Aller au contenu

[GAL] M58 LRGB version C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

L'autre jour je vous ai présenté la luminance de cette spirale, plutôt discrête avec des spires peu contrastées.

Voici la version couleur. Pas de grosses nuances dans la galaxie. Mais elle vaut le détour entre 2 goupes compacts Hickson :).

Donc au total 90 à 100 mn de luminance à F7 avec le C8, guidé sur G11.

Et le RGB c'est 20 à 25 mn par couche en bin2.

Le tout avec le KAF 1603 de la Sigma.

m58.jpg

Christian

Posté

Oui, elle est super jolie cette demoiselle avec sa nouvelle robe...

Quoique je l'aime aussi à poile:)

RAS pour le reste, c'est nickel.

A plus Christian

Posté

Bonjour Christian,

Les petites taches, c'est bien, mais quand tu te décides à imager du plus consistant, ça vaut le détour.

Elle n'a pas l'air si facile que ça, cette galaxie. Ca a dû être chaud pour faire ressortir les plus faibles extensions et les fondre en douceur vers le fond de ciel.

Belle maîtrise, une fois de plus !

Jack

Posté

salut Christian,

que du bon comme d'hab ;)

la couleur lui va bien même si tu t'attendais à mieux;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir,

Elle est magnifique également en couleur: traitement comme il faut, détails, douceur effectivement dans la transition galaxie-fond du ciel.

C'est parfait.:)

Monfreid.

PS: tu commences à m'énerver à dire à chaque post que tu remets çà le soir parce que météo dégagée vers chez toi, alors qu'ici après 10 jours de flotte, on a du Mistral à 90km/h depuis 5 jours !!!!!!:be::be::be:

Posté

Bonsoir aux derniers arrivants :)

PS: tu commences à m'énerver à dire à chaque post que tu remets çà le soir parce que météo dégagée vers chez toi, alors qu'ici après 10 jours de flotte, on a du Mistral à 90km/h depuis 5 jours !!!!!!:be:

Ah non, t'exagéres, il a fait beau ces derniers jours dans le Sud. Mais c'est vrai que le Mistral est casse pied pour le seeing.

Et je vais dans le Sud Est la semaine prochaine, donc il fera beau :p (enfin, j'espére !)

Bon chez nous ça se dégrade demain, ensuite avec la Lune.... standby

Donc derniers tirs ce soir ensuite le C8 rejoint sa boite.

Christian

Posté

Ah ben si quand même ça valait le coup de la mettre en couleur!

Pas de bleu comme tu disais hier, mais presque

c'est bien mon petit:D

Posté

salut christian,

superbe comme d'hab. petite question qu'utilises tu comme filtre LRVB?

Posté

Bonsoir

J'utilise les Custom Scientific rachetés d'occaz à un membre WA. Ils sont montés dans une roue Atik manuelle.

Christian

Posté

Salut Christian,

J'ai failli la louper celle-ci ... ben comme d'hab quoi, un régal pour les yeux cette Sb

Pifou

Posté

elle est tres fine ta galaxie Christian, les couleurs sont elles aussi gérées avec parcimonie

Posté
HS

Je ne connais pas ce logiciel ... "Parcimonie", ca à l'air super pour le LRGB ca !

HS

j'suis déjà dehors, poussez pas :)

Posté

bonsoir

C'est vrai que je dose peu les couleurs.

Sur le forum d'en face on me dit parfois que ce n'est pas assez saturé, mais pour de la galaxie je préfére y aller doucement.

Christian

Posté

Ah si !!! Je me disais bien que c'était pas normal que je ne vois pas de photo de Christian aujourd'hui !!!

Belle prise (comme à ton habitude j'aurais envie de dire), et surtout tout en douceur.

Bravo ;)

Invité Scopy
Posté

Autant j'aime les couleurs toniques sur les petites NP, autant j'aime les nuances subtiles sur les jolies spirales des galaxies ... celle-ci est bien jolie, bravo :) !

Posté

Ah, c'est toi Olivier :)

Sympa de passer voir les copains sur WA.

J'espére que t'as fait affaire pour la MTS3.. ;)

Christian

Posté

hello christian :)

et bien oui , c'est presque fait ! ;) je vois la personne ce week end, ce soir j'ai sorti le matos mais pas de bol... nuages qui sont arrivés super rapidement....

alors je crois que je vais rembaler ppffff

a++

olivier

Ah, c'est toi Olivier :)

Sympa de passer voir les copains sur WA.

J'espére que t'as fait affaire pour la MTS3.. ;)

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.