Aller au contenu

Enfin le timide retour de Jupiter

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors vous allez sûrement penser que je suis devenu un peu fou de tenter Jupiter en plein jour mais la tentation était trop forte ! :rolleyes: Alors vous me direz, il y a mieux mais bon côté map, ce n'était pas facile à 7h30 du matin à bien voir la map si elle était correcte et en plus elle sortait son nez juste au dessus d'un bâtiment voisin donc turbulence évidente ! Mais malgré tous ces petits soucis, je suis content de l'avoir eu ce matin. :banana:

1er traitement:

video0001bcsa1.png

2ème traitement:

video0001bcsa2.png

3ème traitement:

video0001bcsa3.png

Posté

Bravo !! :wub:

On voit bien la disparition de la bande équatoriale Sud.

Posté
Bravo !! :wub:

On voit bien la disparition de la bande équatoriale Sud.

Et des autres aussi.......:be:

Non non, je déconne; il faut du courage et de l'espoir pour imager Jupiter maintenant:D

C'io:p

Posté

Merci à vous deux,

Oui, c'est vrai qu'on voit bien la disparition de la bande équatoriale Sud mais ce n'est pas grave car il en reste encore ! :be:

Franck

Invité Scopy
Posté

Que ce soit Saturne ou Jupiter, c'est vrai qu'il faut être motivé pour leur tirer le portrait : les conditions ne sont pas au top !

C'est d'autant plus louable, bravo Francki :) !

Posté

Merci Anne et Phanou,

Oui, je n'ai pas trop de patience d'attendre la bonne période mais c'était aussi par curiosité de voir à quoi elle ressemblait !

Amicalement.

Franck

Posté

Très joli coup Franck ! Tu es un des premiers à confirmer qu'il manque quelque chose sur Jupi !

Posté

Bravo Franck !!

Ben dis donc, à 7h30 ça devait être grand ciel bleu !? :b:

Tu pouvais pas l'imager un peu plus tôt, pas encore levée ou trop basse ?!

Posté

on voit déjà qu'il ne reste plus qu'une bande nuageuse essaie la tache rouge si elle est plus foncée

Posté

Oui Nunky, le ciel était bleu comme sur la photo mais c'est pour te faire voir que je ne pouvais pas faire autrement que d'attendre qu'elle sorte du toit d'en face sur la gauche de la photo !!!

Merci Vincent et Dauphin. C'est vrai qu'il fallait oser mais j'en suis très content du résultat.

dsc00995bz.jpg

Voici Saturne retraitée en mieux :

video0003fb.png

Posté

Merci Hamelin,

C'est vrai que c'était coton à cette heure là ! En plus, même en ayant le goto sur l'EQ6, il fallait avoir les yeux bien ouverts pour trouver Jupiter !

Franck

Posté

Belle prouesse pour la date et l'heure de la capture.

Bon la turbulence à fait son oeuvre mais tu pourra au moins dire ... j'étais le premier !

Marc

Posté

Oui tu as raison mais c'est plus par curiosité que je l'ai shooté et je pense que je vais attendre avant de la refaire !

Amicalement.

Franck

Posté

Oui, je peux dire que j'étais très content ce matin quand j'ai eu trouvé Jupiter après 10mn oeil à l'oculaire ! Et, crois moi ce n'est pas évident de voir un petit point brillant au milieu de ciel bleu ! En tout cas, merci de ton message très sympa

Franck

Posté
peu fou de tenter Jupiter en plein jour

Douce folie quand même, tout est relatif. :be:

J'hésitais encore à la tenter... Mais je te suis, aller demain je tente ma première Jupiter de l'année ! ;)

Albéric

Posté

Salut Alberic,

Comme quoi, mon aventure donne des idees ! Et puis tu as raison de la tenter car elle se laisse prendre facilement !

Amicalement

Franck

Posté

Bravo Franck pour ton entêtement et ta détermination à shooter tout ce qui bouge.

Maintenant on a assez rigolé, rends nous la bande de Jupiter....:be:

Amicalement

Pascal

Posté

Oh pardon, je l'ai prise pour chez moi car je refais ma salle de bain en ce moment et je cherchais de la frise et j'avais que cette bande Sud de Jupiter sous la main !:be::roflmao:

Franck

Posté

Franck, j'ai ouvert un post "à quoi ressemble Jupiter", tu peux y mettre ta photo si tu le souhaites, tu es, me semble t-il, le premier à l'avoir shootée, ce serait sympa....et ça donnerait peut être envie à d'autres de s'y essayer ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.