Aller au contenu

Sw 200/1000

grande ourse

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous. :)

Bon,voila,je suis nouveau sur le forum.

Je débute dans l'astronomie.

Je vais faire l'acquisition d'une paire de jumelle de marque Meade en 10 x 50,cela me permettra de découvrir le ciel de plus près et d'apprendre à me repérer dans celui-ci,enfin j'espère :be: .

Dans un avenir plus ou moins proche je souhaite faire l'acquisition d'un skywatcher 200/1000,pouvez vous me donner vos impressions sur ce modèle,je souhaite surtout observer le ciel profond,bon mais le reste aussi :be: .

S'il vous plait ,conseillé moi.

J'aimerai aussi faire de la photo,mais bon plus tard.

Un grand merci d'avance pour vos réponses,car moi je découvre ce monde de l'astronomie,c'est fascinant. :laughing:

Modération : Evites de répondre dans un topic épinglé, crées-en un plutôt. Il sera mieux vu et les réponses seront plus rapides.

Astro-Pépito

Posté
Message écrit par Littlesoket@01/08/2005 - 11:42

Oui, oui, oui, trés bon choix, j'ai le même. Si tu veux des infos, n'hesites pas à demander ;)

Salut :laughing:

Et bien justement peux te me donner tes impressions sur les jumelles et le télescope,ce matériel te convient il,j'ai déja posé cette question sur ton site personnel?

Ton site est vraiment bien fait,il va bien m'aider avec toutes les infos que tu y as mis pour ce repérer dans le ciel.

Enfin,je te remercie pour ta réponse.

Posté

Oui, il me convient parfait pour le ciel profond. Je parle du SW de 200, je n'ai pas tes jumelles.

Par contre, il est encombrant, as-tu pensé à cela :?:

Es-tu dans une zone polluée par la lumière grandeourse :?:

Ps : merci pour mon site

Posté

Pour l'encombrement :grr ,mais bon j'ai un véhicule pour les déplacements.

Quand à la polution lumineuse :grr ,il faut que je me trouve un site,je pense être gêné chez moi,mais cela dépend peut être de la distance à laquelle on est de la lumière qui gêne,tu vas surement pouvoir me répondre sur ce sujet.

Sinon quels autres bons et mauvais côté possède le 200/1000 de skywtcher.

Merci

Posté

Je ne lui trouve que des bons côtés, hormis son encombrement.

Maintenant, si ton site est polluée, je ne vois pas l'interêt de prendre un 200 mm, mais si tu peux te déplacer, c'est nickel :p

Le meilleur moyen de voir si ton site est pollué c'est d'attendre les nuages, si ton ciel est orange :-/ pas cool, si il est noir avec un peu de lumière parasite, c'est mieux, et si il est parfaitement noir, alors là c'est le panacée :be:

Poses moi des questions concrètes, car je ne sais pas ce qu tu attends comme réponses ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.