Aller au contenu

croa croa pour grenouille astram ***RAP 2010***

ZITO

Messages recommandés

Posté

Cette édition 2010 des Rap à été une sorte d'épreuve pour le groupe WA et tout les participants . En effet la pluie omniprésente en avait découragé plus d'un puisque des 500 participants annoncés seulement 250 environ étaient présents ,ce qui se comprend vu la météo annoncée et les kilomètres à faire pour beaucoup .

Pour moi et ma chérie , seulement une heure de route pour arriver sur le site et un accueil chaleureux sous une tente salvatrice de la pluie incessante .

Un petit café , de chaleur humaine et des magasines astro nous ont étés offerts ainsi qu'une bonne dose de sympathie de la part d'organisateurs pas du tout dépités par la pluie , bien au contraire . Une hôtesse fort sympathique m'annonce que le but est surtout les rencontres et le partage de connaissances .

Et celle-ci avait raison car la pluie nous a finalement poussés à nous réunir autour d'une table très bien servie par les spécialités culinaires régionales ; saucisson au poivre,terrine, macarons sublimissimes ( merci Beloube .....:cool:) et des liqueurs salvatrices face au froid et à l'humidité ( certaine auraient été très efficaces pour nettoyer les miroirs :be: )

Lassila , telle une mère, à su gérer la cuisine improvisée comme un grand chef , saucisses lentilles le jeudi soir et soupe au choux le vendredi en ont réchauffé plus d'un .....simple , convivial et délicieux .

C'est entre deux pluie passagère que j'ai pu prendre quelques photos d'instruments qui étaient nombreux mais dont très peut sont sortits des coffres ....

Je vous montre en premier le dob de Lassila d'abord parcequ'il est beau et qu'il délivre de très belles images mais surtout car elle s'est bien occupée de nous ...:wub:

attachment.php?attachmentid=12125&stc=1&d=1274354081

Le dob de tutu56 à eut beaucoup de succès , non seulement parcequ'il l'a réalisé superbement mais aussi car il semble être connu par les superbe images qu'il donne ...... à voir , en tout cas c'est la deuxième fois que je le vois accompagné de nuages , peut-etre attire-til la pluie ....une sorte de chat noir . A savoir pour les prochaine rencontres astro ;)

attachment.php?attachmentid=12126&stc=1&d=1274358954

Le beau dob de 400 du basque , impressionant aussi , pourquoi rouge ??:be:

Un basque des plus sobre , avec du beau matériel notament un strock 250 qui rentre dans une valise de 10 kg et 40cm de coté et max 15cm d'épaisseur ,très pratique ,compacte et 250mm de diamètre ce qui ouvre les grande porte du ciel .

attachment.php?attachmentid=12127&stc=1&d=1274359139

attachment.php?attachmentid=12128&stc=1&d=1274359300

attachment.php?attachmentid=12129&stc=1&d=1274359407

Un Pst couplée à une lulu rectifiée apportée par Super à attiré l'attention aussi , une achro de 150mm de diamètre raccourcie pour pouvoir faire la mise au point ainsi qu'une peinture camouflage , bon , ça camoufle surtout les soudures mais l'ensemble fait son effet .;)

attachment.php?attachmentid=12130&stc=1&d=1274359768

Vendredi Takaya craque et sort son tube , un dobson mimi de 250 avec une monture fer à cheval , super , une fois de plus une femme prouve que le bricolage n'est pas réservé aux "mâles" . C'est beau mais celà allimente ma haine de la météo ce jour là ....

attachment.php?attachmentid=12131&stc=1&d=1274359864

Vesta , une dame avec du gout à personnalisé son dob de 200 , c'est beau simplement ..

attachment.php?attachmentid=12132&stc=1&d=1274360111

Une petite lulu centenaire , très belle pour l'age , juste une raillure sur la lentille sans importance . Un doublet "quasi-apo" comme le disait son propriétaire . Il avait aussi une lulu fort sympathique avec ça , un peut plus récente , Pas de détail sur cette dernière , si il me lit je voudrais bien plus de détails:be: ......

attachment.php?attachmentid=12133&stc=1&d=1274360376

attachment.php?attachmentid=12134&stc=1&d=1274360571

Un dobson superbe de 400 fait maison , avec collim électrique il me semble , du beau travail ...

attachment.php?attachmentid=12135&stc=1&d=1274360680

La bino de 300 pas encore finie , du travail superbe aussi , bravo Eroyer

attachment.php?attachmentid=12136&stc=1&d=1274360846

attachment.php?attachmentid=12137&stc=1&d=1274360901

Une petite expo de la clef des étoiles , mais ça se comprend ils ont joué les toréros avec des baches pendant 2 jours !!:b: en tout cas ils étaient là ....

