Aller au contenu

celestron 203/1000 + zoom

franck23

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous... depuis à peu pres trois semaines j'ai acheté mon celestron 200-1000 j'en revais...je debute mais pour un bon debut j'ai voulu me faire plaisir ...malheureusement le temps n'etait pas la jusqu'a ce soir ...et la ....la lune, les cratères, c'est merveilleux le rêve on peut (presque) les touchés...par contre j'ai été deçu par l' éloignement de mars et de saturne comment ce fait t' il... je possede un zoom hyperion 8 jusqu'a 24 mn et l'occulaire d'origine de 25mn je croyait que l'on voyait plus gros quand meme?!!!? est-ce dû à mon zoom??? quels sont les conseils que vous pouriez me donnerfaut il acheter un plus gros occulaire ou mettre une barlow il me semble qu avec le zoom les planetes bougent +

jai tout essayer mais en vain

dans les photos sur le net avec du 200-1000 mars et beau et visible, saturne aussi mais moi cest loin et flou....

en vous remerciant ...:confused:

Posté

avec le zoom au max soit 8mm tu as un grossissement de 125x, c'est vrai que ça peut faire petit au début. Néanmoins, passe du temps dessus, tes yeux vont se faire à l'image et tu vas discerner plus de détails au fur et à mesure de l'observation.

Sinon il te reste à descendre en focale d'oculaire vers 2 à 4 mm :)

Posté

oulah, franck, faut pas espérer voir à l'oculaire ce qu'on obtient avec des photos...

La photo c'est un condensé de pleins de "meilleurs moments" d'une pose qui peut parfois être longue!

Pour te faire une idée de ce qu'on voit dans un bouzin, le dessin est bien plus réaliste!

Mars est très lointaine maintenant, et Saturne est toujours loin!

A vrai dire même dans le 625mm de Catluc, Saturne parait petite...

Accroche toi, on en parlait avec quelques anciens débutants ce WE aux RAP, il faut observer longuement, laisser l'image imprégner la rétine pour tirer la quintessence de ce que peux te donner ton tube!

Et ton oculaire zoom, je suis pas sûr que ce soit si bien que cela!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.