Aller au contenu

Fabrication de lunette

SuperT

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous,

Vu que les télescopes sont interdit dans mon pays j'ai décidé de m'en fabriquer un !

Donc j'ai cherché dans mon grenier et j'ai trouvé un objectif d'appareil photo Pentacon AUTO 4/200 MC, et un oculaire pour microscope "plossl" 15X.

j'ai monté le tous sur un soufflet, et en regardant la lune, c'est net mais il y a comme un halo autour de l'astre, je pense que ça viens de l'oculaire qui n'est pas fait pour ça. donc je pense acheter un oculaire mais j'hesite entre deux :

"Teleskop-Service Plössl oculaire 1,25''25mm" et "Skywatcher Oculaire Ploessl 6,3mm, 1,25" "

J'attends vos conseil et merci d'avance.

Posté

Pour info, il serait intéressant de connaitre de quel pays il s'agit.

Le mieux (si tu es bricoleur, et tu as l'air de l'être), c'est effectivement de te fabriquer ton télescope. Penses-tu rencontrer des problèmes si tu n'achètes que les miroirs ??

Posté

Vu que les télescopes sont interdit dans mon pays . . . . .

. . . . .donc je pense acheter un oculaire mais j'hesite entre deux :

"Teleskop-Service Plössl oculaire 1,25''25mm" et "Skywatcher Oculaire Ploessl 6,3mm, 1,25" "

QUOTE]

Tu vis dans quel pays :b:

Si tu peux commander des oculaires a Teelskop-service pourquoi ne pas te faier envoyer un telescope directement :b:

Je ne savais pas que le teleskope etait interdit dans certains pays :s

Au pire si le telescope ne peut pas passer par la poste (ou les transporteurs internationnaux plutot), commande des lentilles expres pour faire un telescope au pire et tu fais un tube apres si t'es bricoleur :b:

Je ne sais pas quoi te dire :s

Posté

Acheter les miroirs seul ne sert a rien car il faut acheter tout le reste du matériel a l'étranger, et les douanier en voyant un tube de télescope ne vont-il pas trouver ça louche ! ?. et le fabriquer soit même prendrai beaucoup de temps.

moi je voudrai juste savoir si un bon oculaire pourrai faire l'affaire avec mon objectif d'appareil photo ?

Posté

Un oculaire astro sur un appareil photo ? ca transformera pas l'appareil en lunette astro ca :s

Posté

Pourquoi ne pas regarder un télescope type strock?

Il n'y aurait que les miroirs à commander, le reste, tu dois pouvoir trouver sur place (bois, alu, visserie, tube PVC)

Posté

Ouai je le connais ce ptit 200mm, je l'ai et l'ai utilisé quelques fois sur un reflex numérique (via bagues d'adaptations).

Je ne parlais d'acheter que les miroirs, et de fabriquer le reste (ce n'est pas insurmontable, certains en ont construis en quelques semaines, bien que moi ça va bientôt faire un an ^^). Jettes un oeil dans la section "Bricolage" !!!

;)

ps : et viens te présenter dans la section "Présentation", c'est plus sympa ;)

Posté

J'ai utilisé pendant des années des téléobjectifs comme lunette astro . Ca fonctionne à ceci près que tu es à f:4 et tous les oculaires ne marchent pas bien à cette ouverture là . De plus il y aura probablement du chromatisme . Je pense que tu devrais essayer avec un oculaire de 5mm, ce qui te donnera un grossissement de 40X qui peut passer .

Posté

dingue qd meme de prendre un telescope ou une lulu pour un lance-roquette !!!!!!:b::b::b:

ok ok je connais la sortie

:jesors:

:boulet:

Posté
Bonjours a tous,

Vu que les télescopes sont interdit dans mon pays j'ai décidé de m'en fabriquer un !

.

Si tu ne peux avoir un télescope, pourquoi ne pas prendre des jumelles astro comme par exemple celles-ci? : http://www.astroshop.de/fr/omegon-star-night-jumelles-25x100-avec-poche/p,14698

Perso, si ils interdisent les scopes en Algérie, ils feraient tout aussi bien d'interdire les caméras télés qui rapprochent souvent plus fort que des scopes débutants.

