Aller au contenu

Abell 2151 - en couleurs e NB

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le 13 et le 15 j'ai fait ça avec mon C9.25 @ f/6.5 + QSI532WS-M1...encore avec l'ATLAS..

Pas grand chose mais bon.

On voit même l'arc gravitationel .... (mais non, la cause c'est l'etoile HIP 78690 qu'etait dans le champ de l'image)

LRGB (70:30:30:30). (La couleur, pas grand chose)

A+,

paulo

colorscaledcomlcopy.jpg

medianabellscaledps2xed.jpg

medianabellscaledps2xed.jpg

Posté

Salut,

il y a du monde là dedans....heureusement que tu dis pas grand chose.

Joli champ.

A + Dauphin

Posté

Salut Paulo

Quoi ??? T'as pas encore monté ta G11 :?:

Belle image, beaucoup de profondeur, et en plus en couleur.

Les galaxies sont bien fines, connais tu tes meilleurs valeurs de seeing ?

En revanche c'est le traitement qui ne va pas trop bien... ;)

L'image couleur présente un fond à dominance bleue-vert (facile à corriger), mais l'image noir et blanc n'est pas clean. Le fond de ciel est marbré avec des taches noires, un bruit trés grossier je trouve.

Je ne sais pas, tu as du la forcer ou bricoler quelque chose qui n'est pas trés bon.

Christian

Posté

Merci.

Oui, pas encore (la G11). Je suis en train de construire (finalment) un observatoire donc..Mais je doit le faire avant quand même.

Pour l'Abell:

La Lum etait du 13 Mai avant la colim. Aprés les RGB je les ai fait le 15 aprés une manipul. de la camera. J'ai utilisé les flats faites le 13 !!! Je sais pas mais ça doit Etre part du problème. Mais je trouve le traitement pas si bon aussi!

Le seeing moyene etait de 3.3 arcsec (valeurs de CCDInspector).

J'ai fais aussi une M57. Je vais la poster ici. Pas comme de Christiand car l'anneau central c'est un peu craimé et sans couleur. Traitement à refaire. Peut-être je doit apprendre l'IRIS.

A+,

paulo

Posté

Salut Paulo

L'image couleur est bien la luminance + le RGB ?

Donc la luminance noir et blanc devrait être de la même qualité que l'image couleur ? Je me trompe ?

Sur l'image noir et blanc c'est juste le fond de ciel qui est curieux.

Pour le reste ça va.

Christian

Posté

Ce champ est superbe

il y a là presque toutes les morphologies galactiques

la version noir et blanc a ma préférence

bravo

Posté

Bonsoir,

Cet amas... wouahhhhh wouahhhhhh wouahhhhhhh !!! Cette image est fascinante, c'est hallucinant de se plonger dans ce champs merci.

Monfreid.

Posté

aller je vote pour la nb ;)

par contre le fond de ciel est très bien sur mon écran.

Posté

Salut Paulo,

même remarque concernant la teinte du fond de ciel sur la version couleur.

La version N&B a le mérite de montrer la richesse du fond, je pense que c'était le but en tout cas.

¨Par contre il y a un halo lumineux bizarre. Il est sur les poses de lum sans doute et peut etre dus à la colim ?? ( j'ai lus les autres posts entre les lignes)

Pifou

Posté
Salut Paulo

L'image couleur est bien la luminance + le RGB ?

Donc la luminance noir et blanc devrait être de la même qualité que l'image couleur ? Je me trompe ?

Sur l'image noir et blanc c'est juste le fond de ciel qui est curieux.

Pour le reste ça va.

Christian

Oui Christian, LRGB.

Je vais mettre les FITS (Median) pour telechargement :). Le même pour les c:)ouches L,Ha, R,G et B de ma M57. Demain je pense le faire.

A+,

paulo

Posté

Merci à tous pour les commentaires :).

Je doit resoudre mon problème de flexure diferentiel avant tous :?: Aprés j'aimerais bien de faire quelques heures (+10 :)) d'Abell 2151. Je l'aime bien et avec un ciel propre et toute reglé ça doit devenir une belle image.

A+,

paulo

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup : ça fourmille là-dedans !! il y a des galaxies dans chaque recoin de l'image ! Bravo :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.