Aller au contenu

M51 test st8300c

tipitipi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Juste une soirée exploitable en bretagne ce week end.

J'ai ainsi pu tester rapidement la sbig st8300c.

Test plutot a l'arrache car préposé aux mojitos ce soir là

(je déconseille par ailleurs de marier imagerie et fiesta, c'est un coup a rater les deux....perso, j'ai raté l'image...:be:)

Le ciel s'est voilé, réduisant a 40mn le total des poses

Bref, la cam descend bien et vite en température (-20°c )

alors :

-4 x 10 mn de pose a -20°c

-Newton 150/750 pas super collimaté.

-Mpcc baader

-autoguidage en // sur eq6

-seeing a +/-3" (estimé)

Cliquez sur l'image pour une image a 50 %

r2.jpg

Bon, ben la prochaine :3 h de plus minimum.

Posté

Bonjour tipitipi :)

Ben, pour une image raté, je la trouve bien jolie à mon goût, j'aimerais pouvoir fire ne serait-ce qu'un petit brin de photo, moins que ça, :cool:

A + Dauphin

Posté

Merci dauphin, ca dort un peu sur le fofo (51 lecture, 1 réponse...:rolleyes: )

Raté selon certain critère bien par d'autre : le scope n'est pas super collimaté d'ou des étoile qi partent un peuen vrille surla full,

Pas assez de pose a mon gout... mais je la présente quand meme comme quoi , je ne la trouve pas si ratée que ça... !:be:

Posté

Bonjour

Le 8300 et ses petits pixels sont trés bien avec 750 mm de focale :rolleyes: .

C'est vrai, ce n'est pas une bête de course et il faut poser longtemps pour obtenir un minimum de signal, malgré la bonne luminosité de M51.

Tu pourras compléter tes poses ultérieurement.

Tes étoiles sont un peu hard également.

Christian

Posté

Bonjour :)

Moi je l'aime bien cette M51, les cœurs sont un peu cramés c'est dommage, un DDP aurait pu minimiser cet aspect... :)

Sur la SBIG c'est bien le KAF 8300? Je réfléchis à l'acquisition de l'Atik 383L+ munie de ce capteur et ta jolie M51 baignant dans ce fond étoilé me conforte dans ce choix; as-tu recadré ton image ou celle-ci est-elle au format "brut de capteur"? :?:

Posté

Salut Tipi ;)

Quand j'ai vu que tu nous proposer une M51, je m'suis dit, faut que je regarde de près.

Elle est bien mieux que ce que j'ai réussis jusqu'alors (pas la faute de la monture mais plutôt du bonhomme qui apprend :D et découvre l'autoguidage)

Puis j'ai regarder ton capteur et je constate que le ST8300 CCD Size 17.96 x 13.52 mm

Je me demandais comment le Baader MPCC corrigeait le champ, je vois qu'il fait bien le boulot dans les coins mais en bas à gauche c'est pas super.

J'ai un 1000D dont le capteur est un poil plus grand. la correction sera encore moins bonne.

As tu optimisé la position du correcteur?

Elle mériterait presque des poses plus courtes pour fusionner le centre comme pour M42 ;)

Moi l'aime bien

Posté

Salut didou,

En ce qui concerne la correction j'ai des bagues qui me mettent le capteur aux spec du mpcc (55mm);

Par contre le scope lui etait un peu aux fraise en ce qui concerne la collim.

Mon prochain test se fera sur le OO 200/900 entièrement recollimaté puisque pour l'instant démonté.

+ de news la dessus plus tard donc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.