Aller au contenu

PayPal: ça pue !

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Totalement hors sujet mais pourtant bien pratique sur Ebay: PayPal.

J'ai tenté d'ouvrir un compte, bonne chance :D

Lors de l'ouverture du compte, je fournis toutes les infos demandées et ensuite on me retire 1,50E avec un code qui apparait sur le libellé sur mon relevé de compte.

Je donne donc cette info à PayPal et normalement mon compte devrait être ouvert.

Là dessus, je trouve un litige sur mon compte avec demande de No de carte bleue et code de sécurité au dos pour revalider mon inscription.

Objet du litige:

Une possible fraude mais sans aucun détails (Montant, heure, paiement mobile ou code paypal)

Bizarre, ils l'ont perdu ou quoi ?

Ma foi, l'adresse dit bien https://www.paypal.fr, allons y (mais sans la clef de sécurité)

Aujourd'hui, je reçois un appel téléphonique et une opératrice qui se présente au nom de PayPal demande ce code de sécurité pour sécuriser l'appel

Je lui réponds que je veux bien sécuriser l'appel avec ma date de naissance, le nom de mon chien ou mon adresse mais certainement pas avec mes Nos de carte.

Ca coupe assez vite court à la conversation :p

Impossible de fermer mon compte sans redonner encore mes Nos carte+sécurité.

Ca, je voulais bien les donner une fois pour toute après avoir vérifié 17 fois la barre d'adresse mais hors de question de redonner ce qu'ils ont déjà utilisé pour retirer 1E50 de mon compte (preuve qu'ils en avaient pris note)

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils refusent de fermer mon compte si je ne redonne pas mes numéros de carte bleue (devant et sécurité au dos).

Ca pue !

Pour ceux qui sont allés jusqu'au bout, combien de fois vous a ton redemandé ces infos et combien de fois retirent ils 1E50 pour validation du compte ?

Perso, je ne peux pas leur redonner mes codes 418x et autant de fois 1E50 je présume.

Zonkhaallerssfairvouère !

Posté

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même souci après mon ouverture de compte et je reçois sans cesse des messages internet pour vérification ou tentative de piratage.

Je ne réponds plus et transfère tous ces courriers en courriers indésirables.

Mais pas moyen de fermer mon compte non plus !! Je dois redonner mes coordonnées bancaires mais je ne veux pas.

Posté

Bonjour,

Je ne comprend pas, je n'ai jamais eu ce soucis.

S'il pense qu'il y a litige c'est que quelqu'un a déjà peut être essayé de taper ton numéro de carte. Si tu ne veux pas transmettre ton numéro de carte par téléphone envoi leur un email pour t'expliquer.

Je suis même très content de leurs services, j'ai payé et été payé sur ce site dans aucun problème. J'ai déjà eu affaire à leur service clientèle sans problème.

Posté

Bizarre. Personnellement, je n'ai jamais eu de souci.

L'adresse du navigateur peut par contre être maquillée, concernant Paypal qui est parfois un sujet de pishing, il faut également ne jamais cliquer sur un quelconque mail se disant provenir d'eux.

Posté

Oui je rejoint florent.

Il faut toujours taper l'adresse complète et manuellement dans la barre de navigation.

Posté

J'ai eu un soucis de pishing un jour, j'ai contacté paypal et dans les cinq minutes mon compte était sous monitoring.

Posté
là dessus, je trouve un litige sur mon compte avec demande de No de carte bleue et code de sécurité au dos pour revalider mon inscription.

C'est bizarre, je n'ai jamais eu de problème. Et quand j'ai changé de carte bleue (perdu), pour virer cette carte, je n'ai jamais eu besoin de redonner quoi que ce soit.

Demande au service client, ils sont très sympas et répondent assez vite en général. Ils te diront ce qu'il s'est passé.

Posté

Idem, jamais de soucis. Je reçois bien des mails de paypal, mais c'est évident, c'est du fishing! Donc, je supprime. De temps en temps je vais sur mon compte et tout va pour le mieux. Faites attention aux pirates, malheureusement...

Posté

J'utilise Paypal depuis plusieurs années, jamais eu de souci.

QUand je change de CB parce que périmée, un petit tour sur le site et c'est réglé en 2mn.

Il n'y a JAMAIS de lien cliquable dans les mails Paypal (si ce n'est paypal.com tout en bas).

Jamais ils ne te demandent de te connecter sur ton compte.

Tous les mails Paypal que tu reçois sont des tentatives de phising, et comme le dit très justement tutu56, tape manuellement avec tes petits doigts l'adresse paypal.com dans la barre d'adresse et tout ira nickel.

Les 1€50 sont utilisés à vérifier ton adresse et à la certifier (ce que demandent certains sites). Et tu reçois le code permettant cela sur ton relevé bancaire (comme tu le dis très justement), et tu entres ce code sur le site Paypal, et voila.

Pas souvenir d'avoir dû donner plusieurs fois mes infos de CB.

Pierre

Posté
Oui je rejoint florent.

Il faut toujours taper l'adresse complète et manuellement dans la barre de navigation.

+1 mais gare aux fautes de frappes ;)

Posté

Bonjour,

Taper l'adresse, c'est ce que j'ai fait.

L'appel téléphonique ou les mails, je m'en cogne comme de mon premier slip.

Vous remarquerez que j'ai bien écrit avoir trouvé un litige sur mon compte, je n'ai jamais dit que j'avais tenu compte d'un mail.

On va voir ce que ça donne avec la photo d'un justificatif papier autre que bancaire.

Parmi les consignes de sécurité, n'oubliez jamais de cliquer sur déconnecter avant de quitter une page qualifiée de sensible.

Le serveur peut mettre un bout de temps avant de s'apercevoir qu'une session est inactive et la fermer.

Toujours cliquer Déconnexion avant de quitter son site bancaire, paypal (pour ceux chez qui ça marche) ou autre.

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même souci après mon ouverture de compte et je reçois sans cesse des messages internet pour vérification ou tentative de piratage.

Je ne réponds plus et transfère tous ces courriers en courriers indésirables.

Mais pas moyen de fermer mon compte non plus !! Je dois redonner mes coordonnées bancaires mais je ne veux pas.

Tu as tout à fait raison.

Ne jamais redonner une info sensible déjà enregistrée.

Les questions secrètes, date de naissance, adresse et autres infos perso qu'on fournit c'est pas pour les chiens et ça ne sert pas de moyen de paiement.

Pour ceux chez qui ça s'est bien passé, vous avez peut être ouvert votre compte il y'a un moment.

pour un collègue qui a tenté le coup il y'a peu, c'était comme pour nils et moi.

Bon ciel

Posté

Salut tous !

Finalement ça s'esy réglé avec l'envoi de la photo d'une facture.

Dans résolution litige/ justificatif de domicile.

Bon ciel

Posté
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on doit taper manuellement l'adresse ;)

L'être humain étant ce qu'il est, quant on clique on peut oublier de vérifier.

Quant on tape, on a forcément vérifié l'adresse pour y accéder.

Site sensible=taper l'adresse, ça devient un reflexe et jamais on prend le risque ensuite de cliquer sur un lien... ça brûle les doigts :p

De toute façon, ça fait pas de mal de perdre un peu de temps avant d'aller toucher au pognon.

C'est pas toujours bon d'aller trop vite.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.