Aller au contenu

Vous avez dit "afocal"...?

Toutiet

Messages recommandés

Posté

J'aime ce type de cliché lunaire. On y distingue bien les nuances de couleurs, que l'on ne retrouve que rarement :/

J'aime bien le côté limite "cramé" mais détaillé du limbe.

Dommage pour le bruit un peu trop présent à mon goût sur le fond de ciel, mais cela est sûrement dû à la compression jpeg ...

Jolie prise de vue ;)

JB

Posté

L'afocal c'est une sacrée gymnastique.

Un peu moins exposée et avec une 20aine de clichés identiques le résultat n'en sera que meilleur. Bon courage.

Posté
L'afocal c'est une sacrée gymnastique.

Un peu moins exposée et avec une 20aine de clichés identiques le résultat n'en sera que meilleur. Bon courage.

Une sacrée gymnastique...? Pourquoi ça ? Il n'y a rien de plus simple ! :)

Posté

Très jolie pour de l'Afocal.

Une des plus jolies images pour ce mode de prise de vue à mon avis !

Comment fait tu pour aligner les deux (c'est quoi le DCL28 ? C'est lui qui se fixe sur le boitier ?)

Marc

Posté

Comme je le pratiquais à mes débuts, je n'avais pas de système de fixation (ce que tu dois avoir comme tu as mentionné l'utilisation du retardateur). Du coup je faisais les photos avec l'apn en main. Et là ca devient coton, quand tu souhaites en faire plusieurs pour les additionner...

Posté
Très jolie pour de l'Afocal.

Une des plus jolies images pour ce mode de prise de vue à mon avis !

Comment fait tu pour aligner les deux (c'est quoi le DCL28 ? C'est lui qui se fixe sur le boitier ?)

Marc

Le "DCL28" est un oculaire (de 24 mm de focale) de chez William Optics, qui dispose d'un filetage mâle de 28 mm, et qui se visse ainsi directement sur l'objectif du Coolpix 4500. C'est très pratique car ça centre et rigidifie l'ensemble ;).

Posté

Quand je vois "afocal" je pointe le bout du nez... :p

Une sacrée gymnastique...? Pourquoi ça ? Il n'y a rien de plus simple !

Tu es modeste ;). Ce n'est pas évident je trouve. Mais c'est vrai qu'avec de l'habitude et de bons réglages on trouve que c'est relativement facile. C'est un peu comme tout.

Belle image

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.