Aller au contenu

Premières photos !

Kayn

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde !

Ayant passé une petite semaine en Auvergne (sous de meilleurs cieux que la région parisienne), je me suis essayé à faire quelques photos avec mon 1000D et un trépied photo (gentillement prêter par mon assoc). Sur une semaine, je n'ai eu que deux petites heures de potable avant qu'un orage et des bruits bizarres dans la forêt m'oblige à prendre mes jambes à mon cou :)

Pour Vénus, une seule prise de 1/20s ouvert à 5.6, focal 55mm, iso 800 et réduction du bruit sous DSS et un petit cadre pour faire joli :

venus01.jpg

Ensuite j'ai pointé vers le sud-ouest, 12 photos de 15s, ouvert à 3.5 focal 18mm, empilées sous DSS, iso 400:

sudouest.jpg

et enfin j'ai pointé vers la grande ours, 12 photos de 15s, toujours ouvert à 3.5, focal 18mm, iso 400, empilées sous DSS (j'ai un peu joué sur la luminosité pour faire ressortir plus d'étoiles) :

image03c.jpg

Les critiques sont les bienvenues :)

Kayn

Posté

pas de critique

ce sont de belles photos

sur la 2eme on distingue bien le lion

et sur la troisième il y a aussi la petite ourse

c'est tout bon

Posté

Belle image, et une petite ambiance nordique qui me plait bien.

Apparemment, pas beaucoup de polution lumineuse de ton côté.

A+

Posté

Merci :)

En effet la pollution lumineuse se limitait à la lumière tamisée d'un chalet à une centaine de mètres. C'était la première fois que je voyais un ciel aussi étoilé comparé aux quelques étoiles qui se battent en duel dans mon ciel parisien ! Je compte bien y retourner dans pas longtemps :)

Kayn

Posté

La deuxième est vraiment superbe avec le Dragon sur les cîmes, c'est bien le Dragon non? :)

Jean-Luc

Posté

salut

tres belle serie bravo; peut etre le debut d'une grande passion....

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci pour vos compliments. Ça donne envie de continuer :)

Avant de faire ses 3 là j'ai beaucoup shooté la Lune, ce que j'aime bien c'est les fins croissants lunaire :

fincroissant1.jpg

Y'a plus fin mais bon :) et la lumière cendrée :

lumirecendree1.jpg

Mais je sens qu'un simple trépied photo va vite me limiter :)

Kayn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.