Aller au contenu

Petits montages sur grands champs de constellations

hamel1

Messages recommandés

Posté

Salut,

Mardi soir, ciel bien dégagé (enfin !!!) mais avec des rafales de vent de 50km/h, donc impossible de sortir le 150/750.

Je me suis dit que j'pourrais faire du grand champ sur constellation avec l'APN/objectif, mais je n'ai pas tenu longtemps, galère avec ce vent de monter, rêgler et démonter tout le matos.

Donc finalement seulement 5x120s avec le canon 1000D sur EQ3.2, objectif 18/55 à 18mm, F3.5, 400ISO pour les constellations du Bouvier et de la Grande Ourse...

Après avoir traité sous Iris, et au vu du résultat, rien de bien extraordinaire, alors j'ai fait ces petits montages pour le fun.

Les Messiers sont imagés avec le 150/750, le mois dernier, voir les anciens posts pour les infos.

Le Bouvier et M3

zoomBouvier.jpg

La Grande Ourse et M51

zoomOurs.jpg

A bientôt !

Hamelin

Posté

Alors ca j'aime bien!!!!

C'est chouette, j'envisage aussi de faire ce type de montage qui permets vraiment de se rentre compte de quoi on parle... (avec des quidams...)

Vraiment sympa à continuer...

Posté

Bravo Hamelin,c'est joli et bien fait.Le seul hic,c'est le titre de ta seconde image,

la Grande Ourse et non la Grande Ours,ne déclare pas la guerre au sexe opposé.

Jean-Pierre

Posté

Bravo & encore bravo !

Pour la qualité de tes images constellations & objets CP

Et encore Bravo pour l'originalité de ton montage !!!

J'adore !:1010::1010:

Comme quoi on peut se faire plaisir & faire de la belle photo avec du petit matos !

Cordialement

Pascal

Posté

Bonsoir Hamelin :)

Un superbe montage, ingénieux, et inhabituel en post. Très interressant. Bravo ;)

A + Dauphin

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup ces grands champs : c'est beau et instructif en plus !!

Merci hamelin :) !

Posté

salut

C'est sympa, c'est ludique et ca peut aider dans un recherche visuelle. bravo. belle initiative

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.