Aller au contenu

comment netoyer l'objectif de MON PST

joriss

Messages recommandés

Posté

Slt a tous.

Je vien de recevoir mon pst aujourd'hui. Vite dehors pour observer. Les protu genial, la surface un peu moins mais avec le vent qui a sa bouge ds tt les sens, donc sa aide pas.

Mais voila l'objectif est sale, poussiereux avec des marques plus persistante. Il y a mm des poussieres a l'interieur de la premiere lentille et la deuxieme sa sa me tracasse. Comment faire pour netoyer tt sa nikel sans abimer l verre et est ce que cela peut avoir un effet negatif sur la qualiter de l'image.

merci de votre aide

Posté

C sur. Mais les poussiere y etaient deja, je l'ai recu se matin, lors du montage peut etr

Posté

Ouai c sur. Je verrai demain et 'apellerai optique et vision voir. Merci pour ton aide

bonne soiree

Posté
Slt a tous.

Je vien de recevoir mon pst aujourd'hui. Vite dehors pour observer. Les protu genial, la surface un peu moins mais avec le vent qui a sa bouge ds tt les sens, donc sa aide pas.

Mais voila l'objectif est sale, poussiereux avec des marques plus persistante. Il y a mm des poussieres a l'interieur de la premiere lentille et la deuxieme sa sa me tracasse. Comment faire pour netoyer tt sa nikel sans abimer l verre et est ce que cela peut avoir un effet negatif sur la qualiter de l'image.

merci de votre aide

Bonsoir, pour le nettoyage, c'est ici, par exemple : http://www.ovision.com/Purosol.html

Pour les poussières internes, attention ! Ne pas démonter l'objectif ( Il est collé en plus), mais surtout cela annulerai la garantie !

Donc, faire des photos, prendre contact avec le vendeur, et lui renvoyer si les poussières sont nombreuses.

JF

http://astrosurf.com/jiaifer

Posté

reslt,

J'ai apeller optiq et vision qui m'ont dit que les poussieres sur l'objectif n'est pas grave que sa peut arriver au montage, mais que l'objectif etant loin du foyer elles ne genent en rien l'image. Que le netoyage se justifie quand la lentille est vraiment sale. Sinon aucun souci.

En tout cas se matin j'ai observe les protu un bonheur, on vout mm les structure a l'interieur. C t super. Bon je vous laisse j'y retourne lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.