Aller au contenu

[GAL] Messier 101.....ca rentre tj pas

Hama

Messages recommandés

Posté

comme le précise le titre cette m101 ne rentre tj pas, mm sur le capteur 1/3.

n'empêche que mm si je n'ai pas le bras cassé, j'ai le reste.

bref 33 x 240s avec tj le mm setup.

m101.jpg

Posté

Superbe,

De beaux détails dans le noyau de la galaxie !

Le fond de ciel est un peu gris à mon goût ...

Bravo !

Cordialement

Pascal

Posté

Bonjour herve,

C'esr sur qu"avec un capteur 1/3 c'est dur de tout faire rentrer, mais ca pernet de bien détailler le centre, elle est superbe ta prise , trés fine et détaillée. Au fait tu ne t'es pas encore procuré une CCD DSII?

Chris

Posté

Tiens une galaxie au bras cassé.

Il te faut une Atik16 1/2" pour la shoper.

T'as lissé ton fond de ciel avec Neatimage ou un truc du même genre ? Tu vas te faire gronder :o

Christian

Posté

tj pas Christophe, tj pas !!!

Pascal: m101 diffuse bien au delà du champ de mon capteur, donc pas de fond de ciel noir dans les coins.

Posté

salut Hervé,

encore une bien belle image !! même si le capteur est un peu juste elle est pleine de détails;)

amicalement

guillaume;)

Posté

non non christian, pas de filtre de lissage avec neatimage que je n'utilise plus depuis longtemps. juste un flou gaussien ajouté a l'image part "eclaircir" pour adoucir un peu l'image.

Posté

Il faut que tu scies ton télescope pour diminuer la focale afin que ça rentre sur le capteur :p

En tout cas, belle image.

Posté

Elle est toute bonnement exceptionnelle cette image vu le matériel utilisé!!

Je ne pense pas qu'à travers le monde beaucoup de personnes soient capable

d'en faire autant.

Tu es dans la cour des grands mon "gars" là... oui dans la cour des grands! ;)

Puis le traitement est un modèle, une référence!

Mais tout ça n'est pas du au hasard hein! Du boulot et encore du boulot...

Bravo! ;)

Posté

Salut hama,

Elle est assez grande en surface c'est clair... un réducteur de focale ?

Le centre de la galaxie est bien résolu par contre pour les étoiles, et le lissage, je suis moins fan.

Posté
tj pas Christophe, tj pas !!!

Pascal: m101 diffuse bien au delà du champ de mon capteur, donc pas de fond de ciel noir dans les coins.

!oops!

Posté

merci a tous pour vos commentaires tres tres tres sympa.

malheureusement j'ai bq de mal a ma faire a ce nouvel ecran pour ce qui est des fonds de ciel.

RV: merci, je me fais un point d'honneur a m'enteter avec ma webcam ;) mais je crois que je vais finir par acheter une camera neuve.

Christian: ben vi il me faut un kaf, tu n'en as pas un que tu refuses de me vendre a pas chere......;) faut pas me tendre le baton !!!

Posté

superbe image a la cam il reste pas grand monde a imager avec pour la ccd tu prefere dsi ou atik?

Posté

ca n'as pas une grande importance, c'est le budget qui décide, maintenant je ne suis pas difficile, une dsi pro 2 me suffirait amplement .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.