Aller au contenu

Une petite galaxie trop discrète ...

Invité Scopy

Messages recommandés

Posté
Certes mais attention, Sue French a aussi vu le fantôme de Regulus dans sa lulu (lu dans le "celestial sampler"), c'est donc une cyborg :b::be:

Ah, quand même :b:

Posté
Peux-tu me dire où tu as trouvé sa magnitude surfacique, et y trouve-t-on également les magnitudes surfaciques des autres objets, ça pourrait m'être très utile !!

Il y a un ouvrage (3 tomes en fait, Printemps-Eté, Automne-Hiver et...austral) qui est une mine pour l'astram...

bk_nsog123fanAlt.jpg

Invité Scopy
Posté
trés joli Croa Anne et non moins belle image de M64 :) quand à cette galaxie fantôme je ne la connaissais pas , je tenterais peut être de la faire sortir à l'Hyperstar voir si elle existe vraiment!!!!;)

Merci Jean-Pierre :) !!

Nul doute qu'avec ce redoutable piège à photons, tu réussiras à lui tirer le portrait !! J'ai hâte de voir cette image !

Certes mais attention, Sue French a aussi vu le fantôme de Regulus dans sa lulu (lu dans le "celestial sampler"), c'est donc une cyborg :b::be:
Et pourtant elle a des lunettes :p !
Il y a un ouvrage (3 tomes en fait, Printemps-Eté, Automne-Hiver et...austral) qui est une mine pour l'astram...

Merci Jeff :) !

Effectivement, vu leur épaisseur, ces livres doivent être complets et renseignés.

Ce doit être idéal pour préparer une soirée, mais peut-être délicat de les emporter sur place ??

Posté

Bonsoir Anne,

Youououuu, ton croa m'as transporté, il est incroyablement prenant.

Entre toi et Zorel voila deux magnifique ''ambassadrices'' de l'Astronomie.:wub:

Dans le même genre que la discrète Ngc 4236;

Leo I : 9,8'x7,4' mV 10,5 mP 15,2 (type E3) UGC 5470

LeoII : 10,1x9,0 mV12.0 mP 17,0! (type E0) UGC 6253

source: Uranométria 2000 volume 3

Au T500x200:

LeoI: Immense et faible.

LeoII: Immense voile pâle non vu avec certitude.

Vivement ton prochain cros car, j'en suis sur, 4236 y serra...

Invité Scopy
Posté
Bonsoir Anne,

Youououuu, ton croa m'as transporté, il est incroyablement prenant.

Entre toi et Zorel voila deux magnifique ''ambassadrices'' de l'Astronomie.:wub:

Merci beaucoup Flo panache.gif!!

Dans le même genre que la discrète Ngc 4236;

Au T500x200:

LeoI: Immense et faible.

LeoII: Immense voile pâle non vu avec certitude.

Houlà !! vu la magnitude, même avec persévérance, je crains ne jamais voir LeoI et LeoII.

J'en ai vu une image très agréable ici : vraiment magnifique cet objet et surtout le duo formé avec l'étoile voisine !

Vivement ton prochain cros car, j'en suis sur, 4236 y serra...
Ah oui, j'espère bien la cueillir prochainement !!! Merci encore :) !
Posté
Effectivement, vu leur épaisseur, ces livres doivent être complets et renseignés.

Ce doit être idéal pour préparer une soirée, mais peut-être délicat de les emporter sur place ??

En fait, je les utilise plus souvent après les observations (le lendemain). Mais du coup, ça prépare les suivantes. :cool:

Ils sont un peu encombrants, curieusement peu lourds (un papier épais et léger), mais peu faciles à lire dans le noir à la lampe verte...

Invité Scopy
Posté
(...)mais peu faciles à lire dans le noir à la lampe verte...
... à la lampe verte :b: ???
Posté

Les temps sont à l'écologie :)

Nan en fait on voit mieux avec une loupiotte verte très faible qu'avec une rouge, c'est physiologique.. essayer c'est adopter ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.