Une taka fsq 106 couplée à une fsq 86 et une AM 130/780 sur Taka em200 !!:b: Pourquoi cette météo ?pourquoi ??:cry:

attachment.php?attachmentid=12138&stc=1&d=1274361011attachment.php?attachmentid=12139&stc=1&d=1274361247

Galiléo était présent aussi , du beau matériel dans la place ....;)

attachment.php?attachmentid=12140&stc=1&d=1274361578

attachment.php?attachmentid=12143&stc=1&d=1274362572

Et le groupe WA en force ....

attachment.php?attachmentid=12142&stc=1&d=1274361737

Voilà , encore merci à tous , même si la météo n'était pas au rendez vous , j'ai passé de bon moments et çà nous à permis de faire plus ample connaissance ..

A l'année prochaine !!(?)

Posté

Salut Zito la grenouille :)

Bon j'ai des problèmes de pièces jointes la suite plus tard ....

Ha ouai, je constate :D

Bon, et bien on va attendre patiament que tes photos arrivent :p

Posté

Salut Zito !

Sympa d'avoir pris la plume pour nous remémorer ce grand moment de convivialité ( à défaut d'observation...).

250 ? ton chiffre me parait plus plausible que les 400 annoncés de ci de la.

Quoique sous la tente de conférence, pour l'apero offert y avait du monde quand même...

Sacré impression d'ailleurs si vous avez remarqué : on avait l'impression de marcher sur l'eau :D sur une nappe phréatique affleurante au sol... :o

Tiens j'y vais de mon anecdote :

la douche du vendredi matin à 7-8h. J'ai pas trainé à 3-4°c ... :p un gel douche épais comme du Nutella figé :b:... RRrrAAaahh, ça réveille ça !

Du coup, le samedi ... ben la douche je l'ai prise le soir chez moi bien chaude. Huummm !

Posté

Salut Zito!!

Eh oui on dirait que lorsque je viens avec ce telescope en Auvergne, il y ai comme une sorte de conjoncture météorologique se traduisant par un chaos atmosphérique!!!!

Une légende Bretonne dit qu'au croisement de deux anomalies magnétique, afin de conjurer les éléments, il faut y planter un Menhir.

Aux RAPs nous avons tenté de conjurer le sort météo en y plantant... deux Parpaings!!!!!!Ainsi nous espérons un soleil radieux à chaque éditions des RAPs.

Posté
maccarons sublimissimes ( merci super)..

Pour le coup, je peux dire "de rien" ... vraiment de rien, car ce n'est pas moi qui les ai fait, mais Beloube :D

Posté

Non tatien !!:be:

Ben j'ai envoyé un mail au web-master car mes photos ont disparues d'un coup du serveur !!!!Peut être le FBI .....

PS: désolé super !

PS': désolé beloube !:blush:

Posté

Vraiment sympas ce CROA , c est vrai qu il y avait du beau matos et une ambiance du feu de dieu:wub:

Passe le bonjour a madame Zito qui m'a bien fait rire avec ces 3 pulls sous son blouson qu'elle n'arrivait plus a fermer :be:

Je vais surement être sur Clermont la semaine prochaine ;)

Posté

Aaaaaah, les photos!!!

Super CROA!

Sauf que le dob papillon est à Vesta, et que la bino n'est pas à Cpeg!

Mais mmmmmmh, quel plaisir de se replonger là dedans...

Et une grosse pensée pour ta femme, elle est top! :D

Posté

Ouais les photos, mais c'est bon.

Passe le bonjour a madame Zito qui m'a bien fait rire avec ces 3 pulls sous son blouson qu'elle n'arrivait plus a fermer :be:

Juste excellent :D

Posté

merci pour les photos Zito, C'est vrai qu'il y avait du matos de folie comme d'habitude... des bâches, des parapluies, des tentes Quechua, des tripattes faisant bouillir l'eau pour le café, la soupe aux choux, etc etc...

Bien content de t'avoir rencontré, toi et M'ame Zito, toujours souriante sous le déluge...

Invité Scopy
Posté

Super les photos, ça fait plaisir de voir de si jolis télescopes !!

Je constate d'ailleurs que les dobs sont de plus en plus colorés.

Je connaissais déjà le scope violet de Vesta et le délicieux Junior jaune vert avocat ;) de Lasilla !!

Merci Zito :) !!

Posté

oui , pourquoi ROUGE mon "monstro" ???

le strock est bleu , et mon premier dob250(à vendre) est blanc ....

quand à la couleur du suivant (si j'arrive à faire ce que j'ai envie) sera .... beh je ne sait pas encore !!

Posté

Merci pour le reportage sur ces RAPS à la funeste météo... C'est terrible, tous ces instruments qui n'ont pu se déployer dans le ciel nocturne... :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.