Aller au contenu

premier cliché en Ha et avec l'atik314L+

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voilà tous est dit dans le titre à part la cible le pélican du 17mai au matin 2h (12x 10min) de pose pas de dark ni de flat avec le ha je ne sais pas comment faire!

4619061381_8327ff328b_o.jpg

Le setup, LX90 et pl1m avec red x0.5 pour le suivie et atik 314L+ à 0°C avec filtre Ha baader 7nm sur 80ed avec TRF2008(x0.8).

Que dire, y a plein de défaut (bruit, suivie...), mais je suis content de mon achat, faut que je m'entraine maintenant! Je doit avoir un petit pb de suivie car j'ai une sorte de rotation de champ quand je stack avez vous des pistes...

Je pense avoir un jeu de fixation entre l'eq6 et les scopes est-ce que ça peut expliquer? avec guidemaster, ça semble correcte pourtant!

@+

broxot

Posté

Belle .

Il manque un petit peu de signal je trouve et le cadrage est ... Prèsque ça ;)!

Mais pour une première avec la 314L la ca dépote ! On dirait qu'il y a de la rotation da champs, le traitement est :) .

Bref pas grand chose a réctifié ;)

Rémy

Posté

Jolies nuances, le H-alpha apporte un vrai plus :)

(je ne parle pas du temps de pose ;))

Posté

Salut Broxot,

Comme dit plus haut,pour des premiers essais,c'est bien.

Pour les darks,tu obtures ton tube et c'est parti pour des poses de 10mn.

Pour les flats au petit matin dans un coin de ciel au 2/3 de la dynamique.(20 à 21000 adu).

Mais ces détails sont essentiels.

Jean-Pierre

Posté

salut

sympa le volatil; premier essai concluant avec une camera qui nous fait loucher aussi.

amicalement

Line et Loulou

Posté

salut

bien ... mais : kaisse tu fais à 0° ? tu peux au moinssse descendre à -10° !

au fait, c'est quoi, le p'tit nom de la chose ?

`

egres:b:

Posté

Beau résultat pour le premier essai :)

Faut pas hésiter à descendre plus en t°.

Bonne continuation,

yves

Posté

bonjour et merci pour vos encouragements :)

LMD>moi aussi en fait je suis surpris du faible signal, je m'attendai a plus, comme dirai christian c'est encore un coup du volcan :)

pascal, ers, astrotophe, remy> merci, a voir la suite :)

jp>pour les dark, ok, pour les flats, j'ai une boite à flat, mais j'ai pas trouvé comment avoir l'histogramme avec le soft capture artemis de la 314L+, alors je n'arrive pas à savoir si je suis sur le bon niveau ADU, comment faire.

christian>merci, pour les poses, je vais essayer de faire plus long 900s avec le ha toujour sur le pélican pour comparer

goto24>moi ça fait un moment aussi que je convoite une ccd, une occas et paf un coup de fil au père noël, il m'a donné une avance sur 2012, 2011 (y'avez déja la roue à filtres et les filtres :)).

egres> c'est la neb du pelican (NGC7050 je crois), tu as raison prochain shoot à -10°

yves>merci encore yves pour la cam, elle est nickel!

@+ broxot

Posté

Re,

Avec artemis capture,tu n'as pas besoin d'histo.Quand tu prends tes flats tu passes ta souris sur l'image affichée et en bas de ton écran s'inscrit ton adu,donc 65000 divisé

par 2/3,20 à 22000.D'accord?

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.