Aller au contenu

Monture Ioptron

boulogne

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Question déjà posée avec peu de réponses il y a quelques mois. Y a t-il des utilisateurs de montures Ioptron mini tower qui semblent bien diffusées et appréciées aux U.S. Si oui, qu'en pensent ils ?

En France, seuls M42 et Unterlinden (sauf oubli d'autres revendeurs) les vendent avec apparemment de bons retours. Je serai intéressé pour y mettre une lunette de 7 kg + accessoires.

Posté

Bonjour,:)

Je possède une monture ioptron achetée au Canada et qui est à vendre dans les P.A. Je m'en servai lors de mes déplacements avec un C90 puis un C5.Monture légère en fonte d'alu et robuste, trépied inox tube de 30 mm , mise en station rapide et redoutable en précision pour cette petite machine , ce n'est pas mon EQ5 quand même.La pignonnerie est en polyamide, le montage des axes sur roulements, elle s'alimente en 12V par pile ou baterie , la raquette comporte environ 4500 objets et permet de définir ses propres recherches environ une centaines en mémoire.Coté stabilité les tremblements sont assez vite amortis, j'avais renforcé un des système de guidage, pour la mise en station précise il manque un système micromètrique pour les approches et les cercles gradués pour repèrage, enfin en cas de panne de courant plus de déplacement possible.

Voili, Voilou contactes moi si plus de précision;)

Bon ciel à tous:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.