Aller au contenu

M 109 Galaxie spirale barrée

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, hier soir la soirée fut animée sur le forum avec le ciel qui commence à se dégager. Pour ma part le ciel était clair toujours avec un vent assez fort donc choix d'une cible légèrement protégé par la toiture de l'observatoire, fwhm 1.261886. Et un peu plus de 3 h de poses , sur M109 et de nombreuses voisines dont une qui diffuse un rayon lumineux dans le bas à droite , Phad :

196917M109_LE17052010_37X300S_3H36MN46SCS3.ti_fpixcs3.jpg

649950M109_LE17052010_37X300S_3H36MN46SCS3.ti_fpixcs3.jpg

Posté

Salut Lucien,

C'est un joli champ que tu nous a fais ! M109 est superbe mais c'est dommage de l'avoir cadré comme ça car tu as un morceau de galaxie qui traine en bas à droite et ce morceaux de jet ne fait pas bien beau finalement dans ce beau cadre ! Ca fait un peu tache d'huile sur un T-shirt !

Amicalement.

Franck

Posté

Merci Jean louis , Franck au contraire je trouve ce cadrage bien équilibré avec tout ce beau monde et la diffusion de phad n'est pas gênante .

Posté
ah oui une belle finesse , plein de détails ..BRAVO !

à bientôt

Gg

Merci GG belle ballade hier soir que tu nous a fait partager

Posté

Salut Lucien,

Bien beau champ.Tu travailles avec iris ou Dss?Ton image ne fait que 50ko et provoque

des imperfections,artefacts sur ton image.Quand tu sauves ton images penses à ne pas

la compresser ainsi,enfin si tu le veux,car c'est dommage pour cette image que je

trouve trés réussie.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonjour Lucien,

Un bien joli champ, ma foi, avec une M109 fine !

+ 1 avec Jean-Pierre concernant la compression, dommage.

Jack

Posté

merci Jack je n'y comprend toujours rien à cette compression au moment de diffuser l'image je me demande si je l'ai sauvée et compressée correctement de plus sur mon ordi je ne vois pas la différence avec ces écrans qui fournissent beaucoup de contrastes..

Posté

salut Lucien

voila donc le resultat de cette nuit... bravo tu n'as pas perdu ton temp. belle galaxie et merci de m'avoir tenu compagnie;); une fois Line au dodo je me suis senti un peu seulabre:cry:

amicalement

Line et Loulou

Posté

Quelle cueillette

il n'y a pas à dire: le temps de pose amène une très belle image avec un fond de ciel bien mis en valeur!

Posté

Bradi Hamel Christian Line Loulou Gérard merci d'être passé par là

effectivement depuis deux trois jours on peu allonger les temps de poses et le résultat s'en ressent bien.

Posté

belle image

pourquoi ne pas avoir intégré l'étoile dans le cadrage, cela aurait été dur à traiter?

Posté
pourquoi ne pas avoir intégré l'étoile dans le cadrage
"

Comme ce sont des objets faibles çà aurait déséquilibre l'ensemble par sa grande luminosité

Invité Scopy
Posté

Très bel écrin pour cette magnifique galaxie et ses discrètes voisines !

Le fond de ciel est superbe et les étoiles bien colorées.

Bref l'ensemble est très réussi, bravo Lucien :) !!

Posté

Super Lucien, très belle 109, j'ai l'impression que tu te régale pour l'instant :) , continue

Jean-Luc

Posté

que d'éloges je vais cueillir mes petits pois et en revenant toutes ces visites me font agréablement plaisir

Posté

Bonsoir Lucien :)

Joli cadre que tu as posté là, très beau, et j'aime bien les petites galaxies toute mimi que l'on peut voir dans ce champ. Bravo

A + Dauphin

Posté

Une belle image.

Pour ne pas être faux cul Lucien (c'est purement Amical) Je trouvais tes anciennes photo (a part le cétacé ;) ) Un peu limite vus le materiel employé. Et je pense que c'était pas dû a l'acquisition mais au traitement !

Et tu t'est constamment améliorer ! Celle ci est superbement bien guidé (je demande une full) les couleurs sont bien gerer seul petit défaut restant, le bruit. A moin que ce ne soit la compression Jpeg ce qui ne m'etonnerais pas .

:)

Donc pour résumé une belle image avec un champs interessant !

Rémy

Posté

Merci Rémy et Dauphin c'est en tatonant qu'on progresse et qu'on devient plus exigeant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.