Aller au contenu

m13 avec tout plein de problèmes

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

j'ai profité de la soirée d'hier pour essayer de corriger tout les défauts et problèmes que je rencontre cela fait maintenant 1 an,

alors voila un m13 avec problèmes d'autoguidage, de collimation sévères,et d'apn...

bref 9 poses de 3 minutes brut de décoffrage eos 350d défiltré sur vc200l (imageur) sur sphinx , autoguidage lulu 80/400 et touc

m13final.jpg

Uploaded with ImageShack.us

m104 soit 13 poses de 3 minutes toujours en mode sismographe...

m1041000bis.jpg

et voilou

Posté

Bonsoir Mr vincent,

Malgré tout tes problèmes, tu as réussi une belle image bravo !

Bonne continuation

Mais l'astronomie c'est un peu surmonter des problèmes sur le terrain, et ça commence souvent celas....

Simon Vincent les a vus. Pour lui, tout commencé au cours d'une nuit d'errance, sur une route de campagne solitaire, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.

Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin en provenance d'une autre galaxie.

À présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Il doit trouver comment convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.

Cordialement

Pascal

Posté

bien joué pascvale13, à force de me foutre de la gueule des autres comme par exemple pour le nuage bleu de dauphin , fallait bien que ça m'arrive aussi;)

bon Jean-Luc , c'est pas pour finasser, mais j'arrive pas à comprendre avec un flat field, comment je peux avoir maintenant alors que c'était pas le cas avant, des étoiles dans un angle en forme de patates, et pas au centre en plus c'est sur un angle bien précis !!

comme je suis en train de mener d'autres essais, je suis un peu dedans et un peu dehors, et de ce que j'ai pu constater, ce soir c'est encore pire qu'hier pour l'autoguidage...

Posté

Pour éviter toutes patatates d'un coté, je rajoute du tephlon sur la bague qui vient dans le PO, ainsi je suis mieux centrer

Posté
salut à tous,

j'ai profité de la soirée d'hier pour essayer de corriger tout les défauts et problèmes que je rencontre cela fait maintenant 1 an,

alors voila un m13 avec problèmes d'autoguidage, de collimation sévères,et d'apn...

bref 9 poses de 3 minutes brut de décoffrage eos 350d défiltré sur vc200l (imageur) sur sphinx , autoguidage lulu 80/400 et touc

m13final.jpg

et voilou

Salut simon-vincent :)

Allo planète Prades - ici planète St-Cyp - Arrête de donner des coups de pieds dans les Amas, tu as vu c'est tout éparpillé maintenant :be::be::be:

il faut un début, c'est pour çà, je voulais te répondre l'autre soir," Quoi??.. qu'est-ce qu'elle à ma gueule??":amigos::cheesy::cheesy:!spacecraft!

Allez, faut rigoler, vachement sympa tout ça.

Bonne journée

Amicalement

A + Dauphin

Posté

Bonjour

Il est bien cet M13.

Les étoiles déformées sont peut être un probléme du à l'optique ? (coma)

Christian

Posté

salut à tous,

merci de vos commentaires, mais et il y a un mais, je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment est-ce possible que, certaines étoiles soient rondes et d'autres non, je croyais que quand la collimation était bonne, les étoiles étaient rondes sur l'ensemble de l'image ! de plus, même sur les bords, y a un truc bizard,en hauh à gauche c'est complètement déformé alors qu'en bas à droite non !

ce qui est encore plus bizare c'est qu'avec mon étoile artifucielle les figures de difraction sont normales...

non comprendo

à part le fait que ça dure depuis un an, et que si ça continue , je vais me faire toucher le tuyau ct été à tautavel, et ben à prades (enfin pas très loin ) tout va bien ! c'est pas comme à st cyp ou les nuages sont de la même couleur que l'herbe d'olivia...;););)

enfin, le conflent c'est quand même un endroit étrange , pas comme Bugarach, mais quand même...;););)

bon si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneur....

j'oubliais, j'ai pas fait de dark ou autres trucs de cet ordre, j'ai régistré, additionné, ddp et un petit coup de toshop, c'est tout, donc j'ai pas retouché les étoiles ce qui me fait dire que j'ai un gros problème...

Posté

oui mais j'en ai pas pour ce que peut faire le scope, je vais vérifier le montage réducteur de focale t2

la prochaine fois que j'ai l'idée de nettoyer les miroirs, je me coupe d'abord les mains et après je vois si je le fais ou pas:mad::mad::mad::mad::mad:

Posté

Salut simon-vincent:)

Blague à part, :) lorsque tu auras résolu les problèmes qui nuisent au bon déroulement pour aboutir à ta conviction, tu vas avoir un résultat épatant j'en suis convaincu.

Tu va nous sortir des photos d'enfer :rolleyes:

Bonne journée

A + Dauphin

Posté

salut,

bon le plus important ce n'est pas d'exceller, c'est de comprendre enfin je parle pour moi parce que mes photos sont loin de suivre les préceptes de cette ...;)

mais bon ..comme today je suis à la maison, j'ai mis en place l'étoile artificielle et le scope pour tenter d'améliorer le réglage ...enfin...quand t'as 35 vis de collimation, c'est pas simple j'ai le choix entre patates ou triangles ...

Posté

ben vu le ciel je serai fixé ce soir..

un conseil n'achète jamais un appareil qui soit techniquement compliqué à régler optiquement, finalement les newts et les lulu c'est le mieux

Posté

Merci simon-vincent pour le conseil, ça fait un an 1/2 que j'ai le SW130/900 EQ2 T27, et je l'ai toujours utilisé en manuel, je ne me sers pas du moteur. Je me sers aussi en complément de mes juju 7x50. Mais en ce moment Pouaffff!!!

A + Dauphin

Posté

nan sérieux, j'ai 17 vis de collimation en tout, et c'est la galère car l'appareil ne supporte pas la moindre erreur de collimation...t'as vu le résultat c'est plus un flat field c'est une fritteuse...

enfin j'ai un projet lulu j'en ai vu une sympa chez ts il manque plus que les fonds...

rien ne t'empeche de travailler avec un goto en fait finalement y a plus de problèmes avec les optiques qu'avec la mécanique...

pour ce qui est du ciel, c'est pas le top depuis quelques semaines mais si ça se trouve on va avoir un été de feu..

Posté

bon vu le ventas qu'on a eu hier j'ai pas pu faire de nouvelles images, mais j'ai pu tester la planéité avec ma nouvelle collimation

j'ai fait 8 poses de 20 secondes à 1600 iso sur m81 et surtout, j'ai viré le réducteur de focale pour utiliser toute la focale comme ça, si il y a une patate, on le saura vite...

testyl.jpg

je crois bien que cette fois c'est la bonne...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.