Aller au contenu

Première saturne avec mon nouveau télescope

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce petit moment pour vous montrer ma 1ère saturne avec mon 150/750 sur CG5-GT.

Imagé à l'aide d'une SPC 900nc et acquisition avec Iris

Cette photo résulte d'un avi de 25s à 10 images/s.

Je débute à peine dans la photo donc soyez clément.

Sinon, à cause de mes gros problèmes de mise en station, d'utilisation du Goto (toujours pas résolu), j'ai tout fait en manuel --"

Voici donc ma chtite planète :

10917-1274411176.jpg

J'accepte tous vos commentaires pour m'aider à progresser.

La prochaine fois, je tenterai avec ma barlow x2.

Par contre, ce qui m'embête le plus, c'est cette histoire de MES dans hemisphère Sud et utilisation du Goto !!!

Sinon, par la même occasion, comment fait-on pour la recentrer ?

Bien amicalement

L'éxilé du Pacifique ;)

Posté

Bonjour, c'est un bon début, puisque tu arrives à avoir la planète.

Pour la mise en station, je pense que c'est comme dans l'hémisphére Nord.

Je m'explique, si tu diriges correctement ta monture vers le Sud, et que le niveau est parfait, tu dois pouvoir suivre un minimum les objets.

Il m'arrive de faire simplement une mise en station à la boussole, sans la polaire, cela permet de suivre sans probléme les objets, avec un rattrapage de temps en temps à la raquette.

Posté

Merci ^^

C'est ce que je fais, mais le problème, c'est que j'arrive pas à avoir le suivi motorisé avec la monture. Et puis avant de me servir des moteurs, ils faut que j'aligne le Goto, et c'est là où ça plante toujours :(

Amicalement

Valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.