Aller au contenu

Compatibilité d'un trépied Sky View avec une GP

ponpon

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

La question est dans le titre. J'envisage l'éventualité d'acquérir une GP2 pour remplacer ma Sky View 1. La monture GP seule n'est pas encore trop chère mais quand on additionne tous les essentiels qui vont avec on atteint ce qui équivaut pour moi à une petite fortune. Et notamment le trépied : 220€ !!

Donc ma petite questiounette... est-ce qu'il arrive parfois que les trépieds d'une marque soient compatibles avec les montures d'une autre? Si par aventure l'un d'entre vous avait tenté d'accoupler un trépied de sky view 1 avec une tête de GP 2, je serais ravi de savoir si cela a bien marché.

Par avance, mes astronomiques remerciements.

Ponpon

PS : lien vers sky view 1 : http://www.astronome.fr/produit-monture-sky-view-i-sky-optic-155.html

Posté

Belle réalisation c'est intéressant vu le coût et c'est toujours gratifiant de faire ça soit même. Par contre il faut avoir la tête de trépied qui va bien et c'est justement ma question.

Cela dit je te remercie pour cet élément de réponse.

Posté

Salut,

J'ai fait le montage d'un trépied SkyView Pro sur mon ancienne GP verte et ça marche parfaitement bien. Le trépied tubulaire de la SVP est bien plus stable que l'ancien trépied Vixen.

Vincent

Posté

Merci pour cette information Vincent. C'est bon à savoir. Mais finalement je me suis rabbatu sur la GP Photo Guider moins chère et qui correspond quand même à mes attentes. Donc je n'aurais pas l'occasion de tester la compatibilité entre les deux.

Merci quand même à vous deux pour vos interventions.

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.