Aller au contenu

1ère utilisation de mon EQ6 après modification

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors voici quelques images de Mars et Saturne prise hier au soir après ré-équilibrage de mon setup ! Alors, déjà je tiens à remercier particulièrement Pierro pour son superbe travail car maintenant j'ai une monture qui va beaucoup mieux qu'avant et ça se ressent vachement à l'autoguidage qui est plus facile maintenant. Finalement, elle avait 11" d'arc d'erreur périodique quand je lui ai amené et maintenant je suis descendu à la moitié ce que je trouve super et elle ne frotte plus comme avant l'intervention. Pour ma part je conseille à ceux qui auraient une EQ6 encore non modifier de le faire car croyez moi, ça change la vie et on le ressent drôlement quand on met l'autoguidage en route. Avant avec PHDguiding, j'étais à 95% calé sur 0,2 et hier j'étais sur 1s sans aucun bougé !

Donc avec 1100 / 2000 frames et 15f/s voici Mars qui devient petite mais on voit encore bien les différents détails à sa surface:

video0004d.png

Ensuite, j'ai fais Saturne avec ses satellites Titan à droite et Dioné, Téthys, Rhea à gauche: (j'ai éclaircie le fond de ciel avec Saturne pour faire apparaitre les satellites!

video0002g.png

video0003f.png

En tout cas, quel plaisir de refaire de l'astro après un long mois sans activité.

Amicalement.

Franck

Posté

bonjour

tu fais de l'autoguidage même pour le planétaire ?

tu n'as pas perdu la main en tout cas !!

à bientôt

Gg

Posté

Salut Gg,

Non, je ne fais pas d'autoguidage pour le planétaire mais j'ai pu essayer mon suivi après avoir fait Saturne pour faire la galaxie du parapluie mais il y a eu les nuages qui sont arrivés d'un coup alors j'ai pu y voir que sur une des 3 poses de 6mn que j'avais fais, que ça suivait bien:

ngc46512iris2csa1.png

Posté

Salut voisin,

bien joué !! tu n'as pas perdu la main !! et pour 18mn de poses c'est vraiment pas mal

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci les amis. Bien comme vous pouvez le voir, j'etais en manque et il fallait que je me reffasse la main sur quelque chose mais je pense que ce soir, j'y retourne !

Franck

Posté

Oui, c'est prometteur comme tu dis Gérard. J'attendais tellement ma monture que j'avais trop envie de la tester hier que je n'ai pu résister même si se fut qu'un instant.

Amicalement.

Franck

Posté

et une galaxie de plus sur ma check-liste....merki !!! ;)

mars, fallait oser et tu as bien fait.

Posté

Content pour ta monture Francki, bon test que voilà, elle sort bien

Ce soir les nuages sont partis vers la Corse il me semble, une légère brume persiste pour l'instant :)

Jean-Luc

Posté

Salut Francky,

bin vu ton "parapluie" ... ca guide super bien. Y a plus qu'à comme dirait l'autre ;)

Pifou

Posté

Contant pour toi Franck avec le temps qui s'annonce çà va être l'avalanche de photos .

Pour ma part ce soir c'est M109 avec le C8 avec 2M de focale et miracle avec GM et la pl1 tout fonctionne il me tarde de voir le résultat la heq5 est à son max .

Posté

merci Franck çà va viendre Évelyne Dheliat l'a annoncé pour toute la fin de semaine

tu vas te régaler avec cette eq6 optimisé

Invité Scopy
Posté

Déjà de beaux résultats avec une EQ6 normale, alors avec une optimisée, ça va dépoter ! Bravo pour les essais :) !

Posté

Oui Chonum, on peut dire ça comme ça maintenant. Mais mon rêve et qui j'espère se concretisera dès que j'aurais finalisé le remplissage de ma bourse est d'avoir l'AP900 que je compte acheter avec un Mewlon 250 plus tard !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.