le CTP de bouleau est utilisé pour faire les flight-case de matériel sono , ça vient en épaisseur 18 ou 22 , et souvent déja stratifié deux faces noir, allez voir un dépositaire/loueur de sono prés de chez vous (genre TEXEN pour le sud-est ), les gars font souvent leurs fly eux-memes ,ils font rentrer des feuilles, en discutant vous pourrez meme récupérer des chutes .

voilà , si ça aide ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.