Aller au contenu

Des questions des questions

Messages recommandés

Posté

Je m'oriente vers un C6 150/750 sur EQ5 pour faire de l'astrophoto mais également pour débuter en astronomie, donc je pense que c'est plus que suffisant... je n'ai encore jamais eu le bonheur se contempler certains astres

Que pensez vous de cet achat ? je suis en petite ville (7000 habitants) je peux être amené à le déplacer mais plutôt rarement, je souhaite surtout regarder les astres principaux, planètes / lune, un peu de CP de ma térasse

Et j'ai encore des questions en suspens...:be:

- Avec ce type de télescope, la méthode, "au foyer" est impossible, c'est bien ça ? avec un adaptateur T2 je devrais pouvoir faire mumuse pour commencer ?

- Quel est l'interêt d'un réducteur en astrophoto ? je n'arrive pas à comprendre

- si je place mon boitier photo sur le telescope, l'occulaire est du coup enlevé ou c'est encore un autre emplacement ?

- A quoi sert une barlow ?

Bon je vais continuer à lire le forum pour me repérer dans le ciel :)

Posté

Salut Zerker,

Je vais partir du principe que tu t'intêresse surtout à l'astrophoto !

Ton setup C6 150/750 sur EQ5 (l'HEQ5 est mieux) est pas mal, mais je ne saurais trop te conseiller de prendre l'option go-to + possibilté d'autoguidage !!!

Il vaut mieux d'entrer acheter une bonne monture plutôt que d'avoir à en acheter une dans 6 mois ....

La méthode au foyer est possible selon les 150/750 à vérifier (Porte Oculaire plus court) auprès de ton revendeur !

L'intérêt du réducteur est d'augmenter le champs photographique pour faire rentrer des grands objets (par ex M31) dans ton image est de raccourcir les temps de poses !

Je n'ai pâs bien saisi la 3ième question !

La barlow sert à grandir l'objet (mais coupe la lumière par 4) surtout uitilser avec une web-cam pour les planètes & la lune (pas en Ciel profond)!

Si tu as un lien pour l'achat d'un télescope mets le !

On te dira si ça vaut le coup ou pas!

Cordialement

Pascal

Posté

Merci c'est sympa

Ma 3eme question est incompréhensible car justement je ne sais pas comment cela fonctionne quand on est pas au foyer.

Voilà le lien : http://www.astrolactee.fr/telescopes/newton.html?page=shop.product_details&flypage=flypage_astro.tpl&product_id=13&category_id=34

Le go-to est présent mais pour la possibilité d'autoguidage je ne sais pas, mais il me semblait que l'autoguidage était une grosse installation avec double tube, non ?

D'avance merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.