Aller au contenu

1ères phtos en afocal.........

dauphin

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à ttes et à tous :)

Pour changer un peu des photos de nuages. :rolleyes:

Ce soir je me suis éclaté, comme je le désirai depuis longtemps. Ce ne sont pas des images de pro, mais j'ai eu le plaisir de voir un peu de résultat amélioré par rapport au début. Ceci toujours en afocal, mais un peu plus soigné qu'au début. le maintien manuel a été plus précis.

Je poste ces quelques clichés non traités tellement ma joie est grande d'avoir sorti celà.

Alors voici;

Pentax Optio M20, en Afocal à l'oculaire 25mm télescope SW130/900,EQ2 T27 sans autoguidage. Plus de détails ultérieurement seront donné.

lunedu21052010de21h2022.jpg

lunedu21052010de21h2022q.jpg

En tout j'ai pris 38 clichés, un vrai régal. :cry:

Tous les avis me conviendrons. :wub:

Cordialement

A + Dauphin

Invité Scopy
Posté

Il y a un charme fou dans ces photos !

J'ai l'impression de regarder dans un oculaire ... par moment je place mal mon oeil mais quand j'y arrive et que je découvre le magnifique et lumineux relief lunaire ... c'est le bonheur !

Merci Dauphin :) !!

Posté

Je fait exactement comme toi, et je peut dire que ce n''est pas une mince affaire.J'utilise Le Lumix de Panasonique et je le règle avec image normal puis le zoom "Macro"

Le problème c' est le tremblotement, alors je coupe ma respiration:malade: (Sa marche plutôt bien)

Posté

Bonjour

Cela me rappelle mes 1eres images de 2006 :rolleyes:.

On fait des choses sympa en afocal. Possedes tu le support ?

Une suggestion : colles vraiment l'objectif à l'oculaire et donne un peu de zoom pour agrandir le champ.

Christian

Posté

salut

l'effet est surprenant; ca ressemble un peu aux photos argentique que l'on faisait dans les années 70. belle serie. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bravo pour tes photos.

C'est une bonne leçon pour ceux qui pensent qu'on ne peut s'amuser qu'avec du gros matos.

La patience est avant tout nécessaire.

JulienB.

Posté
Il y a un charme fou dans ces photos !

J'ai l'impression de regarder dans un oculaire ... par moment je place mal mon oeil mais quand j'y arrive et que je découvre le magnifique et lumineux relief lunaire ... c'est le bonheur !

Merci Dauphin :) !!

Bonsoir Anne :)

Merci, le plaisir est pour moi de faire partager mon bonheur d'Astram, et c'est vrai que c'est un bonheur lorsque l'on arrive à concrétiser une infime partie de ce que l'on désire, apercevoir l'infini beauté de Dame Lune. :wub: C'est extraordinaire. :rolleyes:

Encore merci,

A + Dauphin

Posté
Je fait exactement comme toi, et je peut dire que ce n''est pas une mince affaire.J'utilise Le Lumix de Panasonique et je le règle avec image normal puis le zoom "Macro"

Le problème c' est le tremblotement, alors je coupe ma respiration:malade: (Sa marche plutôt bien)

Merci VaneuRom :)

Ne pas oublier de reprendre la respiration surtout :be: non je plaisante, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Mais quand on a un petit résultat, ça fait du bien.

A + Dauphin

Posté
Bonjour

Cela me rappelle mes 1eres images de 2006 :rolleyes:.

On fait des choses sympa en afocal. Possedes tu le support ?

Une suggestion : colles vraiment l'objectif à l'oculaire et donne un peu de zoom pour agrandir le champ.

Christian

Merci Christian,

Non je n'ai pas de support, mais j'opère de la même façon que tu le décris, et celà demande une certaine maitrise, le résultat étant valable à force de persévérance, et surtout de la patience.

A + Dauphin

Posté
C'est original et bien sympathique ! ;)

Ravi qu'elles te plaisent, d'autres vont venir. Merci à toi aussi

A + Dauphin

Posté
salut

l'effet est surprenant; ca ressemble un peu aux photos argentique que l'on faisait dans les années 70. belle serie. bravo

amicalement

Line et Loulou

Merci Line et Loulou :)

Je me suis surpris moi même, ça fait drôle, et le plaisir que celà peut donner et de pouvoir le présenter.

C'est bcp de bonheur à la fois.

A + Dauphin

Posté
Bravo pour tes photos.

C'est une bonne leçon pour ceux qui pensent qu'on ne peut s'amuser qu'avec du gros matos.

La patience est avant tout nécessaire.

JulienB.

Merci JulienB.

Surtout, beaucoup de patience et longueur de temps. Ne pas être pressé. C'est comme celà que l'on y arrive.

