Aller au contenu

Soleil du jour : suite ...


Will

Messages recommandés

On ne t'arrête plus Will :D

 

Sympa cette vue. Par contre je trouve assez étrange la protu de gauche... Elle était si "complexe" que ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soleil, sans modération, c'est bon. En revanche, fait ton disque un peu plus petit sur ton cahier, c'est dommage d'avoir les protu serrées contre le bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'arrête plus Will :D

 

Sympa cette vue. Par contre je trouve assez étrange la protu de gauche... Elle était si "complexe" que ça ???

 

Tiens Kiwi, regarde celle-là par exemple, une d'hier. Pas complexe aussi ? ;)

 

attachment.php?attachmentid=12073&stc=1&d=1274214364

 

Le Soleil, sans modération, c'est bon. En revanche, fait ton disque un peu plus petit sur ton cahier, c'est dommage d'avoir les protu serrées contre le bord.

 

Oui, tu as raison. Mais dessiner sur un disque plus petit nuirait aux détails.

 

Une solution, prendre des feuilles A3 :p.

5aa580e87a852_17Mai2010.jpg.531af2f07d5f75a818cb47077028a3c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, on assiste à des protus que j'appelle "rangée d'arbres", du style 10ènes de protus d'à peu près la même dimension, côte à côte très serrées, très difficiles à retracer sur papier tellement il y en a. Une barrière de protus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas facile sur un PST.

 

De plus, la photo ne donne que partiellement ce que l'on voit à l'oculaire. Les images sont splendides, mais il manque toujours des détails. Les infimes détails de matières en solaire ne sont décelables qu'à travers un oculaire, très difficilement sur une photo. J'ai fait ce constat ces 2 derniers jours surtout, depuis ce groupe monstrueux de protus en comparant images fournies (et belles :wub:) des copains, et ce que je voyais derrière mon p'tit PST :).

 

La photo en solaire est très complexe, comme le reste en astro d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis ;).

 

Tiens, Kiwi, une image superbe dégottée par notre ami Jean Louis (notre dénicheur officiel d'images solaires :be:). Compare-la au relevé sur la protu de gauche ;).

 

 

 

attachment.php?attachmentid=12074&stc=1&d=1274216511

5aa580e88635e_18mai2010.jpg.d06fa15ca4adae17beacb3cd205ef05c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous camarades :)

 

David, non, ces feuilles sont du genre A5, mais le seul format trouvé pour un carnet de dessins avec une couverture très rigide, qui me sert de support.

 

Je vais tacher de trouver le même, en A4 ..., parce que réduire le cercle nuirait aux détails.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffioooooouuuuuuu,

 

inarettableuuuuuuuh, bien saisi au vol tout ça ! Bon il te faut passer au A4 sinon t'es condamné à dessiner de la petite protu:D

na na na, ptite protu, ptite protu.................:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.