Posté

J'ai fait une recherche sur "telescope interdit algerie" et je suis tombé sur un post d'un francais qui disait qu'il a pu rentrer son scope mais que ses jumelles ont été confisquées a la douane

Ce que je ne comprends pas c'est le "pourquoi" :sun telescope n'est pas une arme ni un instrument "anti religion" donc ni de guerre ni de "péché"

Ils ont peur de quoi ? :s

Posté

Espionnage de zones sensibles (militaire, barrage etc...)

Avant d'être utilisée pour observer la Voie lactée (Galilée), la lunette d'approche a immédiatement trouvé succès chez les militaires: voir avant d'être vu.

400 ans après, il n'y a pas que des têtes en l'air dans le monde.

Patte.

Posté

SuperT, j'ai essayé un oculaire 10mm avec un objectif zoom mis à 200mm: ça marche très bien!

L'association astrAtlas a reçu pas mal de matériel l'année passée suite à un appel aux dons sur webastro.

Il y a là un bon oculaire de 10mm qui attend avec impatience de faire le voyage.

Tu me donnes une adresse (en message privé) pour que je puisse te l'envoyer?

On verra bien si ça passera la douane ou non.

Cela vaut la peine d'essayer, après tout le risque n'est pas trop grand par rapport au plaisir que tu auras si ça marche.

Patte.

Posté

Avant d'être utilisée pour observer la Voie lactée (Galilée), la lunette d'approche a immédiatement trouvé succès chez les militaires: voir avant d'être vu.

Bonjour Patrick, :)

Ce que tu dis est tout à fait exact : un télescope peut se transformer très facilement (il suffit pour cela d'y rajouter un simple "redresseur terrestre") en une redoutable et très performante "longue-vue"... ;)

Vu que cette discussion est publique (et de ce fait peut être lue par les autorités du pays de SuperT et risquerait de lui attirer des ennuis s'il était identifié par elles) il vaut mieux en effet qu'il communique avec toi uniquement par messages privés. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Exact Roger, et SuperT n'a pas précisé de quel pays il s'agit.

J'aimerais bien que ceux qui ont supposé qu'il s'agit de tel ou tel état "corrigent le tir".

Patte.

Posté

" Gil " je pense que des jumelle c'est encore "plus" interdit du fait qu'il serve justement a la vu terrestre. donc dés qu'il voient une paire de jumelle ils cherchent pas a savoir, :s

Posté
Bonjour à tous

c grave sa, tu habite quelle pays si c pas indiscret

Malheureusement si, ça l'est :confused:

Un pays capable d'interdire les télescopes est tout à fait capable d'espionner la toile afin de trouver des astrams rêveurs et de les emprisonner pour haute trahison ou espionnage,tu sais...

Posté
J'ai fait une recherche sur "telescope interdit algerie" et je suis tombé sur un post d'un francais qui disait qu'il a pu rentrer son scope mais que ses jumelles ont été confisquées a la douane

Ce que je ne comprends pas c'est le "pourquoi" :sun telescope n'est pas une arme ni un instrument "anti religion" donc ni de guerre ni de "péché"

Ils ont peur de quoi ? :s

De là à transformer un télescope en lance-roquettes ou mortier, il n'y a qu'un pas...! ;)

Posté

Sinon, pourquoi ne pas tenter une autre approche :

- commander le primaire seul. Ca doit bien pouvoir passer pour un miroir de salle de bain avec un emballage adapté, non ?

- commander ensuite un secondaire plus tard. Là aussi ça peut être considéré comme un élément de déco intérieure ?

Le reste tu le bricoles sur place, porte-oculaire compris (restera juste les oculaires).

Si les militaires en sont à espionner les forums astro, c'est grave en effet !:b:

Quoique, dans l'absolu, tout est possible !

Albéric

Posté

Patte.

D'ailleurs je crois me souvenir que l'utilisation astronomique de la lunette de Galillée n'est qu'une application civile d'un outil fabriqué pour un usage militaire...:confused:

Posté

je viens de "collimaté" ma "lunette" et j'ai réussi a avoir une image incroyablement nette de la lune !! mais grossi que 15 fois, mais WAW qu'elle est belle la lune vue d'une lunette ! on voie bien les reliefs des cratère, vivement l'oculaire 10mm ^^

juste une petite remarque , c'est normal que la couleur de la lune vire a l'orange dans le tel ??

• 1 mois plus tard...
Posté

J'ai acheté un objectif TAMRON 70-300 a moins de 25€, et j'avoue que ça change, plus de luminosité et un plus fort grossissement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.