A + Dauphin

Posté

Bonjour à ttes et à tous :)

Comme promis, voici les clichés avec les données correspondantes.

Shoot: de 21h20 à 22h30

Ciel bien dégagé

lunedu21052010n20.jpg

donnesn28.jpg

donnesn29.jpg

donnesn30.jpg

donnesn32.jpg

Voilà pour le moment, posterai d'autres clichés de la même série.. à suivre.....

Je vais me reposer un peu, en attendant Mardi 25 après demain 16h00 pour mon entrée en clinique, pour ma 3ème coronarographie.

J'espère qu'il s'agit que de trois jours, comme la deuxième fois, sinon, d'avantage....

Dès que possible, je donnerai de mes nouvelles,

Cordialement, et Amicalement.

A + Dauphin

Posté

Bonsoir, :)

Voici une Lune trop lumineuse prise cet après midi avec mon adaptateur bricolé avec un réducteur en PVC, pour le monter sur Le SW 130/900. mais par contre il n'y a pas de bougé, mise du retardateur en service. C'était surtout pour essayer mon bidule.

Il faudrais que je fasse un traitement d'image pour un meilleur rendu.

lune230520102.jpg

Photo du montage:

bricolageadaptateur.jpg

réducteur PVC sur oculaire super 25mm fourni à l'achat avec le télescope.

bricolageadaptateur2.jpg

Apn objectif introduit dans le réducterur PVC

bricolageadaptateur6.jpg

Vue d'ensemble

bricolageadaptateur8.jpg

Voilà pour mon petit plaisir qui continue, et surtout arriver à faire des progrés ....il faut bien.

Je pense que vous pourrez me donner vos avis et conseils comme d'habitude, ce qui est énormément considérable.

Merci à vous tous, et à bientôt.

Dauphin

Posté

Bonjour les Amis, :)

Une petite série de plus de la même soirée du 21 05 2010 .

Même Apn, oculaire Super 25mm, et en utilisant le zoom.

Sans traitement.

donnes6.jpg

Dommage elle est floue,

donnes9.jpg

donnes11.jpg

donnes24.jpg

donnes25.jpg

donnes27.jpg

donnes31.jpg

Bonne soirée, et à bientôt.

A + Dauphin

Posté

Bonjour à ttes et à tous, :)

Il y a certains clichés dont j'aimerais donner le nom, par exemple, certains cratères, mers, parties de la Lune. Je ne veux pas non plus marquer n'importe quoi. Sinon en notant d'après certains post qui ce rapportent à certains clichés d'Astrams, Mais ce n'est pas évident de ne pas se tromper.

A + Dauphin

Posté

Je pense que comme l'a dit Christian, il vaut mieux coller l'objectif sur l'oculaire

et régler le zoom comme tu l'entends, que ton (très bien fait d'ailleurs) bricolage

"maison". Il faut aussi avoir la patience d'attendre que l'AF est fait son boulot.

Très important ça que d'attendre qu'il est fait sont boulot....On aurait trop tendance

à l'oublier dans le feu de l'action. Si si, je me suis assez engueulé pour cette

raison! ;):D

Y'a un truc que je ne comprend pas très bien sur tes images, ce sont ces zones

d'ombres? Je me souviens (peut-être une impression?) que je n'avais pas toujours l'objectif

bien parallèle avec l'oculaire pour que ça marche bien. Pourquoi? Ben, je ne sais

mais alors pas du tout... :?:

Profite bien de ces moment ce sont les meilleurs! Après, quand on entre dans

les longues poses, on s'amuse bien moins et même que ça devient presque du

boulot. Oui, c'est surement les meilleurs moment que j'ai eu avec l'astrophoto. :rolleyes::)

Posté

Bonsoir RV,

Merci pour tes compliments, c'est vrai que ce sont des moments, je dirai, "inoubliables" en plus quand c'est les débuts.

Je ne comprends pas de quelles zones d'ombre il s'agit....pourras-tu m'expliquer stp, je veux bien savoir...j'accepte tous les avis..pas de problème.

Encore Merci.

A + DAuphin

Posté

Salut Dauphin, :)

C'est un déluge d'images, dis-moi. :cool:

Elles sont vraiment sympas, tes photos en afocal, on voit que tu y prends un grand plaisir.

Bonne continuation !

Amicalement

Jack

Posté

Super Dauphin, moi j'aime bien! :) cela me rapelle ma première photo astro avec le canon S50 sur le soleil :) continue :)

Posté

Bonjour Jack, :)

Merci Jack, c'est sûr que je ressens un grand plaisir à faire celà., et je ne demande qu'à progresser. Lentement mais sûrement.

Du plaisir aussi losque je peux les présenter, et recevoir des avis et conseils de la part de tous ceux qui répondent.

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.