Aller au contenu

Quel webcam pour faire du planétaire

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je possède une vielle webcam capteur VGA 640x480 (0.4 méga pixels) Logitech qui me donne de mauvais résultat et je souhaite la changer pour une autre webcam genre celle-ci en 1.3 méga pixels :

http://www.logitech.com/fr-fr/webcam_communications/webcams/devices/5866#section=specs

Savez-vous si on peut mettre l'adaptateur webcam->télescope sur cette caméra.

Connaissez vous d'autre marque, modèles dans les 50 euros et avec possibilité de raccord sur le télescope ?

Pour les modifier en longue pose je verrai ça plus tard, mais déjà que je fasse de belle photos en planétaire.

Je ne cherche pas de touUCam et compagnie, trop cher en occasion et difficile à trouver.

Et vous, qu'utilisez vous comme webcam en astrophoto ?

Merci pour vos réponses, Lens49 :)

Posté

Salut lens49,

pour le planétaire je te conseil plutot la pl1m(cmos) ou une ccd type dmk tu ne sera pas deçu, le différence avec une webcam est très importante!

@+

broxot

Posté

...

modèles dans les 50 euros...

mais déjà que je fasse de belle photos en planétaire.

....

Je ne cherche pas de touUCam et compagnie, trop cher en occasion et difficile à trouver.

....

Et vous, qu'utilisez vous comme webcam en astrophoto ?

....

J'utilise une Toucam Pro2 et compagnie. :be:

Si à 50 Euros tu ne trouve pas de Toucam Pro 2 ou de SPC 900 en occas', c'est que tu ne sais pas chercher !;)

Albéric

Posté

Effectivement, après quelques recherches, j'ai trouvé les webcam suivantes :

-ToUCam XS PCVC 720K

-SPC210N

-SPC710NC

Pouriez-vous m'éclairer, si un de s'est webcam est modifiable pour faire de l'astrophoto en planétaire ?

Perso, je possède une logitech avec un adaptateur pour aller sur le télescope, et à par Saturne et la lune, je trouve que mes photos ne sont pas très réussi.

Donc je voudrai changer de webcam.

Merci à vous pour votre aide, Lens49

Posté

J'utilise QCfocus pour l'acquisition, j'ai un Newton 200/1000 pour info.

Posté

Elle semblait pas correcte la SPC900NC que j'avais trouvé ?

C'est CELLE LA qu'il te faut, les autres non !

A la limite une TouCam PRO 2 ou 1 voire une Vesta PRO mais pour cette dernière le driver risque de ne pas marcher sur un PC et un OS récent.

Marc

Posté
Mmmmh, c'est bon un albéric grillé :) :)

Marc

:p

Lens, pour l'instant les meilleures webcam pour l'astro sont toujours les Toucam Pro 1 et 2 et la SPC 900 Philips. Laisse tomber les autres,

tu perds ton temps (je sais de quoi je parle, j'en ai testé plusieurs...) ! ;)

Albéric

Posté

oki, merci pour vos conseils, je vois ce qu'il me reste à faire, acheter une de ces webcams.

Lens49

Posté

Je mes suis pris une EOS 350D. Une occase est passé par la !

Merci à tous

Posté

Un Eos 350D, on appelle ça un 'appareil photo réflex' !

Pourquoi ai-je l'étrange impression que tu n'écoutes pas ce que l'on te dit ?

S'il a le 'Liveview' tu pourras envisager le planétaire (en oubliant Saturne, trop sombre). Sinon, perdu...

Albéric

Posté

Très curieux comme choix quand même :?:,

remarque le capteur de l'EOS est plus grand et à 30 img/s ça va faire des photos de Lune géniales. :be:

Posté

A part la Lune, n'espère pas faire grand chose d'intéressant en planétaire avec un 350D...

Dommage, car la SPC900 à 30€ est vraiment une affaire. Tant pis :confused:

Posté
Elle n'est plus en vente. Sinon, je suis toujours preneur.

Les petites annonces du forum, Ebay,... Il suffit juste de chercher un peu ! :b:

Albéric

Posté

Bonjour à tous

je cherche aussi un webcam de ce genre mais par contre ce model et utilisable de suite ou il faut la modifié

Merci

Posté

Pour le planetaire les webcam philips sont utilisable tout de suite, il faut juste un adaptateur...

J'en ai acheté deux pour 8€ sur une brocante, il y a de ca quelque temps...

Posté

J'ai déjà l'adaptateur en 31.75 mm. Mais je ne trouve toujours pas d'annonce.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bon j'ai trouvé cette référence :

Webcam Philips > PC Camera PCVC840K ToUcam Pro II

Est-ce la bonne cette fois ?

Merci à vous:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.