Aller au contenu

Region de sadr

goto 24

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

oui c'est vrai il est encore un peu tot pour cette region du ciel; mais c'est aussi un cocon de nebuleuses que j'affectionne particulierement. Line:wub: ayant eu son content avec M13 en premiere partie de nuit je n'ai pas pu resister. D'ailleurs, dans la precipitation j'ai carrément oublié de réorienter l'APN ce qui explique un cadrage critiquable. :confused:

la nuit derniere nous a aussi permis de tester enfin l'intervalometre et une autre maniere de schooter.

Haaaaaaaaaaaa!!! l'intervalometre... en voila une invention qu'elle est bien:guitare: ca laisse du temp libre et nous avons particulierement aprecié:be:

j'ai programé 36 poses de 5mn et Zou!!!

auparavant nous faisions des poses de 10mn; mais le bruit montait vite au traitement. Alors, sur les conseils de Lucien(LGT150) , j'ai posé 5mn.

c'est sur que les choses sont plus faciles. Le fond de ciel souffre moins c'est clair.

j'ai pour projet de schooter tout l'entourage de Sadr- en plusieurs fois bien sur- et de realiser une mosaique. esperons que la meteo soit de la partie.

alors :

31 poses de retenues sur 36( satelite et un probleme de suivi)

9 darks

3 flats

11 offsets

FWHM 2.90

registration DSS et traitement Tochop; courbes, niveaux et un leger flou gaussien de 0.7pixels.

une brute

13921-1274204740.jpg

l'image

13921-1274204944.jpg

lien vers la full

http://www.hebergementimages.com/image-1726ba38e3fbd901108adb94b26285d8_SADR1FULL.jpg.html

voili voulou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur HEQ5 Pro GotoAutoguidage SchorT-Tube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding. Canon EOS 400D defiltré & CLS

Posté

Salut,

En voilà un beau champ bien garni ! :cool:

Va falloir que j'aille bientôt dans le Cygne tenter quelques nébuleuses...

Jack

Posté

Salut Loulou tu aimes les challenges joli résultat compte tenue de la hauteur en plus tu as les lumières de Périgueux à l'est

Posté

Bonsoir Line et Loulou

Bellissime ce champ et beaucoup de monde avec. C'est splendide

Bonne soirée à vous deux

A + Dauphin

Posté
en plus tu as les lumières de Périgueux à l'est

he bien justement celons les rumeurs- donc a vérifier- la municipalité aurait prit la décision de couper un lampadaire sur 2 a partir de 23H dans un soucis d'économie bien sur mais aussi pour la préservation de l'environnement. Ce n'est pas moi qui vais me ^plaindre, du reste on a remarqué que le halo orangé etait moins present qu'au mois d'Avril.

on vas regarder ca de plus pres a la prochaine sortie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.