Aller au contenu

Question urgente :s

jdk

Messages recommandés

Posté
Bonsoir,

Heu, je parlais juste de "facile à pointer". Car l'idée était de donner à JDK des objets assez facile à trouver pour s'entraîner au pointage, car situé proche de configuration d'étoiles faciles à identifier :

Vu sa position entre 2 étoiles de la Lyre pas trop loin de Vega, c'est assez facile de le mettre dans le viseur et dans le champ du tube.

Maintenant, avec moins de 100mm ce n'est pas une très grosse ni très détaillée, mais quand même, on la voit - à mon avis - plus nettement que beaucoup de galaxies.

Enfin, ce n'est que mon avis (au souvenir dans une 80ED), et mon appréciation subjective bien sûr.

Bonne soirée.

Tu as raison de faire remarquer la nuance, mais tout en étant d'accord avec toi sur le fond, je pense qu'il peut passer 25 fois sur l'anneau sans le voir; et donc, cela demeure moins évident quand même.

Tu vois, c'est un peu la même chose avec M51; elle est facile à pointer, mais la première fois que je l'ai cherché, je suis passé dessus nombre de fois sans la voir.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir,

Oui, placé dans ce contexte, c'est vrai c'est pas si simple tant que l'oeil n'est pas formé, donc mauvais exemple que M57.

Mea culpa et merci pour ta remarque qui a permis de rectifier le message.

Bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.