Aller au contenu

Diet CROA from Wyoming

Zok

Messages recommandés

Posté

De retour, je reviens sur cette journée et soirée.

En vacances aux USA (nord ouest), nous avons eu plutôt beau temps pour le secteur, mais aucune nuit ne permettant de s'extasier sur la voute céleste. Puis un jour, après une matinée plus que pluvieuse, la lune est venue nous rendre visite. Elle nous a suivi tout au long de notre après-midi, en route vers l'étape suivante. Et cette étape s'est trouvée être une station de ski. En cette saison, ce n'est plus l'hiver, et pas encore l'affluence de l'été, ce qui fait qu'à la réception de l'hôtel la personne à l'accueil a cru s'évanouir quand je suis venu chercher les clés de ma chambre. Une station vide, morte... et un ciel de montagne, rien que pour moi.

De retour de la "Ville" après avoir mangé et pris la Lune encore en photo au détour d'une rue, j'ai abandonné ma femme pour aller me promener, avec mon appareil photo. J'ai du m'éloigner un peu du parking bien trop éclairé pour le nombre de personnes présentes. La lune et ces quelques lumières atténuaient un peu la qualité du ciel, mais franchement, après cet hiver, je n'avais pas eu la possibilité de flâner sous les étoiles depuis mon passage dans les alpes en décembre.

On était donc quand même loin de ce que mon balcon me laisse voir et j'ai donc parcouru le ciel, m'apercevant que les quelques constellations accompagnant mon apprentissage cet hiver avaient disparues. Car oui, je précise à nouveau, je regarde les étoiles depuis très très longtemps, mais jamais je n'ai trouvé la motivation d'apprendre les constellations. Je n'en éprouvais pas le besoin, me satisfaisant de la seule vue à l'œil nu de ces millions d'étoiles visibles et de quelques taches visibles en vision décalée, sans savoir mettre un nom à l'époque sur cette seule technique me permettant de les voir sans les regarder (merci à vous donc pour tout ce que j'ai appris depuis quelques mois en parcourant ce forum).

J'ai donc vagabondé avant de vouloir faire quelques photos. J'aime les photos des constellations. Pour le moment le reste, plus technique, plus long, ne m'attire que peu, à part la Lune, j'attends donc avant un autre investissement de voir ce qu'il manque à mes errances nocturnes. Je n'avais pas de pied et j'étais descendu sans la télécommande, oubliant également l'existence du mode retardateur de mon appareil. J'ai donc tâtonné, bloqué mon appareil avec un pied, un essuie glace, mes clés, des cailloux, bref, le mac gyver de la montagne, en moins doué.

Je suis ensuite remonté chercher des serviettes de l'hôtel pour éviter de continuer à rouler l'appareil dans la terre et entendre ma femme me rappeler le mode retardateur de l'appareil. Une grande aide pour la suite.

Au total, presque deux heures dans le froid après une journée difficile au milieu d'un séjour pas forcément de tout repos. Mais cette promenade valait largement le coup, même si mes quelques photos ne peuvent pas forcément vous en convaincre.

Posté

je rentre semaine prochaine. désolé pour la taille.

je ferai un résumé plus complet. mais je voulais partager mon heure et demi de hargne à poser mon appareil dans les cailloux, sans pied, sans retardateur au début, pour tirer quelque chose de cette belle vue après une journée fatigante !

Posté
mais je voulais partager mon heure et demi de hargne à poser mon appareil dans les cailloux, sans pied, sans retardateur au début, pour tirer quelque chose de cette belle vue après une journée fatigante !

Mais pourquoi tant de hargne ?

Contempler calmement un beau ciel étoilé à l'oeil nu, n'est-ce pas "en tirer quelque chose" d'encore plus précieux ? :cool:

Posté

Je suis d'accord Jeff, c'est juste que des fois j'ai envie d'en tirer des photos sympas. Comme quand je me relève au milieu de la nuit, que je passe devant la fenêtre et que je prends les nuages qui passent en photo :)

Etant rentré, et à peu près dans le rythme à nouveau, j'ai un peu étoffé et remis quelques photos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.