Aller au contenu

débutant qui voudrait faire de l'astrophoto

Zerker

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'apporte bcp de réponses. J'ai tjs été fasciné par les constellations (j'ai 32 ans) suite à une série de reportages sur l'univers que j'ai englouti tel un trou noir, je souhaite m'équipe d'un télescope.

Je possède un apn nikon pro, et donc je souhaite faire de l'astrophoto.

A bientôt sur le forum pour de multiples questions :)

Posté

Bienvenue

Bon, pour la photo, en chinant un peu tu trouveras des éléments de réponses, mais sache que c'est une voie pleine d’embûches et d'investissement... :/

Bienvenue malgré tout

Posté

Bienvenue à toi...

Comme le dit Robron kob, la voie de l'astropho est sinueuse, ardue et bardée d'embuches... Bon courage mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Bernard

Posté

Hello et bienvenue !!

Oui l'astrophoto c'est comment dire.. un brin complexe. Mais c'est très faisable, tu vas voir. Et puis tu as déjà l'APN donc tu ne pars pas de rien ;).

A+

Posté

je vise un 150-750 sur EQ5 équipé de systeme Go-to (pour un débutant, indispensable je pense), le C6 me semble pas mal

Mais il faut encore que je lire un peu, j'ai peur de tombé sur un dilemme du style "il faut modifier son APN pour avoir des photos en couleurs" ou qu'il faille acheter adaptateur sur adaptateur

Posté

Re,

noooooon, pas nécéssaire de modifier son APN pour faire de zolies photos. Un ch'ti adaptateur a 20 roros et c'est parti.

Sinon y'a des 150/750 orientés "imagerie", qui sont pas chers et qui vont très bien.

A+

Posté

bonjour

ben dans le titre ils disent 150-750 donc F/D =5 et dans le texte ils disent 150-1500 donc F/D =10 ....

???

je te conseille un 150-750 donc F/D =5 et de fuir celui qui a une barlow intégrée ...

à bientôt

bon courage !

Gg

Posté

Salut et bienvenue :)

Pour les questions de matériel, mieux vaut créer un sujet dans le forum ad-hoc (ici, c'est la section présentation). Section débutants ?

Posté

Bonjour ,

Bienvenue à toi, l'astrophoto est un domaine qui fascine, mais faut avouer que le coût et le temps sont 2 paramètres à prendre en compte. Tout dependra ce que tu veux réaliser en terme d'astropho.

Mais avec tous les passionnés de ce forum tu auras tes réponses.

Dans l'attente de tes premières images je te dis à bientôt

AstroAmicalement

Stephane

Posté

Le coût surtout :D A s'équiper sérieusement on fini par manger des pâtes toute l'année :D Mais bon quand on aime... On ne compte pas parait-il....

En tout cas la bienvenue à toi :)

La poisson Rouge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.