Aller au contenu

Brèves de Restefond. A défaut d'astro, on fleurit l'abri.

Bernard Augier

Messages recommandés

Posté

Vu la météo qui s’acharne sur ma vallée du bout du Mercantour, j’ai décidé de faire comme si le printemps était enfin vraiment là. Et hop j’ai fleuri mon abri. Joli non ?

006yl.jpg

Pourvu qu’il ne gèle plus. Parce que là haut, à Restefond, il neige encore même si la côte 2500 est accessible (le Camp des Fourches)

004ni.jpg

Mes dernières incursions dans la tourmente, avec les marmottes qui pointaient quand même le bout de leur nez hors des trous de neige. Ce qui n’a pas échappé à ma petite dernière.

photo0021s.jpg

On s’est tellement senti seuls qu’on s’est même fabriqué des amis

Très bien les liens d

photo0017w.jpg

photo0018f.jpg

034hh.jpg

Bon aller courage. Le beau temps va revenir, et les observations exceptionnelles.

Posté

Bonjour Bernard, :)

Merci pour ces photographies frigorifiques de cette magnifique route très haut perchée. :be: :be: :be:

Allons, encore un mois et demi et la route de la cime de la Bonnette (2 802 mètres, la plus haute route d'Europe joignant deux vallées) sera enfin redonnée à la circulation, et donc aux astronomes amateurs désireux d'aller voir la fameuse caserne de Restefond et son ciel si pur... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

ces murs de neige sont impressionnants pour moi ... et ça fait pas chaud au coeur tout ça :D

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.