Aller au contenu

[GAL] El Galurin

gerard33

Messages recommandés

Posté

Ola!

J'ai été dire bonjour au Galurin de la Vierge

m104_18_05_2010.jpg

trente fois de suite je lui ai porté l'estocade : 30*3mn

que dire de plus? c'est une galaxie constituée d'étoiles, de gaz et de chocolat blanc

bouainas journas:be:

Posté

Bonjour Gérard,

Ton couvre chef est très fin !

Par contre je trouve que tes étoiles ont une drôle de forme....

Qu'est qui s'passe quoi ?:lu:

@+

Pascal

Posté

Salut Gérard,

L'ensemble est très sombre, héros. On ne voit pas beaucoup de détails.

C'est dû au traitement ou bien ?

Jack

Posté

Sympa ce Sombrero !!!!

Par contre, on dirait que tu as eu un léger souci de guidage, les étoiles semblent un peu allongées...

Autre petite critique : tu n'aurais pas un peu trop compressé ton image, j'ai l'impression d'avoir une sorte de dégradé en forme d'escalier...

Posté

Ola,el torero,

Une galaxie qui ne lasse pas,mais deux remarques,oh seigneur des ténèbres:

Tes étoiles ont un petit air étrange,

Des imperfections sur l'image dues peut-être à la compression?

Jean-Pierre

Posté

Bonjour

Trés bien ce Sombrero, il est trés fin, la bande de poussiére est bien nette et on commence à distinguer des détails sur le disque. Je pense que tu as rehaussé uniquement la galaxie et "ça passe".

Je te suggére d'ajouter tes valeurs de seeing en secondes d'arc (les meilleures de la série... :p). C'est une bon indicateur pour la finesse des images.

Comment fonctionne ton guidage au MAK ? Les étoiles autour de la galaxie sont ponctuelles.

Un dernier point : afficher des images un peu plus grandes ? 1024 ou 1280 de coté par exemple (avec une 16HR c'est possible je crois). On apprécierait mieux je pense.

Christian

Posté

Bonjour,

Un peu sombre mais quelle finesse !!! Wouahhhhh, la bande de poussière...

C'est superbe.:)

Monfreid.

Posté

SALUT

ouep, on l'a aussi mais elle est minus a coté de la tiennes. belle image bien detaillé et ciel propre sur l'ecran.

bra-vo beau schoot

amicalement

LIne et Loulou

Posté

salut

Mexique : dimanche matin, heure de la messe

un gaucho coiffé de son grand chapeau entre dans l'église ... il s'avance vers le choeur : bruits métalliques d'éperons ...

des voix s'élèvent :" el sombrero ... el sombrero ..."

... arrivé devant le choeur, il se retourne et déclame :

"devant l'insistance de l'assemblée, je vais vous chanter mon dernier succès : el sombrero ! "

egres:D

ps : très bien, el sombrero !

Posté

salut Gérard,

quel sombrero magnifique !!! de petits détails sont perceptible sur le disque !!

celui que je vais vous présenter va etre ridicule à coté du tien !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir:)

à la demande générale, j'ai rallumé la lumière:

m104iris.jpg

Merci à tous pour vos critiques

effectivement, j'ai des petits soucis de monture

pour la luminosité, je devais avoir les yeux explosés cette nuit quand j'ai traité:p

pour la full, quand mes étoiles seront bien rondes on verra ça

Je te suggére d'ajouter tes valeurs de seeing en secondes d'arc (les meilleures de la série... ). C'est une bon indicateur pour la finesse des images.

Comment fonctionne ton guidage au MAK ? Les étoiles autour de la galaxie sont ponctuelles.

je ne sais pas calculer ça

le Mak est excellent, il est fixé à demeure mais malgré ça j'ai des décalages

avant la dérive sur l'image se voyait à droite et en haut maintenant elle se voit (en moins importante: 3 ou 4 mm sur 2h)) à gauche

je cherches la solution

Autre petite critique : tu n'aurais pas un peu trop compressé ton image, j'ai l'impression d'avoir une sorte de dégradé en forme d'escalier...

j'ai trouvé, c'est Astroart qui corrige mal le gradient

cette dernière version a été faite entièrement avec Iris

Posté

Bravo, pour cette trés belle image.

C'est vraiment un bon résultat, la bande d'absorption est granuleuse.

A+

Posté

on ne s'en lasse jamais de celle la !!

beau shoot, peut être qu'une version entre les deux présentées pourrait convenir ;)

Posté

Très jolie!!!

Je vais faire le pénible de service: pourrais tu poster une version entre les deux.

Posté

Salut Gégé,

Une préférence pour ... un mix des 2 !

La 1ere est pleine d'artefact, la 2nde trop clair sur mon écran.

En tout cas il y a du détail sur le disque. ca montre 2 choses ... le guidage marche super bien, le traitement est réalisé de main de maître !

toi aussi tu guides au MAK ? je songe tres fort à remplacer ma 70/700 mais j'hésite entre unu Lulu digne de ce nom pour faire aussi de l'imagerie et un MAK 102 uniquement pour l'autoguidage ... comment sont tes étoiles dans ton MAK ? super fine ou comme avec un lulu achro type 80ED classique ?

Pifou

Posté

pour le mix, un truc tout simple:

regarder attentivement et alternativement les deux images

ensuite, augmentez la vitesse de basculement

:D

toi aussi tu guides au MAK ? je songe tres fort à remplacer ma 70/700 mais j'hésite entre unu Lulu digne de ce nom pour faire aussi de l'imagerie et un MAK 102 uniquement pour l'autoguidage ... comment sont tes étoiles dans ton MAK ? super fine ou comme avec un lulu achro type 80ED classique ?

Pifou

et bien, je n'ai jamais essayé d'imager avec mais...c'est en projet!

les étoiles sont bien fines

le plus souvent dès 1/2s il y a des étoiles

parfois il faut pousser à 1.5

jamais plus

pour l'instant il est monté en fixe (sans colliers de réglage)

Posté

Lorsque Christian est passé au MAK, j'ai trouvé un net plus sur la qualité de son suivi, qui était déjà pas mal du tout.

Un MAK m'apporterai surement comparé à la bresser 70/700 ... mais il me reste à améliorer le suivi de la monture qui est loin de valoir celui d'une G11

D'ou mon intéret pour les MAK ( qui sont nettement moins chers qu'une lulu APO de 80mm)

Pifou

Posté

HOLA ! PANCHO GERARDO !

el èmotionnn !!

Suuuperba la dos ! TE QUIERO MUCHO !!!

On discerna tes petitas galaxos dans l'imago

@ plos !

Invité Scopy
Posté
c'est une galaxie constituée d'étoiles, de gaz et de chocolat blanc
... ça c'est de la bonne galaxie :p

(serait-ce l'origine du nom du chocolat blanc Galak ?? On apprend toujours plein de choses g'astronomiques dans tes posts, merci Gérard !! )

L'est pas sombre ce sombrero ! Il est beau :) , bravo !

Posté

Superbe ce chapeau !!

Je me demande si je ne préfère presque pas la première version...peut être comme demandé plus haut, une version intermédiaire serait tip top ?!

Aller, au boulot ! ;)

Posté

Superbe chapeau mexicain!! tu as une super résolution, malgré la déformation des étoiles. Belle perf, à cette hauteur c'est pas évident...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.