Aller au contenu

Hickson 68 à l'APN

tomzekine

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Petites images d'un groupe de galaxies dans les chiens de chasse, Hickson 68.

Ce groupe du catalogue de Paul Hickson est composé de 5 galaxies (ngc 5350, 5353, 5354, 5355 et 5358) . Magnitude de 10.9 pour ngc 5353 à 14.6 pour ngc 5358.

Set-up:

27 poses de 300sec pour un totale de 2h15 avec un eos 450d non-défiltré à 800iso

C8 orange à fd=6,3 sur SP-DX commandée par mts3-sdi

Autoguidage par lodestar sur D.O. avec phd

Traitement iris, pixinsight et finition avec the gimp2

hickson68txt.jpg

Crop de hickson 68 et d'un petit amas de galaxie tout proche de magnitude 18-19.

crophk68.jpg

Y a du monde, j'ai marqué quelques galaxies. Y aurait aussi 2 petits quasars d'après dss...

hickson68txtvois.jpg

La full est ici

Bons cieux

Tom

Posté

salut,

joli shoot Tom, c'est doux, riche et finement coloré !

Ya juste un chouilla de coma dans les coins mais rien d'anormal avec un SC et un capteu APS-C

Bravo !

Pifou qui finit ses flats

Posté

bonjour!

Merci Pifou et Gerard, ça fait plaisir après mes déboirs avec les traitements ces dernières semaines.

Effectivement les bras ressortent bien, mais il a fallu 2H15 pour ça! J'ai compris qu'à l'apn pour avoir une image correcte faut passer les 2h de pose...

Tom

Posté

Très bon résultat de ce groupe, surtout avec un APN !!!!

Les C8 en CP ont encore de beaux jours (ou plutôt de belles nuits) devant eux :p

Posté

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et très très heureux que mon image vous plaise! :laughing-smiley-012

Les C8 en CP ont encore de beaux jours (ou plutôt de belles nuits) devant eux :p

Exacte! Avec beaucoup de patience :p

Superbe image.

Un peu verte mais il suffit simplement d'équilibrer tout ça.

C'est noté Franck, vais tenter de remedier à ça ce soir!

tu m'encourage à utiliser le C8 joli résultat quel réducteur utilises-tu ?

Lucien, C'est un red celestron made in Japan f6.3

Tom

Posté
Salut, très sympa cet amas galactique, avec cette étoile, bravo !

Yes Hamel, c'est un groupe très esthétique mine de rien!

Posté

Bien joué Tom. Tu autoguides via un diviseur optique, ce qui m'intéresse, es tu satisfait de ton guidage?

Posté
Bien joué Tom. Tu autoguides via un diviseur optique, ce qui m'intéresse, es tu satisfait de ton guidage?

salut Kevin,merci pour ton com!

Sorry pour le retard de la réponse mais je n'avais pas lu ta réponse! :p

Oui, j'utilise un D.O., le radial guider de celestron avec le réducteur "made in japan" de la même marque. Le tout avec une starlight xpress lodestar et phdguiding.

Je suis très satisfait du guidage oui, bons résultats malgré une spdx vieillissante! Le tout avec un D.O. est d'avoir une bonne cam ccd, sensible. Jusqu'à present j'ai toujours trouvé une étoile guide satisfaisante pour le guidage.

Tom

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.