Aller au contenu

oculaire antares w70

kevin14

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un newton 150/750 et je souhaite m'acheter un oculaire de bonne qualité car je n'ai que des Kellner et pour dire la qualité est déplorable.

Pouvez vous me dire de combien y'a t'il de lentilles dans les Antares w70 ?? C'est une bonne qualité ? Sont t'il vraiment mieux que ceux que je possède déjà ?

Pouvez vous me conseiller un site ou acheter mes oculaires ? Ou d'occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kévin.

Posté

Les antarès seront sans comparaison avec tes kellner!!

Plus piqués, un champ plus vaste, une meilleure transparence qui te permettra peut-être devoir des couleurs (ça a été mon cas sur mon vieux 114/900) et surtout une énorme lentille de sortie très confortable.

Regarde chez Hands on Optics aux états unis, c'est là que j'avais commandé les mieux: pas trop cher et très sérieux :)

Posté

Oui, tout pareil, un très bon rapport qualité-prix ces Antarès!

Sur un 150, tu risques d'avoir un peu de coma sur les bords avec certaines focales je pense, mais dans les courtes focales ça ira très bien!

Posté

Merci pour ces réponses mais quelqu'un sait combien y'a de lentilles et ou je peux acheter ces lentilles ? y'a t'il des sites plus serieux que d'autre ?

Posté

Acheter les lentilles d'un oculaire séparément?

Je ne comprends pas bien ta question...

Les antarès sont constitués de 6 lentilles si j'ai bonne mémoire.

Quant aux sites, faut nous dire comment tu veux acheter: France, Europe, étranger (USA ou Canada).

Je t'ai déjà donné un site avec qui j'ai commercé et qui a été très bien.

Posté
Bonjour, j'ai un newton 150/750 et je souhaite m'acheter un oculaire de bonne qualité car je n'ai que des Kellner et pour dire la qualité est déplorable.

Bonjour Kevin,

Tu es certain que ce sont des Kelner ?

Avec un 150, on te livre normalement des plossls.

Il vaudrait mieux identifier exactement ce qui te déplaît dans tes oculaires actuels.

Confort ? Lentille petite et avoir à s'approcher de très près pour y voir

Champ ? Tu as l'impression d'être enfermé dans un tunel

Pas net ? Là, ça peut venir simplement de la MAP qui n'est pas toujours évidente et qui s'améliore avec la pratique.

Remarques, un Antares W70 de 4,3 te fera pas de mal :p

Bon ciel

Posté

epsi si antarès est entrée de gamme merde alors, 90€ l'oculaire ca doit faire chère la haut de gamme si 90€ est l'entrée.

j'aurai plutot dit moyenne gamme, ils sont très bon en planétaire avec un petit filtre ir block, ca sera impec, comme leimury te la conseillé, je te conseil direct le 4,3 mm, il te permet d'observer les bandes sur jupiter qui apparaisse coloré foncé les jours de bonne conditions, je te conseil le 4,3 plutot que le 6, le 6mm et beaucoup plus massif et donc tire de son poid sur le PO, le 4,3mm est plus petit et te permettra de belles observations et sans utilisé de barlow car tu atteint quasiment le grossissement optimum de ton tube, je dit bien optimum et pas maximum.

bon ciel

Posté

J'ai le 4.3 mm sur un sw 150/750 ( suite à plusieurs recommandations ici même) et j'en suis bien content. on peu peu être dire que nous sommes dans l'entrée de gamme du haut de gamme non?? ;)

Posté

Bonjour à tous,

J'utilise le 9.7 mm et le 4.3mm sur mon célestron 150/750.

Globalement très satisfait !!

Par contre, pour le 9.7, pas mal de coma sur les bords :( (mais TRES belle image au centre).

J'ai mis le 4.3 sur saturne il n'y a pas longtemps et je me suis vraiment fait plaisir !!

Amicalement

Valentin

Posté

bonjour

suite à diverses recommandations sur le forum,je viens de commander le antares w70 4,3 70° et j'ai un 150/750 également.

Invité Victor-30
Posté
Bonjour à tous,

J'utilise le 9.7 mm et le 4.3mm sur mon célestron 150/750.

Globalement très satisfait !!

Par contre, pour le 9.7, pas mal de coma sur les bords :( (mais TRES belle image au centre).

J'ai mis le 4.3 sur saturne il n'y a pas longtemps et je me suis vraiment fait plaisir !!

Amicalement

Valentin

Après avoir fait l'expérience de l'UWA sur un FD 5 ,je me dit que pour éviter radicalement la comma et les défauts une bonne barlow 2X associée par exemple à un super ploss de 32mm devrais donner un oculaire de 16mm à champ vraiment plat .

Posté
Après avoir fait l'expérience de l'UWA sur un FD 5 ,je me dit que pour éviter radicalement la comma et les défauts une bonne barlow 2X associée par exemple à un super ploss de 32mm devrais donner un oculaire de 16mm à champ vraiment plat .

Pas vraiment, car c'est déjà ce que font les fabricants pour réaliser les courtes focales tout en conservant une lentille de sortie large, ils intègrent la barlow à l'oculaire.

Il est vrai que mettre une barlow peut diminuer la coma, mais si tu mets au départ un oculaire qui en transmet énormément (comme le plössl 32 sur un scope court), à la sortie il en restera un bon paquet.

Invité Victor-30
Posté
Pas vraiment, car c'est déjà ce que font les fabricants pour réaliser les courtes focales tout en conservant une lentille de sortie large, ils intègrent la barlow à l'oculaire.

Il est vrai que mettre une barlow peut diminuer la coma, mais si tu mets au départ un oculaire qui en transmet énormément (comme le plössl 32 sur un scope court), à la sortie il en restera un bon paquet.

A vrai dire je n'en sait rien ,je n'ai pas le matériel ,faudrait demander à ceux qui en possède de faire l'expérience ,est ce que l'on peut considérer un instrument à FD5 muni d'une barlow 2X comme un instrument à FD 10 d'un point de vu de la correction du champ ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.