Aller au contenu

Qui va nous faire de belles images ce soir ????

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

après des semaines, que dis-je ?? des mois sans imager pour cause de mauvais temps dans le grand sud, :cry::cry::cry:

Ce soir c'est tout bon !!:be::be:

je vais enfin pouvoir tester mon autoguidage, ça fait 2 mois que j'attends !!

Alors qui va être de la partie avec moi ce soir ??

aller passer tous une belle soirée étoilée

A très bientôt

amicalement

guillaume;)

Posté

Et ca commence a etre clair de plus en plus tard ,pour MOI,c'est fini les acquisitions la semaine !

Faut que ca tombe un Week end !

seb

Posté

moi je suis de garde demain,

mais la tentation est trop forte ;)

c'est pas grave je serai 24h dans le gaz;) faut espérer que ce soit calme

Posté

ben moi je serais à pied d'œuvre, mais il faudrait que le vent se calme un peu!!

une cible dans la grande ourse....

Alain.

Posté

Aprés un long temps d'inaction,reprise ce soir pour une nébuleuse mais d'un commun,cela

ne fait rien,trop envie aprés un sevrage obligatoire.

Guillaume le couperet va donc tomber cette nuit,je te souhaite bonne chance.

Alain ici,pas de vent,mais je reviens de Marseille,ce matin et le mistral y est violent.

Bonne bourre à toutes et tous.

Jean-Pierre

Posté

Ciel correct actuellement. Trés pur. Pas de vent. Mais faut attendre 23h30 pour la nuit compléte... Espérons que la FWHM sera correcte également sinon dodo.. :p

Oui, le nuage de cendre s'approche...

Christian

Posté

Rien pour moi malheureusement...

Y'a encore pas mal de nuage ici au nord du nord...

Mais samedi, parrait que ca sera bon!!! Alors on croise les doigts pour pouvoir enfin ressortir le matos pdt une nuit.

Bon amusement a tous!!!

Posté

Ah, les amis du sud sont là ;)

ici pas de vent non plus, à part peut être une légère brise marine (qui ne sera pas gênante;)

Oui tu as raison Jean Pierre j'espère que tout va fonctionner comme il faut

on verra bien

Je pense m'essayer sur M99, m104 ou je ne sais pas vraiment

amicalement

Guillaume;)

Posté

salut

holaaaaaaaaaaaaa. ici aussi on sort; pas de choix de cible pour l'instant mais on sort c'est sur. ca fait un mois qu'on a recu l'intervalometre et on l'a pas encore essayé.alors....

a+ les astrams

amicalement

Line et Loulou

Posté

Saluuuuuuuuuut!

comme vous avez pu remarquer, j'ai arrêté l'astro

oui, c'est ainsi, cela ne m'intéressait plus

c'est vrai quoi avec les nuages, ça décourage

mais un tressaillement me titille tout à coup la glande galactique: le ciel est bleu

tatatannnnnnnnnnnnnnnn!

Posté
Et ca commence a etre clair de plus en plus tard ,pour MOI,c'est fini les acquisitions la semaine !

Faut que ca tombe un Week end !

seb

mouai, pareil.. :b:

j'espère qu'il fera beau ce week-end.. :confused:

Posté

Salut à tous il me semble qu'il y a pas mal d'excité du photon ce soir je vais essayer de vous tenir compagnie si les nuages et le mistral ne viennent pas gâcher la fête.Une cible dans la grande ourse aussi.

Posté
Saluuuuuuuuuut!

comme vous avez pu remarquer, j'ai arrêté l'astro

oui, c'est ainsi, cela ne m'intéressait plus

c'est vrai quoi avec les nuages, ça décourage

mais un tressaillement me titille tout à coup la glande galactique: le ciel est bleu

tatatannnnnnnnnnnnnnnn!

quand ca titille cette glande la il faut manger du photon a toutes les sauces : ca calme; en tout cas affamés comme on l'est ca va etre l'overdose.:D

Posté

Voilà tout est en place, je suis sur m104 olé !!!

Je fais des poses unitaires de 120s sinon beaucoup trop de PL mais c'est pas grave ça change de l'ancienne méthode sans rien !

Étoile guide trouvée et tout donc ça roule.

A votre avis combien de temps dois je poser dessus ??

Je pensais 1 heure, ça sera assez ?

Amicalement

Guillaume;)

Posté

Salut Guillaume au moins 2H pour avoir quelque chose de bien

pour ma part je suis sur M 109 çà roule aussi poses habituelles de 300" en fin de série je ferai quelques poses courtes de -60S pour le cœur.

Posté

pour moi c'est pas bon, il y a une énorme turbulence, les étoiles ressemblent à des patates!!:---dodo!!

à une autre fois!!

AAlain.

Posté

Idem ici :/ ... mais j'insiste ( ... faut dire que ça tourne tout seul avec les scripts ! :be: ... )

Donc dodo, on verra demain le beuarksultat ! ...

Posté
Idem ici :/ ... mais j'insiste ( ... faut dire que ça tourne tout seul avec les scripts ! :be: ... )

Donc dodo, on verra demain le beuarksultat ! ...

salut JB

ha ben ca va bien un intervalometre. 30 poses de 3mn sur M13 pour un premier essai; tout baigne:banana:

ca laisse du temp pour un ti tete a tete avec Line:be:

Posté

La grosse boulette de débutant en auto guidage !!! J'ai marche sur un fil et j'ai débranche le goto :(

du coup j'ai du tout recommencer fini pour moi m104 on verra bien ce que ça donnera le peu de poses (22min)

mais ça marche c'est déjà ça je vais pas tarder demain je bosse

Posté
La grosse boulette de débutant en auto guidage !!! J'ai marche sur un fil et j'ai débranche le goto :(

du coup j'ai du tout recommencer fini pour moi m104 on verra bien ce que ça donnera le peu de poses (22min)

mais ça marche c'est déjà ça je vais pas tarder demai

je bosse

bonne nuit et bon courage malgres la galere des fils qui se balades.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Wai un ciel avec des étoile certe mais tout blanc.Une finne couche nuageuse avec quelque bande plus épaisse.Pas la penne j'atteint difficillement 4.5 a oeil et le fond du ciel est trop blanc greee.

Enfin on vera ils annonce beaux pour le millieu semaine et pour plusieurs jours.

Posté

Aller moi je suis au lit maintenant, après avoir traite ma série de m104

c'est pas beaucoup de poses mais elle est bien la, j'en rajouterai mercredi si le temps le permet

bonne nuit a tous les ziboux

amicalement

Guillaume

Posté

bonne nuit a toi aussi.

ben apres M13 c'est au tour de IC1318 avec un ciel de ouf : bien sombre et sans trop de turbulences. Line roupille; elle bosse demain mais pas moi et l'intervalometre marche du tonnere; les poses de 300s s'enchaine sans broncher avec un autoguidage nikel. que du bonheur

Loulou

Posté

Bonne nuit guillaume

Loulou çà a l'air de marcher IC1318 tu débutes tôt dans la saison elle est un peu basse non

je suis à 2H5MN sur M109 bon sang il y a du monde tout autour je viens d'en traiter une partie c'est très prometteur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.