Aller au contenu

Mes débuts en astrophoto : lune du 20/05

Da Vinci

Messages recommandés

Posté

Comme je débute, je serais curieux d'avoir vos avis et commentaires sur cette photo SVP : http://www.pbase.com/x_baste/image/124770454

Xav'

PS : je préfère mettre le lien que la photo elle-même pour qu'elle soit jugée dans un environnement plus dépouillé (en espérant que ce n'est pas trop contraire à l'esprit de ce forum)

Posté

OK la voilà, mais bizarrement elle passe à 26 Ko alors qu'elle en fait 102 sur ma galerie web, alors si en plus elle est recompressée en venant ici ça risque de pas le faire :-(

Xav'

PS : et effectivement ça le fait pas :-(

Posté
tres joli shoot !!!!

j'aime bcp ........

Merci,

Pour les paramètres techniques, c'est fait au Pentax K20D sur tube GSO 150/750 avec correcteur de coma à 400 ISO au 1/200ème de seconde.

Je n'ai même pas pris la peine de faire une mise en station et suivi motorisé (c'est d'ailleurs pour ça que je suis monté à 400 ISO pour monter au 1/200ème).

Les photos brutes sont en RAW et traitées sous Lightroom.

Je pense que ce qui impressionne c'est l'accentuation (sensation de netteté) obtenue par le post-traitement.

Etant photographe avant de commencer à devenir astrophotographe, je me demandais si ce n'était pas un peu trop, mais je vois bien que c'est ce qui plaît manifestement.

Xav'

Posté

Je vous mets celle de ce soir vite fait : http://www.pbase.com/x_baste/image/124801534

mais il faudra que je revoie mon traitement, j'ai perdu les couleurs de la veille :-(

Xav'

PS : je sais pas si c'est trop la peine de continuer à essayer de les poster sur le forum pour les voir dégradées par la compression

Posté
mais il faudra que je revoie mon traitement, j'ai perdu les couleurs de la veille :-(

Bon finalement j'ai revu ça dès ce soir.

Xav'

Posté
Belle première :)

Content du matos ?

Merci à tous pour vos encouragements et spécialement à toi pour tes conseils avant mon achat.